Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
ok, Ravac un café et toi un lait d'avoine !

Reste plus qu'à convenir du bistrot

Je peux venir avec mes céréales ?
Biosmog
ravachol2 a écrit :

Perso, j'ai pris tout de suite la chose avec beaucoup de philosophie et même avec une certaine curiosité sur "l'expérience"...

Malgré ma haine du pouvoir et ma grande gueule, je suis quelqu'un d'heureux en général et peu propice à déprimer ou à me faire du mauvais sang pour des conneries de pognon ...

En bref, je suis un convaincu de que le pognon ne fait pas le bonheur, même si parfois, certes, il y contribue ...

Merci de partager ton expérience ravachol. Je sais que j'ai de la chance. Je suis en couple, on est deux universitaires avec un bon boulot, chacun à temps partiel, pas d'enfant, pas de maison, une seule voiture. Le fric on n'y pense jamais à vrai dire. Je ne connaîtrai peut-être jamais les joies de la paternité, et il me manquera également d'autres expériences importantes que tu as connu. Vivre c'est choisir sans se retourner.
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
C'est vrai que nous avons quelques millions de français qui sont tellement pauvres, qu'ils ne peuvent que survivre dans l'angoisse du lendemain! Mais que faire, verser plus d'aides en fonction de leur situation familiale, je n'ai rien contre, car je pars du principe que l'on est tous égaux sur terre....et que l'on n'a pas tous la même chance!

Mais nos élites vont encore inventer plus de taxes et d'impôts pour les aider. On déshabille Pierre pour habiller Paul!

Et toi, "Ravachol" je t'adresse toutes mes félicitations pour avoir obtenu la garde de tes enfants, et pour la qualité rare de l'éducation que tu leur as donné!

Ils seront moins bêtes que nous, qui croyons en une politique idéale, qui n'existe pas en fait et qui nous plume, nous ramenant ainsi à la gabelle du moyen âge!
PierredesElfes
L'OCTROI

Taxe qui était perçue à l'entrée d'une ville sur certaines denrées. (L'octroi fut supprimé en 1948.) et qui réapparait grâce a MACRON !!!

Le nouveau monde ....

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
casseoreille
Lorsque Macron nous dit que "ce n'est pas bibi le responsable des hausses du pétrole", il nous roule dans la farine.

Chaque année je m'occupe d'un groupement de fuël pour mon lotissement. En septembre, le baril valait l'équivalent de 120 euros en Amérique et le litre de fuël 0,90 euros.

Le baril a fortement baissé et vaut aujourd'hui 71 euros, soit une baisse de 50%, et malgré cette baisse considérable on trouve le moyen d'augmenter les carburants, c'est incompréhensible!

Total et l'Etat s'en mettent plein les poches !
casseoreille
La baisse n'est pas de 50% mais d'un peu plus de 40% ce qui reste un pourcentage important!
ravachol2
Biosmog a écrit :
Finalement, vous êtes bien gouvernés, en France, par des gens compétents:

https://mobile.lemonde.fr/big-(...)e.fr/

"M. Sakurada, 68 ans, a été nommé au gouvernement le 2 octobre, à la faveur d’un remaniement" (sic)

Ce doit être quelqu'un de "docile", probablement ... C'est tjrs le meilleur atout pour quelque gouvernement que ce soit, indépendamment de compétences ou non ..!
... Du moment qu'ils savent faire de belles signatures ...

Et sinon, en France, y a qu'à regarder un Le Maire ... ... ou encore l'efficace "remaniement ministériel", avec De Rugy ... Les "paillassons de Macron", j'allais dire, mais là, c'est carrément du domaine de la serpillière .. !

"Remaniement" ... c'est pas la même racine que: "Maniable" ..!?
"Qui est aisé à manier ou facile à manœuvrer" (Larousse)
ravachol2
"Refroidis par le risque de verbalisation, certains gilets jaunes jettent l'éponge"

D'autant que Christophe "Castagneur" a promis des coups de matraque ... voire plus si affinités ...

... Décidément, le jaune ne sera jamais la couleur de la colère ..!
Invité
Ça me fait marrer les gros suv avec un gilet jaune sur le tableau de bord...

Me demande s'ils risqueront leur véhicule demain pour leurs "convictions"?
PierredesElfes
J'ai vu un court extrait de son interview " sur le porte avion " ...

Risible la stratégie pour faire monter le boudin de peur de voir le peuple se soulever

La prochaine fois , il sera a califourchon sur un missile nucleaire comme le Docteur Folamour ???

Ce type est un charlot lui et son service de com foireux
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
ravachol2
Thrillseeker a écrit :

En lieu d'une colère noire; ... un jaune pisseux !
Invité
Je crains surtout que cela ne tourne au pugilat à certains endroits...
On va avoir pleins de Benalla qui vont se sentir en nécessité de faire leur devoir de citoyen
fabh
Thrillseeker a écrit :
Ça me fait marrer les gros suv avec un gilet jaune sur le tableau de bord...

Justement ils montrent patte blanche pour pas se faire défoncer leur bagnole. Hier j'ai vu une mamie en Audi A6 toute neuve avec un gilet jaune sur le tableau de bord.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...