Thrillseeker a écrit :
jjloco a écrit :
Thrillseeker
quand un corps de métier a des revendications que l'état est bien parti pour ignorer, quel mode d'action préconises-tu ?
Je ne prétends pas avoir de solution, je l'ai écrit je me fiche de leurs revendications n'étant pas concerné, ce qui ne m'empêche pas de les comprendre cependant.
Ces actions m'impactent alors que je ne suis pas concerné, que je ne peux strictement rien y faire qui plus est, je peux être traité d'individualiste (lol) je m'en moque, je suis contre.
ça n'a peut être rien à voir, mais il y a 4 ans j'ai été en désaccord avec mon patron de l'époque sur mes conditions de salaire, après une semaine de discussion j'ai vu que je n'arrivais à rien, bah j'ai démissionné et cherché du boulot, j'ai même fait les 4 mois sans indemnité chômage, et je n'avais pas vraiment anticipé, ce fut hard pour nous.
Ce choix a été discuté en famille et ce fut la solution qui nous est apparu la plus viable à long terme.
J'aurais pu aussi passer mon temps à râler que mon patron est un enfoiré, que je n'étais pas écouté...
Après bien entendu selon les cas, je me doute que tout le monde ne peut pas ou ne saura pas faire ce que j'ai fait, je reste terre à terre, mais en tout cas je n'ai fait chier personne et n'est pas attendu que d'autres le fasse pour moi.
Mais je trouve dingue de ne pas pouvoir dire ce que l'on pense de ce mouvement d'un point de vue personnel sans se faire houspiller par les grands penseurs, dont au final on ne connait même pas la situation.
Oui mais je comprends pas pourquoi tu t'obstines aveuglément à bloquer sur leur statut sans voir l'origine du problème, la privatisation de la sncf et tu es normalement autant concerné que nous autres sur ce fait non ?
J'ai exposé ma situation pour ettayer mes propos, mais un mec atteint de calvitie m'a rembarré.