Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Kandide a écrit :

Déjà que je culpabilise car je mange tout de même à ma faim, lorsque je vois la misère et la souffrance de notre monde... J'ai honte de ne pas partager un peu plus...
On voit tellement de personnes qui ont été brisées par la dureté ou l'injustice de la vie...

J'aurai, perso, je pense un gros problème avec ma conscience si j'allais comme Masha aux défilés Dior ... Comment accepter de vivre avec autant lorsque l'on voit des gosses et des familles crever en silence...

Je ne comprends pas ce monde... vous le comprenez vous ?
Sans doute que lorsqu'on a pas été confronté à la misère, on ne se pose pas toutes ces questions existentielles ?
Je ne sais plus quoi en poser...

Invité
  • Special Supra utilisateur
Kandide a écrit :
casseoreille a écrit :
Il faut être bien naïf pour croire un François Pinault (20 milliards d'euros) !

Déjà que je culpabilise car je mange tout de même à ma faim, lorsque je vois la misère et la souffrance de notre monde... J'ai honte de ne pas partager un peu plus...
On voit tellement de personnes qui ont été brisées par la dureté ou l'injustice de la vie...

J'aurai, perso, je pense un gros problème avec ma conscience si j'avais 20 milliards... Comment accepter de vivre avec autant lorsque l'on voit des gosses et des familles crever en silence...

Sans doute que lorsqu'on a pas été confronté à la misère, on ne se pose pas toutes ces questions existentielles ?

Rien que cela:
Citation:
Combien de personnes meurent de faim dans le monde ? 9 125 000
Selon Martin Caparros, auteur du livre « La faim », en 2015, 25.000 personnes meurent chaque jour de faim quelque part dans le monde soit 9,1 millions de décès par an dus à la faim.

https://www.planetoscope.com/m(...).html

Et il y a encore beaucoup d'autres paramètres de misères, le non-accès aux soins, la souffrance morale, la pollution, etc.

Le temps de lire ce message; 1 à 2 personnes seront mortes de faim...
La vie est belle.

Kandide, si tu lis l'Anglais je te recommande de lire "Factfulness", de Hans Rosling. (je crois pas qu'une traduction soit déjà dispo, mais ça devrait pas tarder).

Ça parle de développement, de santé, mortalité, éducation, violence, natalité, etc dans le monde, de combien tout le monde à tendance à avoir une vision biaisée sur ces problèmes, et pourquoi il ne faut pas désespérer.
A lire avec un esprit critique, bien sûr (c'est très vulgarisé), mais je crois que c'est un message qu'il te ferait du bien d'entendre.

Ou de lire. :-o
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Erdogan réélu.

Apparemment baucoup de Turcs ont vu des choses bizarres se passer autour des bureaux de votes: des hommes avec des enveloppes pré-remplies arriver le matin, des noms déjà signés avant d'avoir vôté, etc.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
C'est clair que ça pue vraiment cette ré élection
Blow Up
Avec les sympathisants de droite français, c'est un peu comme avec Donald Trump, on est jamais déçu.

https://www.lesinrocks.com/201(...)7406/

Après vu le niveau du neuneu Wauquiez, c'est pas trop difficile de passer devant.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Avec les sympathisants de droite français, c'est un peu comme avec Donald Trump, on est jamais déçu.

Après vu le niveau du neuneu Wauquiez, c'est pas trop difficile de passer devant.

Bah c'est pas étonnant ce résultat, ils sont sur la même ligne sauf MMLP est 1000 fois plus bonnasse et intelligente...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Non Wauquiez (enfin la ligne politique LR) n'est pas anti Europe comme la petite Le Pen.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Kandide a écrit :

J'aurai, perso, je pense un gros problème avec ma conscience si j'allais comme Masha aux défilés Dior ... Comment accepter de vivre avec autant lorsque l'on voit des gosses et des familles crever en silence...

J'y ai cru
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
Blow Up a écrit :
Non Wauquiez (enfin la ligne politique LR) n'est pas anti Europe comme la petite Le Pen.

oui mais Wauquier est "huileux"
M.Twirly
Skelter a écrit :
Blow Up a écrit :

Bah c'est pas étonnant ce résultat, ils sont sur la même ligne sauf MMLP est 1000 fois plus bonnasse et intelligente...

Wauquiez c'est loin d'être un neuneu, il essaye de jouer au proche du peuple voire au prolo mais n'a pas le talent de chichi pour ça...
Blow Up
Vu le niveau de Wauquiez (et de pas mal d'autres surdiplômés dans son genre) je doute de plus en plus de l'intelligence des gens qui sortent du système qui fabrique les "élites" françaises.

Attention punchline de financier néolibéral.

BluesBarbu
On passe pour quelqu'un d'intelligent quand on sait bien tourner ses phrases et citer pleins de bouquins ... et des exemples il y en a plein sur Backstage
M.Twirly
Blow Up a écrit :
Vu le niveau de Wauquiez (et de pas mal d'autres surdiplômés dans son genre) je doute de plus en plus de l'intelligence des gens qui sortent du système qui fabrique les "élites" françaises.

Attention punchline de financier néolibéral.

j'aime beaucoup.
C'est vrai que la plupart de mes potes les plus entreprenants étaient des cancres pour l'éduc nat, (et évidemment mis de côté)... mon meilleur ami a eu un bac tech au racro et à aujourd'hui 450 salariés...
Kandide
ES125er a écrit :
Kandide a écrit :

Rien que cela:
Citation:
Combien de personnes meurent de faim dans le monde ? 9 125 000
Selon Martin Caparros, auteur du livre « La faim », en 2015, 25.000 personnes meurent chaque jour de faim quelque part dans le monde soit 9,1 millions de décès par an dus à la faim.

https://www.planetoscope.com/m(...).html

Et il y a encore beaucoup d'autres paramètres de misères, le non-accès aux soins, la souffrance morale, la pollution, etc.

Le temps de lire ce message; 1 à 2 personnes seront mortes de faim...
La vie est belle.

Kandide, si tu lis l'Anglais je te recommande de lire "Factfulness", de Hans Rosling. (je crois pas qu'une traduction soit déjà dispo, mais ça devrait pas tarder).

Ça parle de développement, de santé, mortalité, éducation, violence, natalité, etc dans le monde, de combien tout le monde à tendance à avoir une vision biaisée sur ces problèmes, et pourquoi il ne faut pas désespérer.
A lire avec un esprit critique, bien sûr (c'est très vulgarisé), mais je crois que c'est un message qu'il te ferait du bien d'entendre.

Ou de lire. :-o

Merci, je vais noter cela dans la liste de mes prochaines lectures.
C'est sympa de ta part.

En ce moment sur backstage...