quantat a écrit :
ravachol2 a écrit :
"Si tu as beaucoup plus que le nécessaire; c'est que forcément tu as dépossédé quelqu'un quelque part"
Ensuite viennent les privilèges ...
Qu'est-ce que tu fous avec un ordinateur ???
(si ça se trouve t'as des instruments de musique en plus ..., voire un smartphone, une télé, un frigo, une machine à laver ...
)
Heureusement que d'autres auront compris que ces deux petites phrases visaient plus large que nos petites personnes ..!
Je pensais plutôt en nos Etats impérialistes, vois tu .!? Ou en les quelques "instrumentistes" du grand capital ...
Avec l'ordinateur, (que des millions de petits chinois de 10 ans possèdent déjà): je pointe au Pole Emploi, à la CAF, et m'assure que cet enculé de Macron m'a versé mon "pognon de dingue".
Ou encore, comme hier; je renouvelle mon droit pour un an à la CMU.
Bref : je "parasite" comme vont s'empresser de vomir certains .
Ensuite je communique "gratos " (?), et en images avec les amis et mes "jumeaux de fils", dispersés entre Marseille, Malaga et Madrid. ... Cool !
Par ailleurs; je n'ai pas de téléphone portable, (on me regarde bizarrement
), encore moins de "Smartmerde", et pense me débarrasser de ma vieille bagnole que je n'utilise pas, dès le printemps prochain.
... Je porte aussi des slips et chaussettes "Made in China" : suis je complice ?