Kandide a écrit :
casseoreille a écrit :
Il faut être bien naïf pour croire un François Pinault (20 milliards d'euros) !
Déjà que je culpabilise car je mange tout de même à ma faim, lorsque je vois la misère et la souffrance de notre monde... J'ai honte de ne pas partager un peu plus...
On voit tellement de personnes qui ont été brisées par la dureté ou l'injustice de la vie...
J'aurai, perso, je pense un gros problème avec ma conscience si j'avais 20 milliards... Comment accepter de vivre avec autant lorsque l'on voit des gosses et des familles crever en silence...
Je ne comprends pas ce monde... vous le comprenez vous ?
Sans doute que lorsqu'on a pas été confronté à la misère, on ne se pose pas toutes ces questions existentielles ?
Je ne sais plus quoi en poser...
Rien que cela:
Citation:
Combien de personnes meurent de faim dans le monde ? 9 125 000
Selon Martin Caparros, auteur du livre « La faim », en 2015,
25.000 personnes meurent chaque jour de faim quelque part dans le monde soit
9,1 millions de décès par an dus à la faim.
https://www.planetoscope.com/m(...).html
Et il y a encore beaucoup d'autres paramètres de misères, le non-accès aux soins, la souffrance morale, la pollution, etc.
Le temps de lire ce message; 1 à 2 personnes seront mortes de faim...
La vie est belle.
Il y a peu, JK Rowling, l'auteure de Harry Potter, avait quitté le classement des plus grosses fortunes d'Angleterre. La raison... elle avait donné beaucoup d'argent à des associations carritatives et avait payé ses impôts...
Elle était mère célibataire, n'avait pas d'argent et vivait limite dans la rue lorsqu'elle a écrit le premier tome de sa saga. Elle n'a pas oublié ce passage de sa vie.