Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :
Shaka a écrit :
Tu es sûr d'être objectif? ou alors faut vraiment que tu donnes des exemples et préciser quel médias mainstreams l'ont ridiculisé, parce que moi, je les ai surtout vu lui lécher les bottes. Voir le nombre de unes de Paris Match ou l'interview à l'Elysée par Laurent Delahousse, par exemple. Grand moment de journalisme.

J'ai pas le souvenir d'avoir parlé de médias mainstream, mais peut-être que tu peux me rafraichir la mémoire ?

C'est vrai que ce sont surtout les médias pas mainstream qui font l'opinion

Des fois je me demande...
enfin non

Si si tu devrais essayer, même si la remise en question n'est pas vraiment ton point fort.

Et puis c'est de notoriété publique que les réseau sociaux type twitter ou facebook n'ont aucune diffusion ni visibilité pas vrai ? Et surtout qu'on y publie jamais de fake news
Denis13
Shaka a écrit :
Je réitère donc ma question: où as-tu vu Macron se faire étriller?

Sur le post ci-dessus
Denis13
Fandango a écrit :
pfff ca sert à rien de revenir en arrière, ce qui est fait et fait, on va encore passer 4 ans avec E.M comme président qu'on l'ai choisit ou pas pour sa tête de vainqueur ou pour son programme !

Y'en a qui ont tjs besoin de couiner, c'est comme ça
Denis13
Biosmog a écrit :
Sinon Blow Up explique bien l'effet des média. Mais c'est possible parce que le système politique français implique un accent sur la personnalité du candidat et sur les idées simples. Finalement, le premier tour a été décidé (mettons de côté Mélenchon) sur un scandale financier dont on ne parle plus tellement. Le second tour a été décidé par crainte de l'avènement d'un parti extrémiste au pouvoir (tout sauf le FN). Sans juger du contenu des positions en présence, on peut quand même admettre que le débat de cette élection n'a pas porté sur la politique. Alors que peut-être ça convient à certain (ne pas avoir un fraudeur ou une faschiste au pouvoir), je pense que la France mérite mieux que ce genre d'alternative...

Là je te suis déjà un peu plus, mais ce n'est plus le même sujet
Biosmog
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :
Shaka a écrit :
Tu es sûr d'être objectif? ou alors faut vraiment que tu donnes des exemples et préciser quel médias mainstreams l'ont ridiculisé, parce que moi, je les ai surtout vu lui lécher les bottes. Voir le nombre de unes de Paris Match ou l'interview à l'Elysée par Laurent Delahousse, par exemple. Grand moment de journalisme.

J'ai pas le souvenir d'avoir parlé de médias mainstream, mais peut-être que tu peux me rafraichir la mémoire ?

C'est vrai que ce sont surtout les médias pas mainstream qui font l'opinion

Des fois je me demande...
enfin non

Si si tu devrais essayer, même si la remise en question n'est pas vraiment ton point fort.

Et puis c'est de notoriété publique que les réseau sociaux type twitter ou facebook n'ont aucune diffusion ni visibilité pas vrai ? Et surtout qu'on y publie jamais de fake news

Ben oui, les médias sociaux ont non seulement une faible visiblité du point de vue de la population globale (les gros utilisateurs de face book, c'est peut-être 3-4% de la population), mais en plus ce sont des canaux d'informations très fermé à des milieux spécifiques. Mais il faut se décentrer et sortir de sa vie de bobo startuper pour s'en rendre compte. D'ailleurs récemment, des politiciens qui avaient tout misé sur les réseaux sociaux, se sont pris des vestes.
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
Sinon Blow Up explique bien

J'ai arrêté de lire à partir de là ...
Invité
Euh... complot fasciste!!!

J'ai bon?
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Biosmog a écrit :
PP a écrit :
Quelles manipulations ? (Question sérieuse.)

Cette manipulation se passe à plusieurs niveaux. D'abord, structurellement, tout est fait pour que la décision se fasse entre deux positions antagonistes, ce qui exclut toute forme de gouvernement de concordance ou de compromis entre les différentes sensibilités du pays. Ce qui implique que différents intérêts ne peuvent pas cohabiter. Une conséquence de cette structure "duelle" est que tout problème est réduit à une dichotomie. Là dessus, les médias (ou un certain type de média) peuvent jouer un rôle prépondérant, en ne remplissant pas un rôle d'information sur les visées des programmes, mais jouent un rôle de censure (au sens premier), en pointant des erreurs, dangers, comportements condamnables. Ils deviennent vulnérables, de fait, à une prise de contrôle (puisque leur rôle se résume à trouver, ressortir, fabriquer des casseroles). Au final, la politique ne sert plus à dire le souhaitable, elle consiste à se faire désirer en tant que personne (capable, réaliste, pas pourrie, etc..) et à éliminer ses concurrents.

Personnellement je ne connais pas beaucoup de démocratie qui fonctionne bien. Mais le débat des dernières élections était d'un niveau extrêmement bas si on considère que ce débat devrait être l'occasion de dire où l'on veut aller. Le débat du second tour a été quasi unanimement considéré comme pathétique. Donc bon...

A cet égard, l’élection de Macron vient sinon contredire du moins affaiblir ton propos puisque son mouvement et son gouvernement absorbent plusieurs sensibilités précédemment en opposition.

En ce qui concerne le traitement de l’élection et des élections par les médias, je ne suis pas non plus convaincu par l’aspect structurel lié au fonctionnement de notre république des manipulations qu’ils exercent, qu’on retrouve partout dans le monde, que la presse soit libre ou non. Cela fait un moment que nos politiques ont intégré l’importance et de leur visibilité et de leur traitement médiatique, dès lors il n’y a plus et depuis longtemps de rapport naïf à l’information quand il s’agit de politique ; la communication fait désormais partie de l’action politique. Bref.
Evidemment sinon que le niveau était pathétique et notre constitution est peu démocratique, à bout de souffle et en décalage avec nombre d’aspirations légitimes pour une meilleure représensation des sensibilités politiques. Mais est-on prêt en temps que pays, peuple, à évoluer vers un autre régime, qui garantisse la même stabilité ?
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Fandango a écrit :

Effectivement très peu de visibilité !

oui et en complément le nombre d'internaute est de l'ordre de 52 millions en France....
https://www.journaldunet.com/e(...)ance/

CQFD

Faut quand même pas déconner. Mr Mondialisation, Osons Causer, les vidéos de Natacha Polony ou Etienne Chouard, etc n'ont ni la même visibilité ni le même impact que les unes Le Point, L'Express, Libé, les interventions des chroniqueurs chiens de garde dans l'Emission Politique etc...
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Denis13
Biosmog a écrit :
Ben oui, les médias sociaux ont non seulement une faible visiblité du point de vue de la population globale (les gros utilisateurs de face book, c'est peut-être 3-4% de la population), mais en plus ce sont des canaux d'informations très fermé à des milieux spécifiques. Mais il faut se décentrer et sortir de sa vie de bobo startuper pour s'en rendre compte. D'ailleurs récemment, des politiciens qui avaient tout misé sur les réseaux sociaux, se sont pris des vestes.

J'ai ni tweeter ni facebook, tu parles d'un bobo !
Source pour la partie en gras ?
MIA WALLACE
Thrillseeker a écrit :

J'ai bon?

OUI !!! bien ! pour l'utilisation du mot fasciste : 10 points

par contre, on attend toujours "islamogauchiste" (20 points) et notre tendance du moment "les identitaires" (50 points)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
MIA WALLACE a écrit :
Thrillseeker a écrit :

J'ai bon?

par contre, on attend toujours "islamogauchiste" (20 points) et notre tendance du moment "les identitaires" (50 points)

Je débute en débat politique, mais je m'entraîne en regardant des kamoulox, ça fait travailler la réactivité et les termes clés.
Biosmog
Fandango a écrit :

Effectivement très peu de visibilité !

oui et en complément le nombre d'internaute est de l'ordre de 52 millions en France....
https://www.journaldunet.com/e(...)ance/

CQFD

Imaginer les millions de guitaristes qui ont lu ton message donne le vertige
Vous battez pas, je vous aime tous
G.Pernoud
Thrillseeker a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Thrillseeker a écrit :

J'ai bon?

Je débute en débat politique, mais je m'entraîne en regardant des kamoulox, ça fait travailler la réactivité et les termes clés.

Non non non, fais un effort enfin !
Si tu veux être au top du débat géopolitocoéconomicosportifmusicaletpleind'autrestrucs tu demandes à Benoit ! Quant même, tu devrais savoir au moins ça !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Blow Up
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
Ce sont des faits désolé, pas de la mauvaise foi. Mieux que Sarko, mais moins bon que Hollande à la même période.

http://www.luipresident.fr/emm(...)esses

Bon après, si tes sources d'informations c'est W9, c'est normal que tu ais une vision un peu faussée de la réalité politique du pays.

J'ai ça quand je clique sur ton lien, et ça me plante firefox, t'as rien de mieux comme source, au moins j'ai pas ça avec W9

Moi j'ai ça

Et il y a tout le détail sur le site (un projet de l'ESJ, encore une truc de bolcheviks)

Tu dois avoir un antivirus de droite

En ce moment sur backstage...