PierredesElfes a écrit :
Fandango a écrit :
Au final, Macron ca doit pas être mal.... Pour une fois qu'il y a un mvt populaire qui s'organise en protestation de ce gvt, tous les participants à ce forum qui n'ont de cesse de dénoncer les injustices ont "piscine" ce jour là...
Dans le fond ca ne m'étonne pas... la plupart du temps ce sont les même qui ont voté pour lui
Parce que tu trouves que ceux qui auront " piscine " demain sont les plus remontés contre Macron et sa politique ???
Pour moi ce sont plutot des partisans de sa politique ....
On est bien d'accord !
Je vois autour de moi en gros 3 profils se positionner :
- Celui qui est persuadé que la politique Macron est la meilleure - Il reste chez lui et ralera de pas pouvoir aller faire ses courses au carrefour du coin.
- Celui qui dénigre le mvt GJ - pour diverse raison tactique ou idéologique avec le "Ca sert à rien" ou encore le "pas assez dur" ou que sais je. Lui aussi reste à la maison, même si il vient critiquer cette politique à longueur de temps sur les réseaux sociaux.
- Celui qui, comme moi, voit une occasion de manifester son mécontentement global sur ce gvt et sa politique et qui, même s'il n'est pas persuadé que la raison du carburant est la meilleure, a des dizaines de raisons de montrer son mécontentement.
Alors Gilet Jaune ou noir a pois vert je m'en bat les roubignoles, au moins et pour le moment c'est un mouvement spontanée qui prend de court toute la classe politique.