Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
C'est sûr qu'il y a degré de réflexion en plus.

Pour les pistes cyclables j'aimerais bien que ce soit des gens qui utilisent vraiment le vélo qui les développent car en ce moment on voit parfois apparaître des énormités.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Invité
Blow Up a écrit :
Oui plusieurs blessés aussi, des voitures qui foncent dans les barrages On en est arrivé là.

Je ne vois sincèrement pas comment on pouvait s'attendre à autre chose malheureusement.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Les mecs qui ont tapé sur la bagnole de la mère qui essayait d'emmener son enfant chez le médecin et qui sont donc responsable de l'accident et de la mort d'une manifestante ils vont être entendus par la police?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
fabh a écrit :
Les mecs qui ont tapé sur la bagnole de la mère qui essayait d'emmener son enfant chez le médecin et qui sont donc responsable de l'accident et de la mort d'une manifestante ils vont être entendus par la police?

Tu as un lien sur ces circonstances ?

Édit ah oui.

https://www.lyoncapitale.fr/ac(...)voie/
Biosmog
fabh a écrit :

Vous battez pas, je vous aime tous
Ben.oît
Ça fait mal de penser aux 2 familles dévastées :
- J'ai tué une personne
- Une personne a tué notre parente

Tout ça pour cette journée stupide.
Es könnte auch anders sein
casseoreille
En règle générale, je n'approuve pas que l'on puisse douter des écrits de l'un d'entre nous! Il me semble que nous avons tous un parler vrai et franc, et je ne doute jamais des affirmations de chacun.

Il suffit de mettre sa radio ou la TV, dans ce cas, pour entendre cette information qui passe en continu!

Malheureusement, la liste des incidents va s'allonger tout au long de la journée en raison d'un manque de préparation, d'une absence d'autorisation préfectorale, et du ras le bol de Monsieur Tout le Monde.

A ce propos, j'ai une pensée toute particulière pour les Parisiens contraints de supporter un grand nombre de manifestations toute l'année!

Bloquer la circulation, ne serait-ce que 10 à 15 minutes est une grave entrave à la Liberté de chacun! Je ne suis pas certain de pouvoir garder mon sang-froid dans semblable situation contraire au droit fondamental!

Encore une fois j'apprécie les interventions pleines de bon sens de notre ami "Thrillseecker" et j'ai du mal à accepter les arguments de "Biosmog" qui est sensé habiter et vivre en Suisse, et donc non habilité à formuler son avis, car non concerné!
Biosmog
Je trouve que c'est révélateur comme illustration de la société dans laquelle on vit et le niveau de dialogue social qu'on a, malheureusement :
- je te plume
- ok alors je te bloque
- écarte-toi je force le barrage
- mais tu m'as tué?
- c'est de ta faute, tu restreins ma liberté
Biosmog
casseoreille a écrit :

Encore une fois j'apprécie les interventions pleines de bon sens de notre ami "Thrillseecker" et j'ai du mal à accepter les arguments de "Biosmog" qui est sensé habiter et vivre en Suisse, et donc non habilité à formuler son avis, car non concerné!

L'habilitation à inonder ce forum de fausses informations et d'inepties tu l'as trouvée dans une pochette surprise?
Blow Up
C'est ben vrai, que les estrangers restent chez eux, ils ne sont pas habilités. casseoreille toujours au top

Biosmog a écrit :
Je trouve que c'est révélateur comme illustration de la société dans laquelle on vit et le niveau de dialogue social qu'on a, malheureusement :
- je te plume
- ok alors je te bloque
- écarte-toi je force le barrage
- mais tu m'as tué?
- c'est de ta faute, tu restreins ma liberté

Bah c'est le modèle de société qu'on nous "vend" depuis un bon moment. Concurrence, individualisme, mon voisin est un con, l'étranger est un nuisible, tout le monde finit par avoir peur de tout le monde, et a ne pas voir plus loin que sont intérêt personnel et un court terme.
casseoreille
Au lieu de critiquer la Société dont tu fais partie, lis donc ce que je viens d'écrire deux minutes avant toi!
casseoreille
Le problème du prix des carburants en France concerne les travailleurs français, et non les habitants d'un autre pays qui ont la chance de bénéficier d'une toute autre tarification.

L'intervention d'un bénéficiaire d'un tarif moins élevé, ne peut qu'être destinée à "mettre de l'huile sur le feu!"
Biosmog
casseoreille a écrit :
Le problème du prix des carburants en France concerne les travailleurs français, et non les habitants d'un autre pays qui ont la chance de bénéficier d'une toute autre tarification.

L'intervention d'un bénéficiaire d'un tarif moins élevé, ne peut qu'être destinée à "mettre de l'huile sur le feu!"

Je ne me positionne pas sur le fond, je critique ce système démocratique qui ne connaît d'expression politique que par la grève et le blocage. Je déplore un dialogue social inexistant. Le prix du carburant, je n'ai aucun avis et je n'en donne aucun
PierredesElfes
Bon , le souci c'est qu' il y a de plus en plus de barges qui s'imaginent avoir le droit d’écrabouiller des manifestants ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
J'ai écouté un peu des interventions des porteurs de gilets jaunes. Aucun ne s'est limité au problème du prix du carburant.
Mon point de vue : Ca leur fait juste "tout drôle" d'être dirigés par un financier néo-libéral compétent. Pas vraiment surprenant, même si beaucoup tombent des nues.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969

En ce moment sur backstage...