BluesBarbu a écrit :
Les employés du privés ne sont pas moins capables que ceux du publics, finalement pourquoi c'est si embêtant de transférer des compétences ?
Pour les même raisons que la remise en cause des partenariat public / privé. C'est plus cher dans le privé, même à qualité équivalente.
Je suis ingé dans la DSI d'une collectivité. Je suis arrivée par la création d'un poste (événement rarissime ces derniers temps) car je coûte moins cher que les prestataires et je ne fais pas de placement de service ou de produit, je suis de fait plus neutre dans les solutions technos mise en place.
C'est tout l'enjeu de la diminution du service public.
Sauf à dire que nos missions doivent diminuer, il n'est jamais rentable de passer par de la presta dans le privé. Après je suis d'accord qu'ils savent le faire. Mieux ? pas sûr, dans notre DSI nous sommes plus de la moitié à avoir bouffé de la SSII pendant +10 ans.
Nos missions augmentent chaque année, le personnel diminue. Les budgets aussi.
Nous avons fais une simulation à périmètre fonctionnels constant, un passage au privé de notre DSI (mode régie) coûterait pas loin de +50% ? Quel intérêts pour les usagers ?
Je ne parle pas là du statut qui a ses raisons d'être et en premier l'indépendance face aux élus.
Un geek ne cri pas, il URL !