Khryss a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Khryss a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Bah écoute je ne suis pas d'accord avec toi.
Et comme je ne prends pas le train, ils m'empêchent de bosser convenablement avec leur grève, du fait qu'ils font chier les usagers du train en les forçant à prendre les routes, déjà bien chargées.
Travaillant sur chantiers, j'ai pas 36 choix...
Donc je me retrouve emmerdé pour un truc qui ne me concerne pas.
Ton argument sur la privatisation ne me touche pas, après je fais parti de ceux qui sont prêts à mettre le prix si le service le vaut.
Donc encore une fois, ce que je critique avec cette grève annoncé, c'est une nouvelle fois le fait d'emmerder tout le monde pour des revendications propres à leur secteur.
Et l'argument que j'ai entendu de délgués syndicaux comme quoi ils le font pour tout le monde est risible!
Oui donc en fait la seule chose qui t'interesse c'est toi même et ton confort...
Cet individualisme exacerbé est le signe que notre société est bien mûre pour perdre sa sécurité sociale (m'en fout moi je suis jamais malade), sa retraite (m'en fout moi je peux cotiser pour une caisse privée)... c'est open bar pour le libéralisme en ce moment!
C'est bien triste.
Comme tu l'auras noté je ne te demandes pas d'être d'accord avec moi.
Par contre je ne vois pas en quoi faire chier tout le monde pour ses propres revendications serait moins individualiste?
Déjà les cheminots actuels garderont leur statut (belle tentative pour diviser et casser le mouvement social...) donc les mecs se battent pour les générations à venir donc incompatible avec la définition du mot individualiste...
De plus la privatisation va concerner les usagers principalement donc la encore incompatible avec la définition du mot individualiste...
Après bien sûr t'as le droit de pas être d'accord et t'as le droit de ne pas pousser ta réflexion plus loin que ta propre personne. T'as aussi le droit d'essayer de voir "the bigger picture..."
Pour info je prend peu le train, je vais bosser à vélo.
Tu ne sembles pas réaliser que ce mouvement dépasse largement la question du statut des cheminots.
A titre personnelle, je suis travailleur indépendant (auteur) depuis 10 ans, j'en vis seulement depuis 2, j'étais bien en-dessous du seuil de pauvreté pendant un paquet d'années, j'ai pas le centième des "privilèges" d'un cheminot, pas de congès payés, pas de congés maladies, pas de congès maternité, pas de mutuelle, pas de tickets resto et la retraite j'ose même pas y penser.
Mon statut (je l'ai choisi en même temps) c'est celui qui est prôné par Macron et ses copains comme celui de l'avenir, alors je soutiens à 100% les grèves de la sncf, faudra pas venir chialer dans 3 ans quand les billets de train seront encore plus chers pour des services pourris. On vit dans un pays riche qui auparavant avait largement les moyens de proposer un service publique envié par le monde entier. Aujourd'hui on ne peut soi-disant plus subventionner ces services alors que jamais autant d'argent n'a circulé en france, les entreprises du cac 40 engrangent des bénéfices exhorbitants chaque année. La réalité c'est que c'est notre modèle français, la notion même de service publique gratuit qui est battue en brèche et grignotée chaque année par une bande de rapaces pour qui tout doit absolument être rentable et générer du fric, payer des actionnaires inutiles.
Essaye de te projeter un minimum en t'imaginant le projet d'avenir qu'on nous propose et peut-être que tu déporteras ta haine des cheminots sur d'autres personnes...
Et l'argument du pays irréformable, ça me fait bien marrer, quand on voit les personnes touchés par les réformes de la loi travail, CSG etc tandis qu'on supprime l'ISF de l'autre côté. Faudrait peut-être arrêter de prendre les français plus bêtes qu'ils ne le sont, même si on trouve de beaux exemples ici.