Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Thrillseeker a écrit :
Ça me fait marrer les gros suv avec un gilet jaune sur le tableau de bord...

Me demande s'ils risqueront leur véhicule demain pour leurs "convictions"?

Justement ils montrent patte blanche pour pas se faire défoncer leur bagnole. Hier j'ai vu une mamie en Audi A6 toute neuve avec un gilet jaune sur le tableau de bord.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MIA WALLACE
on va avoir plein de black block (d'extreme droite selon melenchon) qui vont se sentir en nécessité de faire comme d'habitude ....c'est à dire, pauvres victimes, se défendre contre la violence fasciste .
Perso, demain, je vais au resto avec un autre forumeur (vu le menu, ça sera dans le topic des aventuriers )
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
Perso j'envisage d'aller crever les pneus des cyclistes qui contre manifestent... Pas parce que je suis pour cette manif, mais parce que j'aime pas les hipsters écolos moralistes et arrogants en vélo

... enfin... seulement s'il ne fait pas trop froid ni trop humide
Denis13
quantat a écrit :
Perso j'envisage d'aller crever les pneus des cyclistes qui contre manifestent... Pas parce que je suis pour cette manif, mais parce que j'aime pas les hipsters écolos moralistes et arrogants en vélo

Je vais pédaler du côté de Lacanau demain, rassure-moi tu ne seras pas dans le coin ?
(Bon pas pour contre manifester hein, je m'en fous un peu de tout ça)
fifdefif
quantat a écrit :

Si il fait mauvais ,on reste à la maison et si il fait beau ,y a mieux à faire que bloquer l’inter-marché local......................surtout qu'avec mon arrogant mazout allemand Euro6 (ce n'est pas un SUV je ne manque pas de classe à ce point )ça passera mal auprès de mes potes écolo et leur vieux Camping car Mercedes ou VW T4 des années 80
Invité
Denis13 a écrit :
quantat a écrit :

Je vais pédaler du côté de Lacanau demain, rassure-moi tu ne seras pas dans le coin ?
(Bon pas pour contre manifester hein, je m'en fous un peu de tout ça)

Pas de problème : je suis dans le nord et il fera TROP froid et trop humide

(pis t'es pas un hipster écolo morallste et arrogant ? )
Fandango
Au final, Macron ca doit pas être mal.... Pour une fois qu'il y a un mvt populaire qui s'organise en protestation de ce gvt, tous les participants à ce forum qui n'ont de cesse de dénoncer les injustices ont "piscine" ce jour là...
Dans le fond ca ne m'étonne pas... la plupart du temps ce sont les même qui ont voté pour lui
we gonna groooooove
Denis13
Fandango a écrit :
Au final, Macron ca doit pas être mal.... Pour une fois qu'il y a un mvt populaire qui s'organise en protestation de ce gvt, tous les participants à ce forum qui n'ont de cesse de dénoncer les injustices ont "piscine" ce jour là...
Dans le fond ca ne m'étonne pas... la plupart du temps ce sont les même qui ont voté pour lui

Qui ça ?
En même temps, un mouvement des automobilistes pour faire chier les automobilistes...
On verra bien quelle forme ça prendra
PierredesElfes
Fandango a écrit :

Parce que tu trouves que ceux qui auront " piscine " demain sont les plus remontés contre Macron et sa politique ???

Pour moi ce sont plutot des partisans de sa politique ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Invité
Perso j'ai apéro demain, ça me book ma journée.
Fandango
PierredesElfes a écrit :
Fandango a écrit :

Parce que tu trouves que ceux qui auront " piscine " demain sont les plus remontés contre Macron et sa politique ???

Pour moi ce sont plutot des partisans de sa politique ....

On est bien d'accord !
Je vois autour de moi en gros 3 profils se positionner :
- Celui qui est persuadé que la politique Macron est la meilleure - Il reste chez lui et ralera de pas pouvoir aller faire ses courses au carrefour du coin.
- Celui qui dénigre le mvt GJ - pour diverse raison tactique ou idéologique avec le "Ca sert à rien" ou encore le "pas assez dur" ou que sais je. Lui aussi reste à la maison, même si il vient critiquer cette politique à longueur de temps sur les réseaux sociaux.
- Celui qui, comme moi, voit une occasion de manifester son mécontentement global sur ce gvt et sa politique et qui, même s'il n'est pas persuadé que la raison du carburant est la meilleure, a des dizaines de raisons de montrer son mécontentement.

Alors Gilet Jaune ou noir a pois vert je m'en bat les roubignoles, au moins et pour le moment c'est un mouvement spontanée qui prend de court toute la classe politique.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
On peut être perplexe en remarquant que, le pétrole et les banioles sont un problème pesant lourdement sur les conditions du bonheur futur des jeunes générations. On va jusqu’a Parler d’extinction, ou d’effondrement...mots quand même pas anodins.

Et là, on va manifester parce que le prix de carburant est trop élevé, donc pour défendre ce mode de vie basé sur la baniole qui justement pose un gros problème.

On peut admettre que se déplacer est maintenant incontournable: peu peuvent se rendre à pied ou à vélo pour bosser. Et surtout que depuis des dizaines d'années, rien n’a été envisagé pour y pallier, mais plutôt tout pour nous y enfermer...

Mais on n’a pas l’air de vouloir changer.
fifdefif
Fandango,ça fait plus de 30 ans qu'on sait qu'un jour , rouler avec des voitures au pétrole ça allait devenir hors de prix et qu'en plus ça polluait .Amendonné comme on dit chez moi ,la facture on savait qu'on allait la payer .Alors oui gna gna on avait qu'à pas nous vendre des twingo diesels pour rouler en ville ,ce qui est une aberration ,oui gna gna on avait qu' nous sortir des voitures elec à pas cher ou des essences qui font 2 litres au 100 oui gnangnagna .Le truc ,c'est qu'un jour faut que ça s’arrête .Pas de bol ;c'est pour nous ...
Dans 20 ou 30 ans les nouvelles générations trouverons toutes ces gesticulations bien ridicule !!
Invité
fifdefif a écrit :

Dans 20 ou 30 ans les nouvelles générations trouverons toutes ces gesticulations bien ridicule !!

Je suis bien d'accord, et dans bien d'autres domaines également je pense.
Blow Up
Opposer les problèmes écologiques aux problèmes sociaux (comme le fait ce gouvernement) c'est pas très malin non plus, puisqu'ils sont liés
Surtout quand on voit la part de l'écologie et de la transition énergétique dans le budget actuel. Mais bon, c'est plus simple d'aller taxer les pauvres qui roulent dans un vieux diesel que Total et ses 7 milliards de bénéfices.

En ce moment sur backstage...