fabh a écrit :
Bah elle a aussi clairement dit qu'elle le gardait en détention car elle avait peur qu'il quitte les USA.
En prenant pour prétexte sa soi-disant "fuite" - alors que tous les éléments à disposition montrent au contraire qu'il a pris tout son temps, déjeunant avec sa fille, puis se rendant à l'aéroport pour prendre un avion affrêté depuis plusieurs jours. Ce qu'a souligné son avocat, ce qui n'a pas empêché la juge de le mettre en détention ... Jusqu'ici, j'ai l'impression d'une enquête exclusivement à charge (ce qui est le cas puisque dan sla justice US la police et le procureur n'instruisent qu'à charge - c'est aux avocats de l'accusé d'instruire à décharge).
J'ai quand même la furieuse impression qu'il est traité, non pas comme un justiciable ordinaire ... mais pire. Comme si tout le contentieux qu'ont beaucoup d'américains avec les français trouvait là un exutoire qu'ils savourent. Faut dire aussi qu'il semblerait que DSK ait envenimé les choses en se comportant avec une certaine morgue ...
Au plus ça avance, au moins je sais quoi penser. Une chose est sûre: s'il s'avérait finalement coupable (avec certitude 100%), je ne lui trouverais pas d'excuse si les choses se sont déroulées tel que relaté.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"