Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
Khryss a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Khryss a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Bah écoute je ne suis pas d'accord avec toi.
Et comme je ne prends pas le train, ils m'empêchent de bosser convenablement avec leur grève, du fait qu'ils font chier les usagers du train en les forçant à prendre les routes, déjà bien chargées.

Travaillant sur chantiers, j'ai pas 36 choix...

Donc je me retrouve emmerdé pour un truc qui ne me concerne pas.

Ton argument sur la privatisation ne me touche pas, après je fais parti de ceux qui sont prêts à mettre le prix si le service le vaut.

Donc encore une fois, ce que je critique avec cette grève annoncé, c'est une nouvelle fois le fait d'emmerder tout le monde pour des revendications propres à leur secteur.
Et l'argument que j'ai entendu de délgués syndicaux comme quoi ils le font pour tout le monde est risible!

Oui donc en fait la seule chose qui t'interesse c'est toi même et ton confort...

Cet individualisme exacerbé est le signe que notre société est bien mûre pour perdre sa sécurité sociale (m'en fout moi je suis jamais malade), sa retraite (m'en fout moi je peux cotiser pour une caisse privée)... c'est open bar pour le libéralisme en ce moment!

C'est bien triste.

Comme tu l'auras noté je ne te demandes pas d'être d'accord avec moi.

Par contre je ne vois pas en quoi faire chier tout le monde pour ses propres revendications serait moins individualiste?

Déjà les cheminots actuels garderont leur statut (belle tentative pour diviser et casser le mouvement social...) donc les mecs se battent pour les générations à venir donc incompatible avec la définition du mot individualiste...

De plus la privatisation va concerner les usagers principalement donc la encore incompatible avec la définition du mot individualiste...

Après bien sûr t'as le droit de pas être d'accord et t'as le droit de ne pas pousser ta réflexion plus loin que ta propre personne. T'as aussi le droit d'essayer de voir "the bigger picture..."

Pour info je prend peu le train, je vais bosser à vélo.

Tu ne sembles pas réaliser que ce mouvement dépasse largement la question du statut des cheminots.
A titre personnelle, je suis travailleur indépendant (auteur) depuis 10 ans, j'en vis seulement depuis 2, j'étais bien en-dessous du seuil de pauvreté pendant un paquet d'années, j'ai pas le centième des "privilèges" d'un cheminot, pas de congès payés, pas de congés maladies, pas de congès maternité, pas de mutuelle, pas de tickets resto et la retraite j'ose même pas y penser.
Mon statut (je l'ai choisi en même temps) c'est celui qui est prôné par Macron et ses copains comme celui de l'avenir, alors je soutiens à 100% les grèves de la sncf, faudra pas venir chialer dans 3 ans quand les billets de train seront encore plus chers pour des services pourris. On vit dans un pays riche qui auparavant avait largement les moyens de proposer un service publique envié par le monde entier. Aujourd'hui on ne peut soi-disant plus subventionner ces services alors que jamais autant d'argent n'a circulé en france, les entreprises du cac 40 engrangent des bénéfices exhorbitants chaque année. La réalité c'est que c'est notre modèle français, la notion même de service publique gratuit qui est battue en brèche et grignotée chaque année par une bande de rapaces pour qui tout doit absolument être rentable et générer du fric, payer des actionnaires inutiles.
Essaye de te projeter un minimum en t'imaginant le projet d'avenir qu'on nous propose et peut-être que tu déporteras ta haine des cheminots sur d'autres personnes...

Et l'argument du pays irréformable, ça me fait bien marrer, quand on voit les personnes touchés par les réformes de la loi travail, CSG etc tandis qu'on supprime l'ISF de l'autre côté. Faudrait peut-être arrêter de prendre les français plus bêtes qu'ils ne le sont, même si on trouve de beaux exemples ici.
Invité
Khryss a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Et il est où le débat quand on bloque le pays et l'outil de travail de millions de gens?

Ah bon et il est où le débat quand tu passes par ordonnace?

APRES ! pour décider si ce sera une loi ou pas ....
Blow Up
Dés qu'il y a des grèves pour défendre un modèle et des acquis sociaux. On entend toujours les mêmes discours.
D'un coté les libéraux qui parlent de rêveurs, de peurs, de réformes nécessaires car il n'y a pas d'alternative à l'orthodoxie libérale dominante qui nous même dans le mur en multipliant les crises et les inégalités depuis 40 ans.
De l'autre les privilégiés et les rentiers, qui habituellement ne pensent qu'à eux et qu'on entend jamais, mais qui subitement deviennent solidaires avec les gens qui subissent les blocages liés aux grèves (parce qu'un blocage économique long et une réforme libérale qui traine, c'est moins d'argent qui rentre, d'ailleurs c'est la seul façon de faire plier un gouvernement acquis aux rentiers, bloquer le pays pour que les rentes ne tombent plus, ou moins bien)

Je sais bien que la plupart des médias radotent la même chose, mais il serait peut être temps d'actualiser un peu votre discours (en prenant en compte par exemple le résultat avec le recul de la privatisation et de la libéralisation des chemins de fer en Angleterre, c'est pas beau à voir) et d'avoir un argumentaire un peu moins simpliste que, il n'y a pas d'alternatives, je suis pris en otage comme au Bataclan, ou votre voisin de palier est un privilégié. Parce que ça devient ridicule à la longue.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Dés qu'il y a des grèves pour défendre un modèle et des acquis sociaux. On entend toujours les mêmes discours.
D'un coté les libéraux qui parlent de rêveurs, de peurs, de réformes nécessaires car il n'y a pas d'alternative à l'orthodoxie libérale dominante qui nous même dans le mur en multipliant les crises et les inégalités depuis 40 ans.
De l'autre les privilégiés et les rentiers, qui habituellement ne pensent qu'à eux et qu'on entend jamais, mais qui subitement deviennent solidaires avec les gens qui subissent les blocages liés aux grèves (parce qu'un blocage économique long et une réforme libérale qui traine, c'est moins d'argent qui rentre, d'ailleurs c'est la seul façon de faire plier un gouvernement acquis aux rentiers, bloquer le pays pour que les rentes ne tombent plus, ou moins bien)

Je sais bien que la plupart des médias radotent la même chose, mais il serait peut être temps d'actualiser un peu votre discours (en prenant en compte par exemple le résultat avec le recul de la privatisation et de la libéralisation des chemins de fer en Angleterre, c'est pas beau à voir) et d'avoir un argumentaire un peu moins simpliste que, il n'y a pas d'alternatives, je suis pris en otage comme au Bataclan, ou votre voisin de palier est un privilégié. Parce que ça devient ridicule à la longue.

Tu as oublié un 3ème côté qui lui aussi et surtout est incapable de renouveler son discours...
shaolintao
Aristophane a écrit :
Khryss a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Khryss a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Et comme je ne prends pas le train, ils m'empêchent de bosser convenablement avec leur grève, du fait qu'ils font chier les usagers du train en les forçant à prendre les routes, déjà bien chargées.

Ton argument sur la privatisation ne me touche pas, après je fais parti de ceux qui sont prêts à mettre le prix si le service le vaut.

Donc encore une fois, ce que je critique avec cette grève annoncé, c'est une nouvelle fois le fait d'emmerder tout le monde pour des revendications propres à leur secteur.
Et l'argument que j'ai entendu de délgués syndicaux comme quoi ils le font pour tout le monde est risible!

Oui donc en fait la seule chose qui t'interesse c'est toi même et ton confort...

Cet individualisme exacerbé est le signe que notre société est bien mûre pour perdre sa sécurité sociale (m'en fout moi je suis jamais malade), sa retraite (m'en fout moi je peux cotiser pour une caisse privée)... c'est open bar pour le libéralisme en ce moment!

C'est bien triste.

Par contre je ne vois pas en quoi faire chier tout le monde pour ses propres revendications serait moins individualiste?

Déjà les cheminots actuels garderont leur statut (belle tentative pour diviser et casser le mouvement social...) donc les mecs se battent pour les générations à venir donc incompatible avec la définition du mot individualiste...

De plus la privatisation va concerner les usagers principalement donc la encore incompatible avec la définition du mot individualiste...

Après bien sûr t'as le droit de pas être d'accord et t'as le droit de ne pas pousser ta réflexion plus loin que ta propre personne. T'as aussi le droit d'essayer de voir "the bigger picture..."

Tu ne sembles pas réaliser que ce mouvement dépasse largement la question du statut des cheminots.
A titre personnelle, je suis travailleur indépendant (auteur) depuis 10 ans, j'en vis seulement depuis 2, j'étais bien en-dessous du seuil de pauvreté pendant un paquet d'années, j'ai pas le centième des "privilèges" d'un cheminot, pas de congès payés, pas de congés maladies, pas de congès maternité, pas de mutuelle, pas de tickets resto et la retraite j'ose même pas y penser.
Mon statut (je l'ai choisi en même temps) c'est celui qui est prôné par Macron et ses copains comme celui de l'avenir, alors je soutiens à 100% les grèves de la sncf, faudra pas venir chialer dans 3 ans quand les billets de train seront encore plus chers pour des services pourris. On vit dans un pays riche qui auparavant avait largement les moyens de proposer un service publique envié par le monde entier. Aujourd'hui on ne peut soi-disant plus subventionner ces services alors que jamais autant d'argent n'a circulé en france, les entreprises du cac 40 engrangent des bénéfices exhorbitants chaque année. La réalité c'est que c'est notre modèle français, la notion même de service publique gratuit qui est battue en brèche et grignotée chaque année par une bande de rapaces pour qui tout doit absolument être rentable et générer du fric, payer des actionnaires inutiles.
Essaye de te projeter un minimum en t'imaginant le projet d'avenir qu'on nous propose et peut-être que tu déporteras ta haine des cheminots sur d'autres personnes...

Et l'argument du pays irréformable, ça me fait bien marrer, quand on voit les personnes touchés par les réformes de la loi travail, CSG etc tandis qu'on supprime l'ISF de l'autre côté. Faudrait peut-être arrêter de prendre les français plus bêtes qu'ils ne le sont, même si on trouve de beaux exemples ici.

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Agent_Gibs
Aristophane a écrit :
Khryss a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Khryss a écrit :
Thrillseeker a écrit :

C'est bien triste.

shaolintao
Denis13 a écrit :
Thrillseeker a écrit :
mais là c'est une minorité qui passe en force pour défendre leurs intérêts , en nuisant au reste de la population.

C'est exactement ça et ça dure depuis des années, mais il y a toujours des âmes de poètes et des doux rêveurs pour éternellement défendre ça, évoluer est souvent source de peurs
Je ne prends pas le train non plus mais je me sens plus solidaire de ces millions de travailleurs qui galèrent et vont galérer malgré eux pendant tous ces jours de grève que ces syndicats et statuts privilégiés qui ne pensent qu'à leur nombril, les uns soigner leur image et leur raison d'exister, les autres s'accrocher éternellement à leurs petits avantages égoïstes d'un autre temps

A les grands classiques y a que ça de vrai (et pourtant quand j'étais étudiant et que je prenais le train j'avais envie de tout flinguer, mais des fois on arrive à voir plus loin que LE BOUT DE SON NEZ)
Y a de quoi quand même rigoler en parlant de ces personnes comme des égoïstes, quand la plupart d'entre eux gagnent moins de 2500 balles par mois alors que nos grands pontes font la même chose (défendre leur intérêts) mais surtout en enfonçant bien profondément les autres pour gagner entre 10 à 100 fois plus, en branlant que dalle et en faisant culpabiliser les autres.
C'est bien les Panurges, continuez comme ça et vous verrez, vous n'aurez que vous yeux pour chialer, si c'est encore autorisé
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Agent_Gibs a écrit :

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
BluesBarbu
Lao a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Si ça peut faire avancer le débat, je m’en fout aussi
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Bon ben alors puisque tout le monde est là, on peut faire la liste.

Depuis le 26/03/2018 : Grève à La Poste des Hauts-de-Seine depuis le 26 mars 2018
Depuis le 19/03/2018 : Grève des avocats de plusieurs villes françaises depuis le 19 mars 2018
Depuis le 15/03/2018 : Grève illimitée des facteurs de la Mayenne depuis le 15 mars 2018
Depuis le 12/03/2018 : Grève illimitée des facteurs de Gironde dès le 12 mars 2018
Depuis le 09/01/2018 : Grève illimitée des facteurs de Rennes depuis le 9 janvier 2018

+Mis en sommeil depuis janvier, le mouvement de grève a repris ce mardi à l'hôpital Guillaume Régnier à Rennes

Le 30/03/2018 : Grève nationale chez Air France le 30 mars 2018
Le 31/03/2018 : Grève nationale chez Carrefour le 31 mars 2018
Du 03/04/2018 au 28/06/2018 : Grève nationale à la SNCF du 3 avril au 28 juin 2018
A partir du 03/04/2018 : Grève du périscolaire à Nantes à partir du 3 avril 2018
Le 03/04/2018 : Grève nationale chez Air France le 3 avril 2018
A partir du 03/04/2018 : Grève nationale des éboueurs dès le 3 avril 2018
Le 04/04/2018 : Grève nationale chez France Télévisions le 4 avril 2018
Le 07/04/2018 : Grève nationale chez Air France le 7 avril 2018
Le 19/04/2018 : Grève générale et nationale le jeudi 19 avril 2018 ?
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
DonatRayI
Ils y en a qui savent qye des jeunes ingénieurs diplômés trouvent leur premier emploi en C.D.I à 25 ans et gagnent moins de 1500 € mensuels ?
DonatRayI
LCP publie actuellement une émission Le Président et le Dictateur......

pour les quelques uns qui n'ont rien comprris, de cette période ! C'est a voir , ou revoir !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
shaolintao a écrit :
quand la plupart d'entre eux gagnent moins de 2500 balles par mois

J'aimerai bien gagner 2500 balles par mois..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Euh oui là ça fait sourire...

En ce moment sur backstage...