Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Les jeunes là, c’est eux qui doivent aider à la reconstruction ?
Invité
Vous n'y êtes pas du tout !!!

Ce brave jeune nous rappelle par ce geste la volonté de se battre et de vaincre qui fut celle de nos malheureux ancêtres lors de la bataille d'Azincourt ... cette allusion au conflit franco-britannique médiéval fait ainsi écho au drame de l'actuel brexit et nous invite à aborder l'avenir avec confiance et modestie.
C'est, en même temps, une dénonciation de la désinformation qui entoure l'interprétation sexuelle de ce geste, métaphore de toutes celles qui affectent nos jugements instruits par des sources polluées.

Bref c'est un geste Historique et Critique, en même temps qu'n message d'espoir et de paix

(ps : le doigt d'honneur était brandi par les archers qui ne se l'étaient pas fait couper par les françois, sort qu'ils réservaient aux prisonniers - c'est le doigt qui tend la corde- avant d'autres joyeusetés .... comme d'attacher l'intestin à un arbre avant de faire courir le malheureux*)

* d'où l'expression "rien ne sert de courir"
gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Les archers anglais, c'était 2 doigts (l'index et le majeur, qui leur servaient à tirer) qu'ils exhibaient.
D'où cette habitude incongrue qu'ont les brittons de nous en montrer 2, comme le bon vieux Ronnie Biggs lors de l'enterrement d'un de ses complices de l'attaque du train postal.

My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
G.Pernoud
Un proctologue atteint de Parkinson, il risque d'avoir du succès.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
-----==================-----
----- les niaiseries vont bon train -----
-----==================-----
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
casseoreille
Ces jeunes sont de lâches voyous, qui méritent un bon coup de pied au c..
pour leur apprendre la politesse, et ainsi participer à l'amélioration de leur éducation!
G.Pernoud
On sent le pédagogue

MIA WALLACE
ces jeunes sont les victimes d'une société fasciste libérale qui envoie ses chiens du pouvoir faire des rafles en toute impunité
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
G.Pernoud

Rod hot
MIA WALLACE a écrit :
ravachol2 a écrit :
Blow Up a écrit :

Macron en "bande organisée" !

Les uns essaient de voler les riches, pendant qu'il rackette les démunis et retraités. ... Il aurait pû leur proposer un "Benalla-job" au palais ..!

... Aller si loin pour des photos qu'il aurait pû faire à Aubervilliers ...

récupération de cette photo à des fins de propagande politique nauséabonde par la droite et l’extrême droite (de toute façon c'est la même chose)
ces jeunes représentent la jeunesse française avec toute la richesse de la différence
Et s'ils ont des gestes déplacés, et un passé difficile, c'est parce qu'ils sont les victimes d'une société capitaliste fasciste raciste qui ne leur donne aucune chance d'évolution à la différence des jeunes de Neuilly ou du 16ème à Paris
penser le contraire c'est être complice de cette société toxique

Les explications des concernés (consternés ? ):
https://www.leprogres.fr/franc(...)lique
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Ben.oît
Je préférais l’allusion à Charlotte Gainsbourg dans Nymphomaniac, c’était plus romantique
Es könnte auch anders sein
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Cette photo est un montage, ce que tient le président dans sa main gauche a été enlevé.

En ce moment sur backstage...