Liberté, Egalité, Fraternité, ces trois mots sont les symboles de la France.
Alors parlons en, je ressens une liberté qui se réduit au fil des années, progressivement la limitation de vitesse devient pesante, les panneaux 30, 50, 70, 80, 90, fleurissent tout le long de nos routes nous obligeant une conduite hâchée, l'oeil fixé sur le compteur.
Nos élus nationaux et locaux nous orientent sur le transport en commun en attendant de nous obliger à les prendre demain!
N'en déplaise à certains la voiture nous offre une liberté d'aller où l'on veut aux heures qui nous conviennent.
On nous préconise la voiture électrique alors que la production électrique française est juste suffisante les périodes de grand froid.
En résumé, l'Etat s'efforce d'orienter notre façon de vivre, d'élever nos enfants (plus de fessées!) comme si nous n'étions plus des citoyens mais des travailleurs à bas prix disciplinés et obéissants.
L'égalité parlons en, le pauvre est de plus en plus pauvre, le français moyen de plus en plus ponctionné, le riche de plus en plus riche!
La fraternité est en plein déclin tant les écarts de ressources se creusent entre ces trois catégories.
Alors, demain je n'irai pas, par fraternité, embêter mes concitoyens sur leurs trajets quotidiens.
Je pense sanctionner notre président lors des prochaines élections européennes, mais attention, mon vote ira vers la personne que je jugerai compétente. Or, pour l'instant j'ai bien peur de ne pas avoir le choix, comme à la présidentielle, faute de candidat à la hauteur de la tâche qui l'attend!