Ben.oît a écrit :
@ bjeje : tu as entièrement raison mais on peut aussi se dire que ce mouvement est aussi complètement con.
On peut agir de centaines de façons en achetant ou non de la merde alors que là en voulant bloquer les grandes surfaces pour éviter les rentrées fiscales.... je pensais avoir vu des conneries mais à ce point, c'en devient artistique.
Il n'y a personne pour se poser les vrais questions. On regarde nos feuilles de paie, nos feuilles d'impôts et on met son gilet jaune. C'est sublime de connerie.
Se poser la question de la loi des hausses progressives du carburant, notre dépendance énergétique, la mobilité en France, l'accès aux transports pour les ruraux, l'après pétrole, la place de la voiture et son évolution demain, les enjeux climatiques, le poids du poste alimentaire sur les ménages, les solutions alternatives autre que les grandes surfaces...
Et encore là, ce sont les sujets les plus évidents, sans avoir besoin de réfléchir ils s'imposent à nous et ils sont absents du débat des enjaunis.
J'ai un peu mal au coeur pour eux tant je ne vois que des gens dans la détresse (pour beaucoup) et qui aboient bêtement sur leurs ronds points.
Notre système actuel n'a aucune crainte à avoir. il mourra de sa belle mort avec des électeurs pareils. Pendant ce temps là RN, FI prospèrent sur les colères.
Je suis plutôt d'accord avec ton analyse mais, que font les politiciens en place pour faciliter la réflexion et la prise de conscience sur tous les problèmes que tu soulèves?
La réponse du pouvoir en place est peut être encore plus misérable que n'est la conscience collective de ces problèmes.
Bref, je suis plutôt en phase avec le message de Biosmog.