Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Pourquoi tu quotes le message sans la vidéo qui y était associée ? Les accidents du travail, les suicides pour motifs disciplinaires bidons à la SNCF, ça ne rentre pas dans le plan de com ? et dans les préoccupations des gens très différents et (bien sûr) très représentatifs qui se reconnaissent dans la citation de Thrillseeker.

Moi quand je parle du mouvement des cheminots à un mec de droite, les mots prévisible, pédagogie et caricature reviennent à chacun fois, comme quoi on est tous le prévisible d'un autre.
Mais bon, a part ça il n'y a aucun argument sérieux, juste de la communication et du baratin sur une supposée opinion représentative.

Parce que je n'aime pas les quote à rallonge ça oblige à scroller c'est chiant, pas d'autre raison
Les accidents du travail et autres drames du milieu professionnel ne sont malheureusement pas l'exclusivité de la SNCF
Entièrement d'accord, on est tous attachés à notre opinion avec notre propre lecture partisane des choses
Un sondage n'a jamais été un argument sérieux, juste une tendance, il faut le prendre pour ce qu'il vaut
Denis13
quantat a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Toujours aussi mal foutu la France depuis Macron ?

Alors ça se passe bien les grèves ?

70% des français sont d'accord avec le gouvernement (ce qui devait être une épine dans le pied se transforme en plébiscite)
On a commencé à virer les zadistes de NDDL ... autour de moi tuot le monde se félicite qu'enfin un gouvernement ait les couilles de remettre ces sales gosses à leur place
Les grèves étudiantes sont déjà essoufflées et les cours ont repris (vendredi dernier !) à la fac de droit (ils ont jamais commencé à la fac de Lettres, donc ça change rien aux habitudes : cafet surchargée)

Dans l'ensemble ça va pas mal... en dehors de millions de français emmerdés par une poignée de syndicalistes installés là où il faudra les remplacer

hercule01
Thrillseeker a écrit :
"Les Français considèrent malgré tout qu'aujourd'hui, les cheminots exercent un travail dont la pénibilité ne justifie pas une grande partie des avantages auxquels ils ont droit en termes de retraite, d'utilisation gratuite de ces transports, mais aussi l'accès à des logements qui peuvent être facilités ou à la médecine, etc. L'écart est grandissant entre la perception du statut par des cheminots et la question de l'équité, eu égard à d'autres catégories de personnes. Oui, les Français aiment la SNCF et leurs cheminots, mais ce n'est pas une corde sur laquelle les cheminots peuvent tirer éternellement. S'ils donnent le sentiment de bloquer pour préserver malgré tout un statut essentiellement, ils perdront la bataille de l'opinion. C'est ce qui est en train de se produire aujourd'hui."

C'est exactement ce que je pense.
Ou c'est en tout cas la ligne que je comprends quand j'entends les représentants syndicaux

Alors certes la SNCF c’est 1% des salariés pour 20% des grèves et c’est penible que des mecs pas très bien payés fassent chier d’autres gens pas’tres Bien payes. Mais Il faut arrêter de deconner les cheminots ne sont pas des nantis. certes ils ont des avantages sociaux importants mais qui restent à contrebalancer avec les 3x8 et le nombre importants de nuits qu’ils passent loin de leur famille.
Cette histoire de cheminot est juste le bouc émissaire pour privatiser la SNCF et introduire la pseudo concurrence. Car ce ne sera pas une concurrence mais des concessions vendues comme l’ont été les autoroutes.
Que va t il en découler?
La suppression des lignes de province déjà laissées à l’abandon et l’acceleration De la désertification rurale au profit des cars dans un contexte de lutte contre le réchauffement climatique.
Tout ça pour faire plaisir à l’europe qui veut que seul le régalien soit publique (et encore puisque sous la contrainte des traités).
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Invité
Blow Up a écrit :
Pourquoi tu quotes le message sans la vidéo qui y était associée ? Les accidents du travail, les suicides pour motifs disciplinaires bidons à la SNCF, ça ne rentre pas dans le plan de com ? et dans les préoccupations des gens très différents et (bien sûr) très représentatifs qui se reconnaissent dans la citation de Thrillseeker.

Moi quand je parle du mouvement des cheminots à un mec de droite, les mots prévisible, pédagogie et caricature reviennent à chacun fois, comme quoi on est tous le prévisible d'un autre.
Mais bon, a part ça il n'y a aucun argument sérieux, juste de la communication et du baratin sur une supposée opinion représentative.

Si y'a des arguments sérieux : tout le monde a compris que les cheminots actuels n'avaient strictement rien à perdre avec cette réforme, qu'ils n'étaient pas le moins du monde menacés, et que seuls les syndicats gauchistes avaient quelque chose à y gagner ...le vent tourne
MIA WALLACE
Khryss a écrit :
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
Quand on regarde qui est au capital des 4 ou 5 grosses grosses boites de sondage, c'est risible et encore pire que pour la presse, et je ne parle même pas de l'autocensure des pleutres de l'audiovisuel public qui serrent les fesses comme jamais.

T'es tellement prévisible BU

Et pourtant tu n'as apparemment aucun argument à y opposer...

ah parce qu'il faut argumenter maintenant sur backstage ???
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
hercule01 a écrit :
[
Alors certes la SNCF c’est 1% des salariés pour 20% des grèves et c’est penible que des mecs pas très bien payés fassent chier d’autres gens pas’tres Bien payes. Mais Il faut arrêter de deconner les cheminots ne sont pas des nantis. certes ils ont des avantages sociaux importants mais qui restent à contrebalancer avec les 3x8 et le nombre importants de nuits qu’ils passent loin de leur famille.
Cette histoire de cheminot est juste le bouc émissaire pour privatiser la SNCF et introduire la pseudo concurrence. Car ce ne sera pas une concurrence mais des concessions vendues comme l’ont été les autoroutes.
Que va t il en découler?
La suppression des lignes de province déjà laissées à l’abandon et l’acceleration De la désertification rurale au profit des cars dans un contexte de lutte contre le réchauffement climatique.
Tout ça pour faire plaisir à l’europe qui veut que seul le régalien soit publique (et encore puisque sous la contrainte des traités).

Insiste pas avec ce gros fake, tout le monde sait qu'il n'en est pas question
Denis13
quantat a écrit :
Si y'a des arguments sérieux : tout le monde a compris que les cheminots actuels n'avaient strictement rien à perdre avec cette réforme, qu'ils n'étaient pas le moins du monde menacés, et que seuls les syndicats gauchistes avaient quelque chose à y gagner ...le vent tourne

Mouvement hautement politisé !
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Il paraît que l’etat Va être privatisé.
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
quantat a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Toujours aussi mal foutu la France depuis Macron ?

Alors ça se passe bien les grèves ?

70% des français sont d'accord avec le gouvernement (ce qui devait être une épine dans le pied se transforme en plébiscite)
On a commencé à virer les zadistes de NDDL ... autour de moi tuot le monde se félicite qu'enfin un gouvernement ait les couilles de remettre ces sales gosses à leur place
Les grèves étudiantes sont déjà essoufflées et les cours ont repris (vendredi dernier !) à la fac de droit (ils ont jamais commencé à la fac de Lettres, donc ça change rien aux habitudes : cafet surchargée)

Dans l'ensemble ça va pas mal... en dehors de millions de français emmerdés par une poignée de syndicalistes installés là où il faudra les remplacer

Tu parles des sondages achetés ? Moi j'en ai vu d'autres qui inversent les chiffres de l'opinion publique.
Concernant NDDL, ils dégagent les gens a coup de lacrymogènes et grenades assourdissantes, ils ont pas retenu le cas Remy Fraisse.
Pour les grèves étudiantes, quand les doyens en appellent a des milices cagoulées privées ou aux flics et CRS (sorbonne pour les flics) on peut se poser la question du droit de grève en France bafoué.

http://www.leparisien.fr/econo(...)5.php

Allé ! les mythos d'en marche c'est pas pour moi bonne continuation les moutons

ps : pour NDDL il n'y a que BFMTV sur place, j'ai vu sur twitter que les gendarmes empêchent d'autres journalistes de filmer ce qu'il s'y passe.

Liberté de la presse ?

Vive la France.
Invité
J'ai lu qu'en Suède les conventions collectives interdisent les grèves pouvant être dommageable à la société
Denis13
GuitaristeX a écrit :
Concernant NDDL, ils dégagent les gens a coup de lacrymogènes et grenades assourdissantes, ils ont pas retenu le cas Remy Fraisse

Tu veux parler du gendarme qui a reçu une fusée dans la visière de son casque ?

Le projet a été abandonné, ils ont eu gain de cause. Qu'ils se cassent maintenant ils occupent illégalement un terrain qui ne leur appartient pas.
3 mois après, si ils sont toujours là, c'est qu'ils cherchent l'affrontement. Là encore ils ont ce qu'ils veulent, faudra juste pas venir pleurer après
Denis13
Thrillseeker a écrit :
J'ai lu qu'en Suède les conventions collectives interdisent les grèves pouvant être dommageable à la société

Ils sont bien ces suédois, du coup ils devraient surveiller de plus près leur immigration
Fandango
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Concernant NDDL, ils dégagent les gens a coup de lacrymogènes et grenades assourdissantes, ils ont pas retenu le cas Remy Fraisse

Tu veux parler du gendarme qui a reçu une fusée dans la visière de son casque ?

Le projet a été abandonné, ils ont eu gain de cause. Qu'ils se cassent maintenant ils occupent illégalement un terrain qui ne leur appartient pas.
3 mois après, si ils sont toujours là, c'est qu'ils cherchent l'affrontement. Là encore ils ont ce qu'ils veulent, faudra juste pas venir pleurer après

Il veulent rester sur place et faire de l'agriculture.... Mais sans avoir le statut d'agriculteur et bien entendu sans toutes les contraintes administratives associées.
Ça pourrait être une manne providentielle pour cette région dont le dépeuplement rural n'a pas de fin....
Denis13
Fandango a écrit :
Il veulent rester sur place et faire de l'agriculture.... Mais sans avoir le statut d'agriculteur et bien entendu sans toutes les contraintes administratives associées.
Ça pourrait être une manne providentielle pour cette région dont le dépeuplement rural n'a pas de fin....

C'est beau, j'en ai la larme à l'oeil
Invité
Pas cons les gars ils paient pas d'impôts
Fandango
Denis13 a écrit :
Fandango a écrit :

C'est beau, j'en ai la larme à l'oeil

Je ne cherche absolument pas a justifier leur occupation. mais bon si cela t'émeut, je suis vraiment dsl de provoquer en toi de tel remous affectifs
Perso, cela ne m'émeut pas. Juste que c'est dommage d'en arriver à l'affrontement pour quelques illuminés qui ne veulent pas se conforter aux règles....

En ce moment sur backstage...