Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
C'est sûr qu'avec 600000 pauvres de plus en 10 ans en France. Et avec une fiscalité qui les fabrique et qui accroit les inégalités, il y à 20 ans les 500 plus grosses fortunes pesaient 6% du PIB, avant l'arrivée de Macron 25% et après un an de débauche de cadeaux fiscaux 30% du PIB.

Le bilan de la première année de Macron c'est aussi 337 euros de moins par an pour les 10% les plus pauvres, alors que les 10% les plus riches gagnent 1193 euros, avec une baisse du salaire médian de presque 70 euros. (source les dangereux bolchéviks d'Oxfam)
On supprime ou on aménage les impôts progressifs (qui sont la base d'une bonne redistribution des richesses) pour les remplacer par des taxes et des impôts directs qui tapent sur les plus faibles. Et après on dit que les gens crachent dans la soupe.

Moi ce sont les cadres et les classes moyennes supérieures totalement déconnectées de la réalité sociale du pays qui me gonflent un peu.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
C'est vrai que la réalité selon les dangereux bolchéviks d'Oxfam doit être tout à fait objective.
En même temps tu oublies de citer des points qui vont à l'encontre de ton raisonnement donc pas de quoi être surpris
Blow Up
Quels points ? et pour les chiffres de la pauvreté et des inégalités qui montent en France, ça va être difficile a contredire.
Denis13
Je ne les contredis pas
Tu le sais très bien, baisse de cotisations salariales et suppression progressive de la taxe d’habitation
PierredesElfes
C'est sur quand on fait partie de la classe moyenne ou moyenne sup ....ceux d'en dessous on s'en branle un peu ...et ils devraient arrêter de se plaindre ...c'est ca ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Fandango
La classe moyenne ? Elle existe encore ? Non mais vous plaisantez j'espère ! La classe moyenne trinque pour tous le monde ! C'est elle qui soutient tous les efforts et paie pour tous sans avoir droit à aucun avantages social.
Être de la classe moyenne et dire qu'on est bien en France relève du masochisme.
fifdefif
Blow Up a écrit :
C'est sûr qu'avec 600000 pauvres de plus en 10 ans en France. Et avec une fiscalité qui les fabrique et qui accroit les inégalités, il y à 20 ans les 500 plus grosses fortunes pesaient 6% du PIB, avant l'arrivée de Macron 25% et après un an de débauche de cadeaux fiscaux 30% du PIB.

Le bilan de la première année de Macron c'est aussi 337 euros de moins par an pour les 10% les plus pauvres, alors que les 10% les plus riches gagnent 1193 euros, avec une baisse du salaire médian de presque 70 euros. (source les dangereux bolchéviks d'Oxfam)
On supprime ou on aménage les impôts progressifs (qui sont la base d'une bonne redistribution des richesses) pour les remplacer par des taxes et des impôts directs qui tapent sur les plus faibles. Et après on dit que les gens crachent dans la soupe.

Moi ce sont les cadres et les classes moyennes supérieures totalement déconnectées de la réalité sociale du pays qui me gonflent un peu.

Et moi les mecs qui me gonflent c'est qui te disent que tous gars qui sont pas de la même catégorie qu'eux sont déconnectés de la réalité.Sous entendu ,les "eux" le sont (connectés) donc ils ont tout compris.Et ils savent encore mieux parce que sur le site "www.site des même idées que moi.com" ça dit pareil qu'eux et ça,ne peut pas être qu'une coïncidence.
Biosmog
Je dois fréquenter les mêmes sites que Blow Up, je suis d'accord avec ses arguments.
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
Tu lis mal comme d'hab ,je ne contredis pas les arguments .
Mais la condescendance du sachant ça me gonfle un peu
Denis13
Biosmog a écrit :
Je dois fréquenter les mêmes sites que Blow Up, je suis d'accord avec ses arguments.

Salut Blow Up, ça roule ?
Denis13
Fandango a écrit :
La classe moyenne ? Elle existe encore ? Non mais vous plaisantez j'espère ! La classe moyenne trinque pour tous le monde ! C'est elle qui soutient tous les efforts et paie pour tous sans avoir droit à aucun avantages social.
Être de la classe moyenne et dire qu'on est bien en France relève du masochisme.

👍
Pierre-Andre
Blow Up a écrit :
C'est sûr qu'avec 600 000 pauvres de plus en 10 ans en France.

600 001, t'as oublié de me compter.
Ben.oît
Fandango a écrit :

C’est aussi beau que les posts des revanchards du forum qui trouvent les explications, causes et conséquences qui leur plait, un gilet jaune qui dit « pas content », une récupération frontiste ou une intervention d’insoumi, ça fait respirer l’esprit tant c’est simple et vide.
Nos dirigeants n’ont pas d’effort à faire si la population pense comme ça. En roue libre, ça passe large.

Une approche systémique des transports, de l’imposition, de la façon dont on dépense cette imposition ... c’est vraiment trop compliqué ?
Es könnte auch anders sein
fabh
Quand j'entend que Vauquier et Ducon Pédant se rallient au mouvement des gilets jaunes de demain, je me dis que les gens n'ont pas fini de se faire enfiler par les politiciens...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ben.oît
fabh a écrit :
Quand j'entend que Vauquier et Ducon Pédant se rallient au mouvement des gilets jaunes de demain, je me dis que les gens n'ont pas fini de se faire enfiler par les politiciens...

Ils ont bien raison de se raccrocher aux branches. Ils n'ont aucun programme, idée et pas davantage de convictions. C'est comme Le Pen qui ne sait rien faire et qui s'approprie ce mouvement.
Déjà qu'il était complètement absurde au départ, là ça devient un regroupement d'opportunistes.

Par contre, se poser les question de la mobilité à horizon 10 ou 20 ans, les zones non déservies, les accès pour les ruraux, réfléchir à l'après pétrole, réfléchir à une réelle stratégie énergétique, déployer un plan de transition économiquement viable, informer les gens sur ce qu'ils mangent, ce qu'ils consomment, se poser des question sur l'affaire des CumEx... qui eux pour le coup financeraient quelques écoles et quelques hôpitaux avec leurs 55 mds. Là non c'est compliqué, ça fait bobo à la tête alors on va bloquer le pays et les centres commerciaux.

D'ailleurs on a fait les courses avant à Leclerc? On a fait le plein aussi?
OK, ouf, alors allons bloquer les rentrées d'argent de notre pays qui paient pourtant des services mais on y réfléchira plus tard. voire pas du tout, ça fait trop bobo à la tête.
Es könnte auch anders sein
Invité
Attends tu veux que les gens réfléchissent ?

En ce moment sur backstage...