Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
jjloco a écrit :
Denis13 a écrit :
La sncf est rentable pour l'état ?

et la sécu? et l'état lui-même ?

et la sécu ? Non mais je ne vois pas le rapport
Et l'état lui-même ? Pour certains il doit être très rentable

Les mêmes qui sont pour la privatisation de cette grosse machine à fric que sont les péages?
Invité
Denis13 a écrit :
jjloco a écrit :
Denis13 a écrit :
La sncf est rentable pour l'état ?

et la sécu? et l'état lui-même ?

et la sécu ? Non mais je ne vois pas le rapport
Et l'état lui-même ? Pour certains il doit être très rentable

le rapport ? C'est que si on accepte la privatisation d'un service parce qu'il n'est pas rentable pour l'état, il faut le faire avec tous les services non rentables.
Donc pourquoi se faire chier avec une sécu? que chacun se trouve une assurance privée !

Et vu que les comptes de l'état sont déficitaires, autant supprimer l'état dans son ensemble.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Khryss a écrit :
Tu veux donc dire qu'il y a des entreprises privées pretes à perdre de l'argent pour faire plaisir aux Français en se lançant sur un secteur pas rentable?! .

Surement pas ! La privatisation serait au détriment du service et de la sécurité pour réaliser du profit.
Mais je n'ai jamais dit que j'étais pour la privation de la sncf, au contraire.
Ce que je dis depuis le début c'est qu'il faut trouver des moyens de limiter ses pertes et revoir le statut des cheminots (qui date des années 1930) en fait partie.

Un lien intéressant
https://www.nouvelobs.com/soci(...).html
Invité
Je ne trouve pas de réponse en cherchant vite fait, les syndicats proposent quelque chose niveau solution en réponse au projet du gouvernement?
Difficile de trouver autre chose que les appels à la grève...
Denis13
jjloco a écrit :
le rapport ? C'est que si on accepte la privatisation d'un service parce qu'il n'est pas rentable pour l'état, il faut le faire avec tous les services non rentables.
Donc pourquoi se faire chier avec une sécu? que chacun se trouve une assurance privée !

Et vu que les comptes de l'état sont déficitaires, autant supprimer l'état dans son ensemble.

Je dis depuis le début que je suis contre la privatisation de la sncf...
Denis13
Thrillseeker a écrit :
Je ne trouve pas de réponse en cherchant vite fait, les syndicats proposent quelque chose niveau solution en réponse au projet du gouvernement?
Difficile de trouver autre chose que les appels à la grève...

C'est ce qui s'appelle s'arcbouter sur ses privilèges
Mr Park
Denis13 a écrit :
Mr Park a écrit :
Denis13 a écrit :

Et la prise en otage du pays sans le moindre souci des conséquences que cela peut avoir sur les usagers est totalement intolérable

Je ne supporte plus cette phrase.

Ta vidéo n'a aucun rapport avec cette phrase que tu ne supportes plus. Peux-être ne la comprends-tu pas bien ?

Tu n'as visiblement pas été jusqu'au bout de la vidéo, ou alors tu n'as aucune décence.
fabh
Ca a l'air de pas trop mal fonctionner l'ouverture à la concurrence pour le TGV en Italie (-40% sur le prix des billets apparemment). Si j'ai bien compris les petites lignes sont restées publiques, elles.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
ça fonctionne à court terme, après ça augmente. ça a été remarqué partout (prix d'appel au départ de la plus grosse boite, et quand la concurrence est flingué, augmentation). Mais bon qui pense à plus de 2 semaines aujourd'hui, le nez dans son smartphone ou en attendant le prochain épisode d'un série sur Netflix.
Invité
J'ai été parcourir le contre projet de la CGT histoire de savoir de quoi il retourne.

43 pages dont 30 de rappel de faits (début à la 32e).

Je retiens: récupération de la ticpe, reprise de la dette par l'état, nationalisation des autoroutes.

Et bien entendu on renforce le statut de cheminot.

Étrangement je ne suis pas convaincu...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Thrillseeker a écrit :
J'ai été parcourir le contre projet de la CGT histoire de savoir de quoi il retourne.

Je retiens: récupération de la ticpe, reprise de la dette par l'état, nationalisation des autoroutes.

En effet, autant supprimer des emplois et remplacer des ouvriers/employés à peu près correctement payés par des précaires. C'est un projet de société plus convaincant.
Denis13
Mr Park a écrit :
Tu n'as visiblement pas été jusqu'au bout de la vidéo, ou alors tu n'as aucune décence.

ça doit être ça...
Invité
Khryss a écrit :
Thrillseeker a écrit :

En effet, autant supprimer des emplois et remplacer des ouvriers/employés à peu près correctement payés par des précaires. C'est un projet de société plus convaincant.

Bah écoute j'ai pris le temps de me renseigner un peu au moins, je ne sais même pas si tout ceux qui défendent ce mouvement l'ont fait.

Ce que je vois dans ces propositions c'est juste déplacer le problème, aucune solution sans impacter sur d'autres secteurs ou sur le contribuable au sens large.

Les autres syndicats proposent quoi? j'ai rien trouvé.
BluesBarbu
La nationalisation des autoroutes devraient être effective depuis longtemps
M.Twirly
magb05 a écrit :
Les lignes non rentables seront transférés aux collectivités locales, Régions, Départements, voir Agglo. Comme l'entretien des routes.
Il y aura donc de grandes disparités entre les usagers.

C'est dans les tuyaux oui : RERisation des métropole sur le modèle RATP en premier lieu...
Il va y avoir effectivement deux poids deux mesures dans le service comme c'est le cas des transports en communs urbains.

et le reste des lignes TER ça sera effectivement à la "rentabilité" (à peu près 25% de retour sur le billet en gros) et au coût de maintenance... (qui explosera car rien a été fait pendant 30 ans dans certains coins)
Blow Up
Les autoroutes depuis la privatisation (enfin depuis qu'elles ont été bradées par l'Etat) les prix ont augmentés de 25% et les dividendes des sociétés repreneuses de 45%. Très bonne opération pour les gens qui gagent de l'argent en ne foutant rien, très mauvaise pour l'usager.

Sinon, on a aperçu ça près de Roubaix, ça doit encore être un coup de quantat

En ce moment sur backstage...