Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Bah les gens ne sont pas si cons que ça, derrière le marketing, le programme de Macron n'était pas très éloigné de celui de Fion.
Et effectivement il tient ses promesses, et les gens commencent à le sentir passer.

C'est le gouvernement le plus à droite que la France a eu depuis la cohabitation de 86.
Agent_Gibs
Blow Up a écrit :
Bah les gens ne sont pas si cons que ça, derrière le marketing, le programme de Macron n'était pas très éloigné de celui de Fion.
Et effectivement il tient ses promesses, et les gens commencent à le sentir passer.

C'est le gouvernement le plus à droite que la France a eu depuis la cohabitation de 86.

Taka faire partie des 1% au lieu de couiner
hercule01
Je ne sais pas si c est un parti droite ou de gauche en tout cas il est libéral libertaire et cosmopolite.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
BluesBarbu
Pourquoi une politique libérale est une politique de droite ? Parce qu'à ce jeu là le programme du FN est de gauche ...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
shaolintao a écrit :
Denis13 a écrit :
shaolintao a écrit :
"De plus en plus de Français considèrent la République en Marche comme un parti de droite "

Perso j'aurais dit parti de merde...

Moi je dirais que c'est un parti qui tient ses promesses électorales mais visiblement c'est mal

Rien à voir, macron ministre je supportais déjà pas ce qu'il faisait, et ses promesses de campagnes, tenues ou non ne correspondent pas du tout à ma vision des choses..
Donc pour moi, oui c'est de la merde, et plutôt deux fois qu'une

Ah mais là rien à dire, chacun ses opinions
De même que moi j'ai droit de dire que je trouve que les cheminots sont des putains de casse couilles privilégiés et qui ne pensent qu'à leur petite gueule et leur trop gros nombril (les merguez ça fait grossir)
shaolintao
Denis13 a écrit :

De même que moi j'ai droit de dire que je trouve que les cheminots sont des putains de casse couilles privilégiés et qui ne pensent qu'à leur petite gueule et leur trop gros nombril (les merguez ça fait grossir)

Toutafé, chacun ses opinions
Pour les cheminots ça tombe mal, le seul que je connaisse pense à tout le monde sauf à son nombril, c'est le mec qui aide tout le monde et n'arrête jamais de bosser, mais bon c'est peu être l'exception qui confirme la règle...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
shaolintao a écrit :
Denis13 a écrit :

Toutafé, chacun ses opinions
Pour les cheminots ça tombe mal, le seul que je connaisse pense à tout le monde sauf à son nombril, c'est le mec qui aide tout le monde et n'arrête jamais de bosser, mais bon c'est peu être l'exception qui confirme la règle...

Mon voisin à une époque était chauffeur TGV ligne Paris-Bordeaux
Il cumulait à lui seul toutes les tares des cheminots (et avait une très chouette maison avec piscine)
Denis13
Blow Up a écrit :

C'est quoi la source de ce torche-cul ?
MIA WALLACE
shaolintao a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

L'a peut être pas envie d'y passer le grand soir

si le grand soir est annoncé pour le lendemain sur backstage (comme souvent ....) , on peut être tranquille
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Je vois pas bien comment, pendant la campagne, on aurait pu s’illusionner sur le substrat droitard de Macron.
Macron c’est une droite progressiste, qui ringardise la droite à papa, tantôt honteuse, tantôt rétrograde.
Mais une certaine droite évidemment comme on l’a souvent noté commence à gauche, depuis feu DSK en passant par Hollande, Valls, etc.
Ainsi Macron, plus audacieux, a-t-il pu bénéficifier du dépassement peut-être momentané, on verra, de ces clivages artificiels.
En tout cas avec son gouvernement pluriel il mène la politique réformiste qu’il avait annoncée, et pour laquelle, les circonstances lui ayant été favorables, il a été élu.
Agent_Gibs
shaolintao a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Il préfère surtout pas se bouger le boule ni prendre des risques
Blow Up
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :

C'est quoi la source de ce torche-cul ?

Le Journal Officiel et les projections pour le bilan recettes/dépenses du budget 2018. Toi qui connais bien le programme de Macron, et vu qu'il tient ses promesses tu devrais être plutôt content de cette petite piqure de rappel sur le président des riches (avant on le disait, maintenant c'est confirmé par les faits).

BluesBarbu a écrit :
Pourquoi une politique libérale est une politique de droite ? Parce qu'à ce jeu là le programme du FN est de gauche ...

Bof, le FN à été un parti ultralibéral (pour l'économie sur la même ligne que Thatcher, Regan) jusqu'au milieu des années 90, et depuis qu'ils ont dégagé Phillipot, les élites du parti dans la ligne du club de l'horloge sont revenues en force (ça ne parle plus de sortie de l'Euro, ou de lutter contre les traités de libre échange).
L'extrême droite à toujours fonctionné comme ça (et historiquement il y a un paquets d'exemples), faire du populisme pour baratiner les pauvres et les plus fragiles, mais quand ça ne marche marche pas, ou une fois au pouvoir revenir au fondamentaux de droite.

Agent_Gibs a écrit :
shaolintao a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Il préfère surtout pas se bouger le boule ni prendre des risques

Bah si on s'intéresse à la sociologie des 1% (et même des 15% pour qui le système actuel fonctionne plutôt bien). C'est plus lié à un capital financier et (ou) dans une moindre mesure, culturel par héritage, qu'à la capacité de prendre des risques ou se bouger le cul (d'ailleurs généralement les riches dansent mal et sont coincés du cul dans les soirées ). Si il fallait travailler dur pour devenir riche, ce serait trop facile et ça se saurait depuis longtemps.
Invité
Blow Up a écrit :
[

Bah si on s'intéresse à la sociologie des 1% (et même des 15% pour qui le système actuel fonctionne plutôt bien). C'est plus lié à un capital financier et (ou) dans une moindre mesure, culturel par héritage, qu'à la capacité de prendre des risques ou se bouger le cul (d'ailleurs généralement les riches dansent mal et sont coincés du cul dans les soirées ). Si il fallait travailler dur pour devenir riche, ce serait trop facile et ça se saurait depuis longtemps.

OH PuréE

CA c'est de l'analyse sociologique !
Blow Up
C'est pas pire que tes errements épistémologiques houblonnés. Sinon il suffit de consulter certains rapports de l'INSEE et des études universitaires qui font référence pour voir que "l'ascenseur social" est en panne en France depuis la fin des années 80, et que personne n'a la volonté (ou l'intérêt) de payer OTIS pour le réparer.

En ce moment sur backstage...