Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Après attention je comprends le ras le bol général toussa, mais je trouve aussi que trop de gens gueulent sans se dire qu'à présent il faut aussi apprendre à changer son mode de vie.

J'ai la chance de mon côté d'avoir eu une prise de conscience sur différents sujets il y a quelques années qui m'ont fait anticiper pas mal de choses, ce qui fait qu'aujourd'hui je me retrouve sans doute moins impacté que bien des gens qui tombent des nus.

Je trouve que beaucoup attendent qu'on trouve les solutions pour eux, et ne se rendent pas compte qu'ils sont les premiers acteurs par leur façon de consommer en général.
Ben.oît
@ bjeje : tu as entièrement raison mais on peut aussi se dire que ce mouvement est aussi complètement con.
On peut agir de centaines de façons en achetant ou non de la merde alors que là en voulant bloquer les grandes surfaces pour éviter les rentrées fiscales.... je pensais avoir vu des conneries mais à ce point, c'en devient artistique.

Il n'y a personne pour se poser les vrais questions. On regarde nos feuilles de paie, nos feuilles d'impôts et on met son gilet jaune. C'est sublime de connerie.

Se poser la question de la loi des hausses progressives du carburant, notre dépendance énergétique, la mobilité en France, l'accès aux transports pour les ruraux, l'après pétrole, la place de la voiture et son évolution demain, les enjeux climatiques, le poids du poste alimentaire sur les ménages, les solutions alternatives autre que les grandes surfaces...

Et encore là, ce sont les sujets les plus évidents, sans avoir besoin de réfléchir ils s'imposent à nous et ils sont absents du débat des enjaunis.

J'ai un peu mal au coeur pour eux tant je ne vois que des gens dans la détresse (pour beaucoup) et qui aboient bêtement sur leurs ronds points.

Notre système actuel n'a aucune crainte à avoir. il mourra de sa belle mort avec des électeurs pareils. Pendant ce temps là RN, FI prospèrent sur les colères.
Es könnte auch anders sein
Invité
50 000 manifestants seulement et déjà un mort ...
ça va faire long feu cette histoire
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Dans tout mouvement social décidé spontanément il ne faut pas s'attendre à une grande conscience politique (surtout avec la culture politique desservie par l'école puis les médias).
Si la politique actuelle allait dans le sens d'une prise de conscience collective je serais d'accord. Mais aujourd'hui on a normes, règlements, taxes, aides de compensation, etc.... que des rustines sur des ficelles financières et fiscales qui ne font que compliquer la vie quotidienne.

Macron ferait bien de lire Lao Tseu
Citation:
On régit un état comme on fait frire de petits poissons
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:

Il n'y a personne pour se poser les vrais questions. On regarde nos feuilles de paie, nos feuilles d'impôts et on met son gilet jaune. C'est sublime de connerie.

Euh ... le message de fond du mouvement c'est justement de dire qu'émettre une taxe, ce n'est pas de la politique. On peut approuver ou pas le contenu de la revendication, il n'en reste pas moins que ce système politique sans projet qu'est la 5e République a la contestation qu'il mérite, inepte et d'un autre âge. C'est peut-être ça qui devrait animer les neurones qui te restent entre la couille droite et la couille gauche, Bencoït.
Vous battez pas, je vous aime tous
ravachol2
Blow Up a écrit :

C'est pas vraiment un mouvement de gauche hein. Mais bon, déjà un mort.

A Pont-de-Beauvoisin !
... Nordahl Lelandais se défend de toute responsabilité ...!
Invité
Au final on fera juste le compte des morts et des incidents en fin de journée...
Y a pas ça vaut le coup.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Ben.oît a écrit :
@ bjeje : tu as entièrement raison mais on peut aussi se dire que ce mouvement est aussi complètement con.
On peut agir de centaines de façons en achetant ou non de la merde alors que là en voulant bloquer les grandes surfaces pour éviter les rentrées fiscales.... je pensais avoir vu des conneries mais à ce point, c'en devient artistique.

Se poser la question de la loi des hausses progressives du carburant, notre dépendance énergétique, la mobilité en France, l'accès aux transports pour les ruraux, l'après pétrole, la place de la voiture et son évolution demain, les enjeux climatiques, le poids du poste alimentaire sur les ménages, les solutions alternatives autre que les grandes surfaces...

Et encore là, ce sont les sujets les plus évidents, sans avoir besoin de réfléchir ils s'imposent à nous et ils sont absents du débat des enjaunis.

J'ai un peu mal au coeur pour eux tant je ne vois que des gens dans la détresse (pour beaucoup) et qui aboient bêtement sur leurs ronds points.

Notre système actuel n'a aucune crainte à avoir. il mourra de sa belle mort avec des électeurs pareils. Pendant ce temps là RN, FI prospèrent sur les colères.

Je suis plutôt d'accord avec ton analyse mais, que font les politiciens en place pour faciliter la réflexion et la prise de conscience sur tous les problèmes que tu soulèves?
La réponse du pouvoir en place est peut être encore plus misérable que n'est la conscience collective de ces problèmes.

Bref, je suis plutôt en phase avec le message de Biosmog.
Blow Up
Dans la situation actuelle, où les démocraties sont en crise tant dans les institutions que pour la représentativité, avec des présidents élus avec à peine avec 16% des inscrits (entre l'abstention, le vote blanc et le vote par défaut)
Ce type de jacqueries 2.0 boostées par la puissance des réseaux sociaux risquent de se multiplier, et ça va faire les affaires des populistes.
Sur ce coup les neuneus du "nouveau monde" devraient revoir leur logiciel, parce que là, ils sont largués.
Invité
Boostée ????

50 000 gus sur toute la France ... à 17h on les comptera sur les doigts de la main
Blow Up
Justement à l'avenir les mobilisation virtuelles auront peut être plus d'impact que les mobilisations dans la réel.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
quantat a écrit :
Boostée ????

50 000 gus sur toute la France ... à 17h on les comptera sur les doigts de la main

50000 ça peut jouer énorme. En exemple, ceux qui ont pris la Bastille n'étaient pas si nombreux.
Comme le chantait Steve Hillage "Motivation is the key".

17h c'est le futur - je n'oserais faire des prédictions.
Invité
Apparemment un autre fauché à Arras, c'est intervilles...
Invité
Blow Up a écrit :
Justement à l'avenir les mobilisation virtuelles auront peut être plus d'impact que les mobilisations dans la réel.

Rêve pas : ça va faire flop ... et ça déminera d'avance toutes les velléités à venir

Y'a que dans un pays où on a gros à gagner que ça peut être un vrai booster
Blow Up
Oui plusieurs blessés aussi, des voitures qui foncent dans les barrages On en est arrivé là.

De toute façon je préfère les gilets verts

En ce moment sur backstage...