Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Dois-je en déduire que tout est à jeter dans l'UE et si non, que faut-il garder ?
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Agent_Gibs a écrit :

glyphosate

:cafeauglyphosate:
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
Bah il peut pas prendre le train
Agent_Gibs
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/societe/2290323-20180615-emmanuel-macron-pris-avion-presidentiel-faire-110-kilometres

Pas mieux que ses prédécesseurs ...!!!

Jamais content les communistes
PierredesElfes
Agent_Gibs a écrit :
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/societe/2290323-20180615-emmanuel-macron-pris-avion-presidentiel-faire-110-kilometres

l'avatar change , le con reste !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Invité
PierredesElfes a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Agent_Gibs
PierredesElfes a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Si je met ta tete en avatar tu vas couiner comme un porcelet pour que je sois banni ? :cafe:
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
jjloco a écrit :
Dois-je en déduire que tout est à jeter dans l'UE et si non, que faut-il garder ?

Ce que je dis, c'est qu'éviter la guerre n'est pas la raison d'être de l'UE. Ça l'était du temps de Schuman, Monnet, parce qu'il fallait bien envisager une reprise des relations économiques avec l'Allemagne. Et donc, la proximité culturelle de cette Europe-là, qui avait ses racines sur les rives nord de la méditerranée, fut mises en avant. Mais aujourd'hui, on n'a plus besoin de faire remonter la civilisation européenne au grecs et aux romains pour imposer des législations. L'objectif européen a été oublié en chemin.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Oui j'ai bien compris mais de fait cette union ne continue-t-elle pas à prévenir tout conflit armé en son sein?

Et j'aimerais avoir ta réponse à ma question précédente si tu veux bien
Biosmog
jjloco a écrit :
Oui j'ai bien compris mais de fait cette union ne continue-t-elle pas à prévenir tout conflit armé en son sein?

Et j'aimerais avoir ta réponse à ma question précédente si tu veux bien

Non, je ne crois pas que l'Europe joue un rôle pacificateur, actuellement. Parce que pour moi, les conflits ne s'arrêtent ni au territoires France-Allemagne ni à des formes classiques. Et de ce point de vue, le monde est très instable depuis que l'UE s'est consolidée. Et surtout, ce rôle pacificateur est rempli par tout autre chose qui est à la fois bien plus large et prend une place infime au sein de l'EU.
Quant à ta question sur l'Europe, elle est un peu difficile. Il faut virer la Commission actuelle, absolument anti-démocratique et construire une Europe fédérale des régions. Mais bon, quand on a dit ça on n'a rien dit.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Ben si c'est mieux que rien: mon leitmotiv dans les débats c'est que les critiques proposent des choses qui leur paraissent mieux que l'objet de leurs critiques donc là je suis content

De mon côté j'aimerais déjà que les gens votent plus car il y a un peu de quoi contrer cette putain de commission avec un parlement pas trop con
fabh
Biosmog a écrit :
Il faut virer la Commission actuelle, absolument anti-démocratique et construire une Europe fédérale des régions.

Les Etats Unis d'Europe?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
Il faut surtout sortir de Maastricht et des critères de convergence. Comment peut on parler de critères de convergence (le fameux arbitraire du déficit public annuel inférieur à 3 % du PIB) dans des pays aux économies totalement différentes, avec des des budgets, des lois, des fiscalités etc...différentes.
Sans parler de la BCE qui file de l'argent à 0% d'intérêt aux banques (voire a des taux négatifs), qui refourgent le même argent (à 2% et ça peut monter jusqu'à 15% avec les intérêts aux Etats). C'est qui sert d'arguments aux neuneus de droite pour faire de l'austérité. La dette, si elle était bien négocié et si la BCE n'était pas une arrière cour de Goldman Sachs, ce ne serait pas un problème.

En ce moment sur backstage...