Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Attends tu veux que les gens réfléchissent ?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Est-ce que Blow Up va sortir les merguez demain ? Ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de pronostic sur la révolution qui vient
casseoreille
Liberté, Egalité, Fraternité, ces trois mots sont les symboles de la France.

Alors parlons en, je ressens une liberté qui se réduit au fil des années, progressivement la limitation de vitesse devient pesante, les panneaux 30, 50, 70, 80, 90, fleurissent tout le long de nos routes nous obligeant une conduite hâchée, l'oeil fixé sur le compteur.

Nos élus nationaux et locaux nous orientent sur le transport en commun en attendant de nous obliger à les prendre demain!

N'en déplaise à certains la voiture nous offre une liberté d'aller où l'on veut aux heures qui nous conviennent.

On nous préconise la voiture électrique alors que la production électrique française est juste suffisante les périodes de grand froid.

En résumé, l'Etat s'efforce d'orienter notre façon de vivre, d'élever nos enfants (plus de fessées!) comme si nous n'étions plus des citoyens mais des travailleurs à bas prix disciplinés et obéissants.

L'égalité parlons en, le pauvre est de plus en plus pauvre, le français moyen de plus en plus ponctionné, le riche de plus en plus riche!

La fraternité est en plein déclin tant les écarts de ressources se creusent entre ces trois catégories.

Alors, demain je n'irai pas, par fraternité, embêter mes concitoyens sur leurs trajets quotidiens.

Je pense sanctionner notre président lors des prochaines élections européennes, mais attention, mon vote ira vers la personne que je jugerai compétente. Or, pour l'instant j'ai bien peur de ne pas avoir le choix, comme à la présidentielle, faute de candidat à la hauteur de la tâche qui l'attend!
Ben.oît
Ha oui effectivement on part de loin en matière de réflexion.
Es könnte auch anders sein
fifdefif
Thrillseeker a écrit :
Attends tu veux que les gens réfléchissent ?

,parce que se lever samedi 17 novembre en se disant ":allez je prend la bagnole pour bloquer l’inter marché de mon bled avec un gilet jaune sur le dos " :si tu réfléchis deux secondes en enfilant tes chaussettes , ça risque d'être un grand moment de solitude .
Parce que ce qui est sur ,c'est que le seul truc que tu vas pourrir c'est ton samedi!!
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
J'évite de parler politique ce le forum, mais après tout si les gilets jaunes veulent manifester / bloquer les routes -
à tort ou à raison, chacun a son idée - c'est leur droit.
Ils essaient, à leur manière, de faire bouger les choses et c'est louable...c'est peut être mieux finalement que de rester au chaud devant sa télé, voire son clavier, et de dire "regarde moi ces cons/beaufs" (c'est au choix) et de se dire "moi Macron je le sanctionnerai dans les urnes" (je pense qu'il le sait déjà et qu'il s'en tape)...alors moi non plus je ne manifeste pas aujourd'hui, je bosse, mais je me garde bien de critiquer ceux qui le font...
De retour !
Invité
Bah, c'est leur droit, c'est vite dit en fait.
bjeje
Bah non...
De retour !
Invité
Il est où le droit dans le fait de bloquer les routes sans demande d'autorisation de manifester ?

Donc le droit pour les uns, mais pas pour les autres, qui à ma connaissance ont également une liberté de circuler?

C'est les mêmes qui vont gueuler pendant les blocages des manifs des routiers, agriculteurs, cheminots ? Les mêmes qui étaient à la marche pour le climat?

Certains y voient une nouvelle révolution, alors que dans le fond c'est pour l'essentiel une contestation très égoïste, et ça risque fort de ne pas aller plus loin.
caribou71
ZePot a écrit :
Est-ce que Blow Up va sortir les merguez demain ? Ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de pronostic sur la révolution qui vient

le mouvement s'estompe... même pas un avatar de gilet jaune affiché fièrement par les camarades du forum
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai vu des commentaires sur facebook du genre "Macron recule déjà! Les prix du carburant sont à la baisse!". Tant de naiveté et de stupidité me font chaud au coeur.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bjeje
Thrillseeker a écrit :
Il est où le droit dans le fait de bloquer les routes sans demande d'autorisation de manifester ?

Donc le droit pour les uns, mais pas pour les autres, qui à ma connaissance ont également une liberté de circuler?

C'est les mêmes qui vont gueuler pendant les blocages des manifs des routiers, agriculteurs, cheminots ? Les mêmes qui étaient à la marche pour le climat?

Certains y voient une nouvelle révolution, alors que dans le fond c'est pour l'essentiel une contestation très égoïste, et ça risque fort de ne pas aller plus loin.

Je suis tout à fait d'accord, ça fait chier ceux qui veulent circuler librement, mais un mouvement qui ne fait chier personne, qui ne crée aucune gêne, aucun désordre, bah ça sert pas à grand chose...et je trouve ce mouvement moins corporate que celui des cheminots quand ils font grève pour garder leurs acquis, ce qui est en soit tout à fait normal mais qui finalement ne concerne qu'eux. Là, dans les "gilets jaunes" il y a des chauffeurs mais aussi "Mr tout le monde", ceux qui en ont marre de se faire plumer, pas seulement une corporation...et si les taxes sur l'essence et le gas oil n'étaient là que pour financer la transition écologique ça se saurait, c'est juste un prétexte de plus pour prendre du blé, et c'est de cela que ne gens ont marre...
Maintenant ce n'est que mon avis, et je comprends qu'il ne vaille pas grand chose pour toi...
De retour !
bjeje
caribou71 a écrit :
ZePot a écrit :

le mouvement s'estompe... même pas un avatar de gilet jaune affiché fièrement par les camarades du forum

C'est le problème quand tu veux faire bloquer un pays par des gens non qualifiés...une opération comme celle là ne devrait être menée que par des professionnels de la grève et non par des amateurs pas foutus de s'organiser correctement...
De retour !
Blow Up
caribou71 a écrit :
ZePot a écrit :

C'est pas vraiment un mouvement de gauche hein. Mais bon, déjà un mort.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Thrillseeker a écrit :

Je pense que c'est le droit de répliquer à une politique décidée par des gens non concernés et qui affecte une grande partie de la population de manière négative sans qu'elle ait eu le droit de s'y opposer.
Bref je trouve ça positif que les gens réagissent même si leur conscience politique est, disons, plutôt faible. Ca prouve que les moutons peuvent montrer les dents (même si la plupart du temps ça se passe dans leur dos avec tellement de vaseline qu'il ne s'en rende pas compte).

fabh a écrit :
J'ai vu des commentaires sur facebook du genre "Macron recule déjà! Les prix du carburant sont à la baisse!". Tant de naiveté et de stupidité me font chaud au coeur.

bjeje a écrit :
C'est le problème quand tu veux faire bloquer un pays par des gens non qualifiés...une opération comme celle là ne devrait être menée que par des professionnels de la grève et non par des amateurs pas foutus de s'organiser correctement...
N'empêche que la classe politique au pouvoir a quelques craintes ....... et j'aime ça.

Même la police se met à bloquer les routes
http://s1.lprs1.fr/images/2018(...)5.jpg
Invité
Après attention je comprends le ras le bol général toussa, mais je trouve aussi que trop de gens gueulent sans se dire qu'à présent il faut aussi apprendre à changer son mode de vie.

J'ai la chance de mon côté d'avoir eu une prise de conscience sur différents sujets il y a quelques années qui m'ont fait anticiper pas mal de choses, ce qui fait qu'aujourd'hui je me retrouve sans doute moins impacté que bien des gens qui tombent des nus.

Je trouve que beaucoup attendent qu'on trouve les solutions pour eux, et ne se rendent pas compte qu'ils sont les premiers acteurs par leur façon de consommer en général.

En ce moment sur backstage...