Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
Ce sont des faits désolé, pas de la mauvaise foi. Mieux que Sarko, mais moins bon que Hollande à la même période.

http://www.luipresident.fr/emm(...)esses

Bon après, si tes sources d'informations c'est W9, c'est normal que tu ais une vision un peu faussée de la réalité politique du pays.

J'ai ça quand je clique sur ton lien, et ça me plante firefox, t'as rien de mieux comme source, au moins j'ai pas ça avec W9

Moi j'ai ça

Et il y a tout le détail sur le site (un projet de l'ESJ, encore une truc de bolcheviks)

Tu dois avoir un antivirus de droite
Invité
Pourtant il affiche bien rouge
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
Ce sont des faits désolé, pas de la mauvaise foi. Mieux que Sarko, mais moins bon que Hollande à la même période.

Bon après, si tes sources d'informations c'est W9, c'est normal que tu ais une vision un peu faussée de la réalité politique du pays.

J'ai ça quand je clique sur ton lien, et ça me plante firefox, t'as rien de mieux comme source, au moins j'ai pas ça avec W9

Moi j'ai ça

Et il y a tout le détail sur le site (un projet de l'ESJ, encore une truc de bolcheviks)

Ecole de Journalisme chez la mère Aubry ... ça sent l'islamogauchisme à plein nez
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :
Ben oui, les médias sociaux ont non seulement une faible visiblité du point de vue de la population globale (les gros utilisateurs de face book, c'est peut-être 3-4% de la population), mais en plus ce sont des canaux d'informations très fermé à des milieux spécifiques. Mais il faut se décentrer et sortir de sa vie de bobo startuper pour s'en rendre compte. D'ailleurs récemment, des politiciens qui avaient tout misé sur les réseaux sociaux, se sont pris des vestes.

J'ai ni tweeter ni facebook, tu parles d'un bobo !
Source pour la partie en gras ?

Moi
Dans une enquête papier / internet on reçoit environ la moitié des questionnaires au format papier. Après, sur ces 50% qui utilisent Internet de façon habituelle t'en as combien qui vont régulièrement sur facebook? Et sur ce nombre, t'en as combien qui font partie de réseaux tels qu' ils reçoivent des videos politiques orientées?
Vous battez pas, je vous aime tous
G.Pernoud
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :

Moi j'ai ça

Ecole de Journalisme chez la mère Aubry ... ça sent l'islamogauchisme à plein nez

Ouf tout le monde est rassuré sur backstage ça faisait presque 24h que tu n'avais pas parlé de l'Islam accessoirement tu gagnes 20 pts
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Biosmog
PP a écrit :
Biosmog a écrit :
PP a écrit :
Quelles manipulations ? (Question sérieuse.)

Cette manipulation se passe à plusieurs niveaux. D'abord, structurellement, tout est fait pour que la décision se fasse entre deux positions antagonistes, ce qui exclut toute forme de gouvernement de concordance ou de compromis entre les différentes sensibilités du pays. Ce qui implique que différents intérêts ne peuvent pas cohabiter. Une conséquence de cette structure "duelle" est que tout problème est réduit à une dichotomie. Là dessus, les médias (ou un certain type de média) peuvent jouer un rôle prépondérant, en ne remplissant pas un rôle d'information sur les visées des programmes, mais jouent un rôle de censure (au sens premier), en pointant des erreurs, dangers, comportements condamnables. Ils deviennent vulnérables, de fait, à une prise de contrôle (puisque leur rôle se résume à trouver, ressortir, fabriquer des casseroles). Au final, la politique ne sert plus à dire le souhaitable, elle consiste à se faire désirer en tant que personne (capable, réaliste, pas pourrie, etc..) et à éliminer ses concurrents.

Personnellement je ne connais pas beaucoup de démocratie qui fonctionne bien. Mais le débat des dernières élections était d'un niveau extrêmement bas si on considère que ce débat devrait être l'occasion de dire où l'on veut aller. Le débat du second tour a été quasi unanimement considéré comme pathétique. Donc bon...

A cet égard, l’élection de Macron vient sinon contredire du moins affaiblir ton propos puisque son mouvement et son gouvernement absorbent plusieurs sensibilités précédemment en opposition.

En ce qui concerne le traitement de l’élection et des élections par les médias, je ne suis pas non plus convaincu par l’aspect structurel lié au fonctionnement de notre république des manipulations qu’ils exercent, qu’on retrouve partout dans le monde, que la presse soit libre ou non. Cela fait un moment que nos politiques ont intégré l’importance et de leur visibilité et de leur traitement médiatique, dès lors il n’y a plus et depuis longtemps de rapport naïf à l’information quand il s’agit de politique ; la communication fait désormais partie de l’action politique. Bref.
Evidemment sinon que le niveau était pathétique et notre constitution est peu démocratique, à bout de souffle et en décalage avec nombre d’aspirations légitimes pour une meilleure représensation des sensibilités politiques. Mais est-on prêt en temps que pays, peuple, à évoluer vers un autre régime, qui garantisse la même stabilité ?

C'est vrai que Macron, sur le papier en tout cas, proposait une synthèse. Comme tout politicien qui veut vraiment être élu. Mais le traitement médiatique met l'accent sur la dichotomie. On n'a pas élu Macron parce qu' il proposait un peu de Fillon et un peu de Lepen dans une bonne proportion. On a élu Macron parce que Fillon a triché et Lepen veut exclure des hanitants du pays en raison de leur origine.
Denis13
Biosmog a écrit :
Moi
Dans une enquête papier / internet on reçoit environ la moitié des questionnaires au format papier. Après, sur ces 50% qui utilisent Internet de façon habituelle t'en as combien qui vont régulièrement sur facebook? Et sur ce nombre, t'en as combien qui font partie de réseaux tels qu' ils reçoivent des videos politiques orientées?

Je ne vois pas bien le rapport avec une enquête ?
A la louche (source bibi ) 90% de la population utilise internet de façon habituelle.
Après je n'ai pas les chiffres mais je pense que tu sous-estimes beaucoup le rôle des réseaux sociaux dans une élection (cf les élections américaines)
Denis13
Biosmog a écrit :
On a élu Macron parce que Fillon a triché et Lepen veut exclure des hanitants du pays en raison de leur origine.

Et puis aussi et surtout parce qu'on ne voulait pas de Mélenchon !
Biosmog
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :
Moi

Je ne vois pas bien le rapport avec une enquête ?
A la louche (source bibi ) 90% de la population utilise internet de façon habituelle.
Après je n'ai pas les chiffres mais je pense que tu sous-estimes beaucoup le rôle des réseaux sociaux dans une élection (cf les élections américaines)

Ce que je t'explique, c'est que si tu laisses aujourd'hui le choix aux gens d'un pays comme la France de répondre à un questionnaire papier et de le poster ou de d'y répondre par internet, tu as la moitié des gens qui vont répondre au questionnaire papier. C'est-à-dire la moitié des gens qui ne sont pas des utilisateurs habituels ou habitués ou réguliers, c'est comme tu veux, d'Internet à la maison. Parmi ces gens, tu as un pourcentage non négligeable de gens qui ne disposent pas de connexion. S'il y a encore 15% tout âge confondu et tout lieu confondu qui n'ont pas accès à internet aujourd'hui (ça ce sont les chiffres et ils cumulent domicile et travail) on peut penser qu'il est beaucoup plus élevé dans la population des votants, relativement âgés, en tout cas de plus de 18 ans (et les moins de 18 ans ne doivent pas être loin de 100%): peut-être 20 voire 30%. Enfin, si tu prends les utilisateurs d'Internet, ils sont combien à utiliser les réseaux sociaux pour s'informer? toutes les études d'audience web sont bien biaisées, elles ne se basent que sur des gens qui utilisent assez régulièrement le web: donc tu as déjà 50% des gens qui ne sont pas là. Ensuite, si tu prends la population des gens (vieux) qui votent c'est peut-être 30% de la population totale. Ensuite, les chiffres d'audience tout âge confondu donnent plutôt 50% d'utilisateur d'internet qui utilise régulièrement les réseaux sociaux.... donc on tombe à 15% de la population des votants qui utilisent les réseaux sociaux pour s'informer. Et je ne suis pas sûr que les internautes seniors votants utilisent beaucoup les réseaux sociaux, donc on est peut-être 10% des votants qui se sont réellement forgés leur avis grâces aux réseaux sociaux (je ne parle pas des déclarations). Et là on ne dit pas encore quel type de réseaux. Il y a aussi des pages "mainstream" sur les réseaux sociaux.
J'ai pris du temps mais pas assez pour être précis. Mais je t'assure que la réalité n'est pas loin de ça.
MIA WALLACE
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :
On a élu Macron parce que Fillon a triché et Lepen veut exclure des hanitants du pays en raison de leur origine.

Et puis aussi et surtout parce qu'on ne voulait pas de Mélenchon !

"Melenchon" ça devrait valoir 15 points dans le nouveau jeu backstage
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Fandango
Shaka a écrit :
[4quote="Fandango"]

Effectivement très peu de visibilité !

oui et en complément le nombre d'internaute est de l'ordre de 52 millions en France....
https://www.journaldunet.com/e(...)ance/

CQFD

Faut quand même pas déconner. Mr Mondialisation, Osons Causer, les vidéos de Natacha Polony ou Etienne Chouard, etc n'ont ni la même visibilité ni le même impact que les unes Le Point, L'Express, Libé, les interventions des chroniqueurs chiens de garde dans l'Emission Politique etc... [/quote]

Bah faut pas confondre le fond et la forme ... Les discours éculés et as been de Chouard ou Polony n'ont que le succès qu'il mérite.
Invité
L'intersyndicale qui maintient ses actions pendant le bac...

Ces gens sont définitivement des Edit modération pour insultes
MIA WALLACE
certains ici te diront que c'est la "lutte" contre le pouvoir fasciste (et hop, 10 points !) et que tu n'as que des réflexes de petit bourgeois égoïste !!!!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
Oui mais à côté de ça , les identitaires .... (20 points !!!!)
Biosmog
Fandango a écrit :
Bah faut pas confondre le fond et la forme ... Les discours éculés et as been de Chouard ou Polony n'ont que le succès qu'il mérite.

Donc tu prétends qu'il n'y a pas fondamentalement de différence d'audience entre Natacha Polony comme chroniqueuse de Ruquier et Natacha Polony de Polony TV!!

Il faut sortir un petit peu de votre milieu les gars, ça doit sentir le renfermé.

(et quelque part, ça illustre votre dépendance totale des médias)

En ce moment sur backstage...