Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Opposer les problèmes écologiques aux problèmes sociaux (comme le fait ce gouvernement) c'est pas très malin non plus, puisqu'ils sont liés
Surtout quand on voit la part de l'écologie et de la transition énergétique dans le budget actuel. Mais bon, c'est plus simple d'aller taxer les pauvres qui roulent dans un vieux diesel que Total et ses 7 milliards de bénéfices.
fifdefif
Blow Up a écrit :
Opposer les problèmes écologiques aux problèmes sociaux (comme le fait ce gouvernement) c'est pas très malin non plus, puisqu'ils sont liés
Surtout quand on voit la part de l'écologie et de la transition énergétique dans le budget actuel. Mais bon, c'est plus simple d'aller taxer les pauvres qui roulent dans un vieux diesel que Total et ses 7 milliards de bénéfices.

Total ,paiera mais ce n'est pas l'Etat qui s'en chargera .C'est nous ,mais pas en allant dans la rue ,en consommant autrement que ce soit par militantisme ou tout simplement par défaut ou pat dépit .Pareil avec les constructeurs auto ,ils vont devoir s'adapter et à vitesse grand V si ils veulent qu'on les achète leur caisse
Fandango
fifdefif a écrit :
Fandango,ça fait plus de 30 ans qu'on sait qu'un jour , rouler avec des voitures au pétrole ça allait devenir hors de prix et qu'en plus ça polluait .Amendonné comme on dit chez moi ,la facture on savait qu'on allait la payer .Alors oui gna gna on avait qu'à pas nous vendre des twingo diesels pour rouler en ville ,ce qui est une aberration ,oui gna gna on avait qu' nous sortir des voitures elec à pas cher ou des essences qui font 2 litres au 100 oui gnangnagna .Le truc ,c'est qu'un jour faut que ça s’arrête .Pas de bol ;c'est pour nous ...
Dans 20 ou 30 ans les nouvelles générations trouverons toutes ces gesticulations bien ridicule !!

BOF BOF BOF.....
Tu prends le rapport entre le SMIC et le litre d'essence en 1970 et aujourd'hui, la différence n'est pas significative.
Il faut que ça s'arrête ? on est d'accord, mais alors on commence par les super tanker que l'on oblige à utiliser 100% de carburant de bonne qualité (qu'il soit en haute mer ou pas), on taxe le kérosène, on fait une vraie campagne d'aide aux entreprises pour développer le covoiturage, on baisse drastiquement le coût des transports en commun et on favorise très fortement le fret par le rail.
Penser que les mesures qui entourent le prix du carburant sont là pour la transition écologique c'est vraiment puérile. Et la transition, bien sûr, vers de l’électrique, ça donnera de la légitimité pour accroître le parc nucléaire. Pourquoi pas l'hydrogène ? AH, l'eau ça rapporte rien, j'avais oublié !

TOTAL paiera ? Oui, le jour ou les poules auront des dents.
PierredesElfes
Je pense surtout que les gens auraient accepter tout ça si les gouvernements successifs avaient en parallèle fait ce qu' il fallait pour assurer une transition vers le moins de voitures. ( gratuité des transport en commun - parcs auto aux entrées des villes )

Au contraire tout ce qui a été fait et est fait actuellement mène a une situation encore pire qu'avant

Un indice ???quand le baril de petrole baisse de 40 % pourquoi l'essence continue t' elle d'augmenter ??

Le doublement de la prime a 4000 € pour acheter une bagnole moins polluante ...mdr ...comme ca concerne " seulement " 20 % des plus modestes , vous croyez vraiment que ces personnes qui vivent parfois avec 500 € par mois , ont les moyens de changer malgré tout de bagnole ??? c'est une blague ???

Les chaudières a mazout doivent disparaitre ...super ...vous pensez que les proprios vont claquer 15 000 € pour les changer et ne pas reporter ca sur les loyers ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Fandango
Oui c'est du foutage de gueule complet.... Et on parle même pas du fait qu'être deux ou trois nations dans le monde à faire l'effort ne sert strictement à rien !
we gonna groooooove
fifdefif
Citation:
BOF BOF BOF.....
Tu prends le rapport entre le SMIC et le litre d'essence en 1970 et aujourd'hui, la différence n'est pas significative.

Pourquoi ça gueule alors ???
Fandango
Juste la goutte qui fait déborder un vase déjà bien plein... Avec des arguments qui ne tiennent pas la route et un raz le bol d'être pris pour des imbéciles.
we gonna groooooove
Invité
Bah à salaire comparable, y a quand même une sacré différence dans le budget restant une fois le loyer passé, par rapport à 1970.
Fandango
ben oui mais si on compare uniquement au prix du carburant.... C'est kif !
C'est donc bien la taxe de trop !
we gonna groooooove
PierredesElfes
fifdefif a écrit :
Citation:
BOF BOF BOF.....

Ben , je ne sais pas si tu as remarqué ..mais il n' y a pas que l'essence qui augmente ..

Électricité , le gaz , les loyers , les impots , les mutuelles , la bouffe , les fringues .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fifdefif
PierredesElfes a écrit :
fifdefif a écrit :
Citation:
BOF BOF BOF.....

Ben , je ne sais pas si tu as remarqué ..mais il n' y a pas que l'essence qui augmente ..

Électricité , le gaz , les loyers , les impots , les mutuelles , la bouffe , les fringues .....

La bouffe ,les fringues mwouais !!
Le impôts effectivement ,quant tu en payes ok mais honnêtement après le hold up de Hollande pour sa première année je trouve que ça se maintient depuis .....
Mais je dis rien la dessus parce que les professionnel de santé que j'ai pu consulter pour un de mes fils qui avait quelques problèmes me remboursent largement mes impôts .Je ne parle même pas des instits qui l'ont sacrement aidé dans ses premiers pas scolaires .
Alors effectivement faisant partie des classes moyennes et moyennes sup ,j'ai aussi moi l'impression de payer pour tout le monde mais quand même à la fin je suis bien content de vivre en France
hercule01
PierredesElfes a écrit :
fifdefif a écrit :
Citation:
BOF BOF BOF.....

C est surtout que la raison de cette taxe est imbecile. Les gens obligés de prendre leurs voitures continueront et même s’ils arrêtaient de la prendre vu le nombre de français par rapport au reste de la population ça ne permettra même pas de lutter contre le réchauffement si celui ci est bien d’origine enthropique. A la limite arrêter d’importer des iPhone et des voitures etc, et les construire sur place seraient plus impactants
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
hercule01
J ajoute que pour la France périphérique c’est la double peine. Non seulement les gouvernements ont supprimé les emplois en favorisant la mondialisation mais en plus ils taxent Robert qui a perdu son emploi et qui prend sa voiture pour chercher du boulot. Ils ferment les hôpitaux les gares et taxent les gens qui font des Km pour s’y rendre. A mettre en parallèle avec l’injonction sur l’euthanasie peut-être...
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
En juin 2008, la baril de brut était à son plus haut à 144$
A ce même moment il fallait 0.64€ pour faire 1$, ce qui nous faisait le baril à 91,8€
A la pompe le litre de SP95 était de 1€50

Aujourd'hui le baril est à 68$ - 60,2€, soit 35% moins cher qu'en juin 2008, alors que le litre de SP95 est tjs le même...1€50
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
fifdefif a écrit :
Alors effectivement faisant partie des classes moyennes et moyennes sup ,j'ai aussi moi l'impression de payer pour tout le monde mais quand même à la fin je suis bien content de vivre en France

Voilà, pareil. Y'a juste ceux qui crachent continuellement dans la soupe qui me gonflent un peu
Blow Up
C'est sûr qu'avec 600000 pauvres de plus en 10 ans en France. Et avec une fiscalité qui les fabrique et qui accroit les inégalités, il y à 20 ans les 500 plus grosses fortunes pesaient 6% du PIB, avant l'arrivée de Macron 25% et après un an de débauche de cadeaux fiscaux 30% du PIB.

Le bilan de la première année de Macron c'est aussi 337 euros de moins par an pour les 10% les plus pauvres, alors que les 10% les plus riches gagnent 1193 euros, avec une baisse du salaire médian de presque 70 euros. (source les dangereux bolchéviks d'Oxfam)
On supprime ou on aménage les impôts progressifs (qui sont la base d'une bonne redistribution des richesses) pour les remplacer par des taxes et des impôts directs qui tapent sur les plus faibles. Et après on dit que les gens crachent dans la soupe.

Moi ce sont les cadres et les classes moyennes supérieures totalement déconnectées de la réalité sociale du pays qui me gonflent un peu.

En ce moment sur backstage...