Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
quantat a écrit :
meuh non ... c'est la "nouvelle orthograf" de belkacem

J'oré du mandoutait
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Blow Up
Qu'un journaliste stagiaire sous-payé fasse une fôte de phrappe en remplissant les pages d'un site d'info en ligne, c'est pas très grave.

Par contre, faire une faute de participe passé sur son programme politique (un document important qui est lu, relu et corrigé par plusieurs personnes) c'est plus problématique.

Invité
OSEF de la vieille le pen, elle n'existe plus, elle est rayée de l'échiquier politique.
Comment elle va faire pour revenir au devant de la scène suite à son catastrophique débat de l'entre 2 tours ?
Y'a le neuneu de la haute loire qui reprend ses thèmes et son ex bras droit qui se lance.
Blow Up
Vu le niveau à droite (pourtant il y avait du level, difficile de tomber plus bas), Macron est bien parti pour un deuxième mandat
Invité
Sauf si François Ruffin lui barre la route (j'espère qu'il se présentera.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Blow Up a écrit :
Qu'un journaliste stagiaire sous-payé fasse une fôte de phrappe en remplissant les pages d'un site d'info en ligne, c'est pas très grave.

Par contre, faire une faute de participe passé sur son programme politique (un document important qui est lu, relu et corrigé par plusieurs personnes) c'est plus problématique.

Non, un journaliste doit savoir éviter les fautes, et doit utiliser par sécurité un correcteur.

Il s'agit "également" d'une faute de frappe dans la vidéo (dans les deux cas en fait) mais vu que c'est FN, ...

Tu crois qu'à gauche il n'y a jamais de "coquilles" d'ortographe ? ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Invité
JDK34 a écrit :
Tu crois qu'à gauche il n'y a jamais de "coquilles" d'ortographe ? ^^
aucune, ils avaient appliqué la réforme de l'orthographe bien avant tout le monde.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Invité
Blow Up a écrit :
Vu le niveau à droite (pourtant il y avait du level, difficile de tomber plus bas), Macron est bien parti pour un deuxième mandat

c'est aussi mon pronostic avec le veau quiet comme opposant au deuxième tour.... mais bon on a encore 4 ans. Et puis, comme beaucoup de monde je voyais une victoire de Juppé jusqu'en 2016 et on s'est bien gourés.
hercule01
Blow Up a écrit :

Etonnament Wauquiez est quelqu'un de brillant sur le cv mais j'ai l'impression que c'est un peu la cata en politique politicienne, interview, discours etc.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
numero27
BluesBarbu a écrit :
Non seulement ça ne fait pas envie mais en plus c'est inutile puisque la nuit pendant ton sommeil il y a des petits lutins qui viennent faire le travail ingrat : faire le ménage et la vaisselle, ranger le linge, appliquer la loi ...

The Bot
hercule01 a écrit :
Blow Up a écrit :

Etonnament Wauquiez est quelqu'un de brillant sur le cv mais j'ai l'impression que c'est un peu la cata en politique politicienne, interview, discours etc.

C'est le résultat d'un travail poussé pour paraître un poil beauf et surtout pas intello, je crois qu'il a poussé le concept trop loin.
Invité
trop loin à ton goût et au mien, mais y a moyen que ça lui rapporte pas mal de voix...
Kandide
Blow Up a écrit :

Je préfère apprendre le français avec Piper !

uh uh !
BluesBarbu
Ses tics vocaux n'indiqueraient pas un syndrome Gille de la Tourette

En ce moment sur backstage...