Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
... Celui qui arrive à comptabiliser le nombre exacte de "euh" entre chaque mot à gagné !
G.Pernoud
ravachol2 a écrit :
... Celui qui arrive à comptabiliser le nombre exacte de "euh" entre chaque mot à gagné !

Quel sale con il est en train (à part les gros bien sûr !) de tuer tous les festivals de France !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Les questions de la deputée LREM
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
"Monsieur qui ?....Benalla ? Heu non, connais pas..c'est qui ? Il a fait quoi ?"
De retour !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
ravachol2 a écrit :
Ok !
Donc si ceci est assimilé par tous; légalisons donc la vente d'armes à feu dans les bureaux de tabacs et chacun pour soit et dieu pour tous !

Il semblerait que justement cette démocratie dont vous êtes si satisfaits, avait été imaginée par les grecques pour palier à ce genre de problème ... ou j'me goure !?

Je ne suis pas spécialement satisfait de cette démocratie et je ne suis pas certain non plus que ce soit le meilleur système - même si j'en connais pas de préférable pour l'instant (?)

la "vraie" démocratie a au moins ce mérite : elle part du principe qu'on ne peut pas concilier tous les désirs des hommes... et le seul remède (jamais définitif) à la violence est le dialogue et le compromis ...
bref : y'a pas de paradis ni ici ni ailleurs... et y'en aura jamais - mais je ne crois pas qu'un jour les hommes dans leur globalité seront en mesure de l'accepter ou de le supporter (= être adulte ?)...ils auront toujours besoin de rêver et de croire qu'une puissance supérieure (dieu, l'Etat, le soviet suprême, le petit père des peuples, le duce, la Nature, etc etc) veille sur eux

T'as oublié la plus importante et c'est significatif de ta cécité générale: l'Individu, comme être qui s'autoréalise dans un fantasme narcissique de toute puissance!
Croire qu'il faut mettre au dessus de ces individus post-modernes immatures un garant méta-individuel, c'est simplement chercher à garantir que chacun ait une chance égale de s'épanouir. Mais d'ailleurs cela existe! La plus importante "puissance supérieure" de notre histoire contemporaine, c'est la démocratie ou la république, puisqu'elle a vaincu toutes les autres. En toute logique tu devrais aussi la condamner comme entité illusoire. Contrairement à ce que tu dis, elle constitue bel et bien une visée vers un temps meilleur, un état qui n'est pas un compromis, mais une synthèse idéale pour un peuple qui est Un, la Volonté générale, qui permet de trouver une solution qui est la meilleure pour tous car la plus rationnelle de toute.
Vous battez pas, je vous aime tous
ravachol2
Si vous n'avez pas compris ou sont les "violents"; on vous fera un dessin !
Les camarades des Black-Blocs vont finir par sauver Macron !
MIA WALLACE
vas y , commence

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
On se demande ce que tout Collomb au gouvernement, il n'est jamais au courant de quoi que ce soit
De retour !
Invité
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
ravachol2 a écrit :
Ok !
Donc si ceci est assimilé par tous; légalisons donc la vente d'armes à feu dans les bureaux de tabacs et chacun pour soit et dieu pour tous !

Il semblerait que justement cette démocratie dont vous êtes si satisfaits, avait été imaginée par les grecques pour palier à ce genre de problème ... ou j'me goure !?

Je ne suis pas spécialement satisfait de cette démocratie et je ne suis pas certain non plus que ce soit le meilleur système - même si j'en connais pas de préférable pour l'instant (?)

la "vraie" démocratie a au moins ce mérite : elle part du principe qu'on ne peut pas concilier tous les désirs des hommes... et le seul remède (jamais définitif) à la violence est le dialogue et le compromis ...
bref : y'a pas de paradis ni ici ni ailleurs... et y'en aura jamais - mais je ne crois pas qu'un jour les hommes dans leur globalité seront en mesure de l'accepter ou de le supporter (= être adulte ?)...ils auront toujours besoin de rêver et de croire qu'une puissance supérieure (dieu, l'Etat, le soviet suprême, le petit père des peuples, le duce, la Nature, etc etc) veille sur eux

T'as oublié la plus importante et c'est significatif de ta cécité générale: l'Individu, comme être qui s'autoréalise dans un fantasme narcissique de toute puissance!
Croire qu'il faut mettre au dessus de ces individus post-modernes immatures un garant méta-individuel, c'est simplement chercher à garantir que chacun ait une chance égale de s'épanouir. Mais d'ailleurs cela existe! La plus importante "puissance supérieure" de notre histoire contemporaine, c'est la démocratie ou la république, puisqu'elle a vaincu toutes les autres. En toute logique tu devrais aussi la condamner comme entité illusoire. Contrairement à ce que tu dis, elle constitue bel et bien une visée vers un temps meilleur, un état qui n'est pas un compromis, mais une synthèse idéale pour un peuple qui est Un, la Volonté générale, qui permet de trouver une solution qui est la meilleure pour tous car la plus rationnelle de toute.

Ce que tu décris est une pseudo démocratie, immature et qui est restée attachée aux idéaux qui font le pouvoir séducteur des totalitarismes....

C'est pas du tout comme ça que je conçois la démocratie .... Et cette "entité" dont tu parles n'est pas moins illusoire - ou plutôt "arbitraire"- que les autres

Je crois que t'as pas encore assimilé le fait que JAMAIS les choses ne pourront aller "bien"
ravachol2
Amen !... Ou c'est qu'j'ai mis mon flingue, moi, au fait ..!?
Invité
ravachol2 a écrit :
Amen !... Ou c'est qu'j'ai mis mon flingue, moi, au fait ..!?

C'est un magnifique aveu : dès qu'on annonce que la souffrance, la douleur, la violence et le mal sont inhérents à la vie, et que les idéaux de paix, de justice et d'harmonie sont des fantasmes.... on la ressort : "y'a plus qu'à se flinguer"

ça démontre simplement votre incapacité à supporter la vie telle qu'elle est ...

... et que le totalitarisme a encore de beaux jours devant lui ....
ravachol2
Mdr !
Ben si "JAMAIS les choses ne pourront aller bien": comment on fait, alors ?
Invité
ravachol2 a écrit :
Mdr !
Ben si "JAMAIS les choses ne pourront aller bien": comment on fait, alors ?

La vie n'est pas un problème à résoudre mais une réalité à vivre

Sinon, tu peux continuer de fabriquer des rêves... mais fait quand même gaffe : nourrir un rêve d'impossible, c'est le plus court chemin vers la défenestration (sauf si tu retrouves ton flingue)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
En gros Collomb ne sait rien, il ne connait personne et surtout ne répond pas aux questions qu'on lui pose...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Un homme politique, quoi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ravachol2
Une "diarrhée verbale du Grand Collomb", comme dirait Besancenot !

En ce moment sur backstage...