Thrillseeker a écrit :
Je ne prétends pas avoir de solution, je l'ai écrit
je me fiche de leurs revendications n'étant pas concerné, ce qui ne m'empêche pas de les comprendre cependant.
Ces actions m'impactent alors que je ne suis pas concerné, que je ne peux strictement rien y faire qui plus est,
je peux être traité d'individualiste (lol) je m'en moque, je suis contre.
En effet rien à voir
Citation:
ça n'a peut être rien à voir, mais il y a 4 ans j'ai été en désaccord avec mon patron de l'époque sur mes conditions de salaire, après une semaine de discussion j'ai vu que je n'arrivais à rien, bah j'ai démissionné et cherché du boulot, j'ai même fait les 4 mois sans indemnité chômage, et je n'avais pas vraiment anticipé, ce fut hard pour nous.
Ce choix a été discuté en famille et ce fut la solution qui nous est apparu la plus viable à long terme.
J'aurais pu aussi passer mon temps à râler que mon patron est un enfoiré, que je n'étais pas écouté...
Sauf que toi t'es dans un secteur privé...donc ça fait parti des avantages du privé d'aller voir ailleur et gratter des augmentations au passage...
Quand t'as choisis la fonction publique car tu veux servir les autres ben t'es niqué...tu signes pour un salaire de merde la plupart du temps et si ton chef est un con etc etc ben tu vas devoir le subir pendant des années vu que tu es bloqué...
T'as seule option c'est quitter la fonction publique et donc le métier que tu as choisis... un conducteur de train il va les conduires où les trains si c'est pas à la SNCF?
Un peu comme si toi t'avais du quitter le batiment et ton métier au lieu de juste changer d'employeur.
Citation:
Après bien entendu selon les cas, je me doute que tout le monde ne peut pas ou ne saura pas faire ce que j'ai fait, je reste terre à terre,
mais en tout cas je n'ai fait chier personne et n'est pas attendu que d'autres le fasse pour moi.
Et imagine si demain l'état décidait de nationaliser le secteur du batiment et que tous les gens bossant dans le secteur doivent passer donc des concourts plus formations pour continuer à bosser... Tu diras rien j'imagine.
En tout cas c'est pas grace aux gens qui font chier personne qu'on a des acquis sociaux aujourd'hui...
Citation:
Mais je trouve dingue de ne pas pouvoir dire ce que l'on pense de ce mouvement d'un point de vue personnel sans se faire houspiller par les grands penseurs, dont au final on ne connait même pas la situation.
Donc en plus de vouloir supprimer le droit de greve, tu voudrais aussi supprimer la liberté d'expression de tes contradicteurs ?
En quoi connaitre notre situation change quoi que ce soit de la valeur de nos arguments?