Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
tss tsss ..il y a débat démocratique, après coup, pour décider si l'ordonnance aura le statut de loi
BluesBarbu
Khryss a écrit :

Tu parles de ceux qui font passer des lois par ordonnance sans débat démocratique?

Tu parles de ceux qui ont été élu démocratiquement (et tu as surement glissé un bulletin Macron au 2nd tour)
Invité
Et il est où le débat quand on bloque le pays et l'outil de travail de millions de gens?

De toute manière depuis que je suis en âge de comprendre un peu ce qui se passe, ça marche comme ça, un gouvernement veut bouger un truc, ça gueule, ça menace de bloquer le pays...

Donc raison de plus de m'en battre, mais d'être contre ceux qui m'empêchent de bosser, car ça aussi j'en ai le droit aux dernières nouvelles.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Khryss a écrit :

Tu parles de ceux qui font passer des lois par ordonnance sans débat démocratique?

Tu parles de ceux qui ont été élu démocratiquement (et tu as surement glissé un bulletin Macron au 2nd tour)

Ah bon et en quoi être élu démocratiquement permet à un seul homme de faire de faire tout ce qu'il veut derrière? A ce compte là pourquoi ne pas supprimer l'assemblée nationale qui est supposée représenter le peuple?

Quant à mes supposés votes, il ne concerne que moi donc il ne sert à rien d'essayer de faire de la voyance
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Thrillseeker a écrit :
Et il est où le débat quand on bloque le pays et l'outil de travail de millions de gens?

Ah bon et il est où le débat quand tu passes par ordonnace?

Citation:
De toute manière depuis que je suis en âge de comprendre un peu ce qui se passe, ça marche comme ça, un gouvernement veut bouger un truc, ça gueule, ça menace de bloquer le pays...

Parce qu'en général le gouvernement essaie toujours de niquer le pékin moyen aux profits de lobby particuliers...somme toute assez logique.

Citation:
Donc raison de plus de m'en battre, mais d'être contre ceux qui m'empêchent de bosser, car ça aussi j'en ai le droit aux dernières nouvelles.

C'est marrant parce que les mecs font grève pour justement préserver ton outil de travail qui te permet de bosser tous les jours et c'est contre eux que tu rales?

Que crois tu qui va se passer après la privatisation? Suppression de lignes (non rentables), dégradation du réseau probable, augmentation des prix...

D'ailleur il y a fort à parier, vu le fonctionnement habituel du libéralisme, que si l'état décide de ne pas fermer de lignes, les lignes rentables seront privatisées et celles à perte resteront à notre charge....si c'est pas beau
Invité
Bah écoute je ne suis pas d'accord avec toi.
Et comme je ne prends pas le train, ils m'empêchent de bosser convenablement avec leur grève, du fait qu'ils font chier les usagers du train en les forçant à prendre les routes, déjà bien chargées.

Travaillant sur chantiers, j'ai pas 36 choix...

Donc je me retrouve emmerdé pour un truc qui ne me concerne pas.

Ton argument sur la privatisation ne me touche pas, après je fais parti de ceux qui sont prêts à mettre le prix si le service le vaut.

Donc encore une fois, ce que je critique avec cette grève annoncé, c'est une nouvelle fois le fait d'emmerder tout le monde pour des revendications propres à leur secteur.
Et l'argument que j'ai entendu de délgués syndicaux comme quoi ils le font pour tout le monde est risible!
BluesBarbu
Khryss a écrit :

Quant à mes supposés votes, il ne concerne que moi donc il ne sert à rien d'essayer de faire de la voyance

Allez fais pas ta timide

Je mise sur Méluche au 1er tour puis Macron pour faire barrage©
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Thrillseeker a écrit :
Et comme je ne prends pas le train, ils m'empêchent de bosser convenablement avec leur grève, du fait qu'ils font chier les usagers du train en les forçant à prendre les routes, déjà bien chargées.

Ton argument sur la privatisation ne me touche pas, après je fais parti de ceux qui sont prêts à mettre le prix si le service le vaut.

Donc encore une fois, ce que je critique avec cette grève annoncé, c'est une nouvelle fois le fait d'emmerder tout le monde pour des revendications propres à leur secteur.
Et l'argument que j'ai entendu de délgués syndicaux comme quoi ils le font pour tout le monde est risible!

Oui donc en fait la seule chose qui t'interesse c'est toi même et ton confort...

Cet individualisme exacerbé est le signe que notre société est bien mûre pour perdre sa sécurité sociale (m'en fout moi je suis jamais malade), sa retraite (m'en fout moi je peux cotiser pour une caisse privée)... c'est open bar pour le libéralisme en ce moment!

C'est bien triste.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Khryss a écrit :

Allez fais pas ta timide

La voyance c'est vraiment pas ton truc
Invité
Khryss a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Oui donc en fait la seule chose qui t'interesse c'est toi même et ton confort...

Cet individualisme exacerbé est le signe que notre société est bien mûre pour perdre sa sécurité sociale (m'en fout moi je suis jamais malade), sa retraite (m'en fout moi je peux cotiser pour une caisse privée)... c'est open bar pour le libéralisme en ce moment!

C'est bien triste.

Comme tu l'auras noté je ne te demandes pas d'être d'accord avec moi.

Par contre je ne vois pas en quoi faire chier tout le monde pour ses propres revendications serait moins individualiste?
BluesBarbu
Khryss a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Khryss a écrit :

Allez fais pas ta timide

LePen aux 2 tours
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Thrillseeker a écrit :
Khryss a écrit :
Thrillseeker a écrit :

C'est bien triste.

Par contre je ne vois pas en quoi faire chier tout le monde pour ses propres revendications serait moins individualiste?

Déjà les cheminots actuels garderont leur statut (belle tentative pour diviser et casser le mouvement social...) donc les mecs se battent pour les générations à venir donc incompatible avec la définition du mot individualiste...

De plus la privatisation va concerner les usagers principalement donc la encore incompatible avec la définition du mot individualiste...

Après bien sûr t'as le droit de pas être d'accord et t'as le droit de ne pas pousser ta réflexion plus loin que ta propre personne. T'as aussi le droit d'essayer de voir "the bigger picture..."

Pour info je prend peu le train, je vais bosser à vélo.
Invité
Tu peux jouer sur les mots si tu veux, mais ce sont les générations futures de leur secteur, donc j'emploie le terme individualisme en effet.
D'autant que la grève a un impact sur tous les autres secteurs quasiment.

Donc je ne vois pas en quoi j'ai tort.

Je sais être très ouvert, et penser aux autres en général (même non humains) sur beaucoup de domaines, je n'ai pas à le prouver, mais là c'est une minorité qui passe en force pour défendre leurs intérêts , en nuisant au reste de la population.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Thrillseeker a écrit :
mais là c'est une minorité qui passe en force pour défendre leurs intérêts , en nuisant au reste de la population.

C'est exactement ça et ça dure depuis des années, mais il y a toujours des âmes de poètes et des doux rêveurs pour éternellement défendre ça, évoluer est souvent source de peurs
Je ne prends pas le train non plus mais je me sens plus solidaire de ces millions de travailleurs qui galèrent et vont galérer malgré eux pendant tous ces jours de grève que ces syndicats et statuts privilégiés qui ne pensent qu'à leur nombril, les uns soigner leur image et leur raison d'exister, les autres s'accrocher éternellement à leurs petits avantages égoïstes d'un autre temps
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Khryss a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Khryss a écrit :

Allez fais pas ta timide

LePen aux 2 tours

Je dis bluff
Aristophane
Khryss a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Khryss a écrit :
Thrillseeker a écrit :

C'est bien triste.

Déjà les cheminots actuels garderont leur statut (belle tentative pour diviser et casser le mouvement social...) donc les mecs se battent pour les générations à venir donc incompatible avec la définition du mot individualiste...

De plus la privatisation va concerner les usagers principalement donc la encore incompatible avec la définition du mot individualiste...

Après bien sûr t'as le droit de pas être d'accord et t'as le droit de ne pas pousser ta réflexion plus loin que ta propre personne. T'as aussi le droit d'essayer de voir "the bigger picture..."

Pour info je prend peu le train, je vais bosser à vélo.

Tu ne sembles pas réaliser que ce mouvement dépasse largement la question du statut des cheminots.
A titre personnelle, je suis travailleur indépendant (auteur) depuis 10 ans, j'en vis seulement depuis 2, j'étais bien en-dessous du seuil de pauvreté pendant un paquet d'années, j'ai pas le centième des "privilèges" d'un cheminot, pas de congès payés, pas de congés maladies, pas de congès maternité, pas de mutuelle, pas de tickets resto et la retraite j'ose même pas y penser.
Mon statut (je l'ai choisi en même temps) c'est celui qui est prôné par Macron et ses copains comme celui de l'avenir, alors je soutiens à 100% les grèves de la sncf, faudra pas venir chialer dans 3 ans quand les billets de train seront encore plus chers pour des services pourris. On vit dans un pays riche qui auparavant avait largement les moyens de proposer un service publique envié par le monde entier. Aujourd'hui on ne peut soi-disant plus subventionner ces services alors que jamais autant d'argent n'a circulé en france, les entreprises du cac 40 engrangent des bénéfices exhorbitants chaque année. La réalité c'est que c'est notre modèle français, la notion même de service publique gratuit qui est battue en brèche et grignotée chaque année par une bande de rapaces pour qui tout doit absolument être rentable et générer du fric, payer des actionnaires inutiles.
Essaye de te projeter un minimum en t'imaginant le projet d'avenir qu'on nous propose et peut-être que tu déporteras ta haine des cheminots sur d'autres personnes...

Et l'argument du pays irréformable, ça me fait bien marrer, quand on voit les personnes touchés par les réformes de la loi travail, CSG etc tandis qu'on supprime l'ISF de l'autre côté. Faudrait peut-être arrêter de prendre les français plus bêtes qu'ils ne le sont, même si on trouve de beaux exemples ici.

En ce moment sur backstage...