Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Nov 2018, 15:34
J'ai écouté un peu des interventions des porteurs de gilets jaunes. Aucun ne s'est limité au problème du prix du carburant.
Mon point de vue : Ca leur fait juste "tout drôle" d'être dirigés par un financier néo-libéral compétent. Pas vraiment surprenant, même si beaucoup tombent des nues.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
PierredesElfes
Ce sont surtout les médias qui insistent et qui mettent uniquement celui ci en avant ....

C'est un ras le bol général sur tout un ensemble de choses qui ont augmenter ..je vais me répéter mais le Gaz , l' essence , l’électricité , les mutuelles , les loyers , les assurances , la bouffe , les fringues , la csg , les impots , les fournitures scolaires ...en cherchant bien vous en trouverez des dizaines d'autres ....

Mais aussi les baisses retraites , apl , salaires

Pas contre des hausses de salaires de 27 % l'an ...c'est un peu plus confidentiel ...hein !!!

Edit : tiens y a aussi des gens ..." excedes " lol , qui sortent des armes ...dans l' herault ou d'autres sortent des Machettes !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Bon , le souci c'est qu' il y a de plus en plus de barges qui s'imaginent avoir le droit d’écrabouiller des manifestants ...

Des premiers de cordée ou qui se l'imaginent être...
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Lao a écrit :
J'ai écouté un peu des interventions des porteurs de gilets jaunes. Aucun ne s'est limité au problème du prix du carburant.
Mon point de vue : Ca leur fait juste "tout drôle" d'être dirigés par un financier néo-libéral compétent. Pas vraiment surprenant, même si beaucoup tombent des nues.

Pourtant, lors de son élection : rien n’y présageait...
casseoreille
Ce n'est pas normal qu'une cinquantaine de personnes bloquent un carrefour alors que certaines d"entre elles se sont abstenues lors des élections présidentielles!

Le mécontentement doit s'exprimer par leur vote et non par le blocage de la voie publique. De quel droit une minorité crée un tel préjudice pour les commerçants dans une ville que j'ai rarement vu aussi déserte!

La France devient ingérable, Juppé a bien eu raison de refuser d'être le plan B de la droite!
PierredesElfes
casseoreille a écrit :
Ce n'est pas normal qu'une cinquantaine de personnes bloquent un carrefour alors que certaines d"entre elles se sont abstenues lors des élections présidentielles!

Le mécontentement doit s'exprimer par leur vote et non par le blocage de la voie publique. De quel droit une minorité crée un tel préjudice pour les commerçants dans une ville que j'ai rarement vu aussi déserte!

La France devient ingérable, Juppé a bien eu raison de refuser d'être le plan B de la droite!

Non ..mais franchement ...tu bouffes a tous les rateliers toi !!! Macron ..Royal ..Juppé !!!

Et quel rapport entre l'abstention et le droit de gréve ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Bon c'est pas encore ce week-end qu'on va se marrer...
casseoreille
Celui qui s'abstient ne croit plus en la politique, il ne remplit plus son devoir de citoyen et se met en parenthèse de la société!

Et, pour ton information, le fait de parler des politiques ne veut absolument pas dire que l'on vote pour eux!

A peine élu, un nouveau président qu'il soit de gauche, de droite, ou des deux à la fois, fait l'objet de vives critiques dès le mois qui suit son élection!

Il n'a pas de baguette magique, seul il ne peut rien, les pays prospères à l'heure actuelle, le doivent au dynamisme du pays tout entier.

Et pour t'éclaircir les idées, la manifestation d'aujourd'hui n'est pas une grève. La plupart des manifestants appartiennent aux partis des mauvais perdants. C'est bien le problème de la France 50% travaillent à l'amélioration de nos conditions de vie et 50% freinent des quatre fers!

Le projet d'une retraite au calcul identique pour tous les français me parait une mesure juste et morale, pourtant elle fera l'objet de commentaires acerbes de la part des privilégiés des 50 modes de retraites actuelles!

Les français ont conscience que le pays doit évoluer et souhaitent des réformes.....à condition que ces réformes ne les touchent pas! C'est pourtant pour cette raison que Macron a été élu, parce qu'il est jeune et qu'il peut faire les réformes nécessaires au rayonnement de notre pays!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
skynet a écrit :
Lao a écrit :

Pourtant, lors de son élection : rien n’y présageait...
Tu avais lu son pedigree ?
Citation:
Sorti de l'École nationale d'administration (ENA) en 2004, il est inspecteur des finances. En 2008, il rejoint la banque d'affaires Rothschild & Cie, dont il devient deux ans plus tard associé-gérant.
Blow Up
ZePot a écrit :
Bon c'est pas encore ce week-end qu'on va se marrer...

C'est sûr qu'avec un mort et 227 blessés (dont 6 sérieusement) il n'y pas vraiment lieu de se marrer.
DonatRayI
C'est peu, pour le moment, mais t'inquiète c'est provisoire ! Et oui, c'est dommage! A qui la faute ? Mais bon je pense que tu connais aussi la réponse....
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
Celui qui s'abstient ne croit plus en la politique, il ne remplit plus son devoir de citoyen et se met en parenthèse de la société!

1 - la politique n'est pas une histoire de croyance mais de réflexion et d'analyse
2 - pourquoi choisir entre la peste et le choléra ?
3 - en France le vote n'est pas obligatoire; il n'y a donc pas de devoir.
4 - Tu veux mettre 1/4 des électeurs en parenthèse ?
5 - Tu as quelle légitimité pour juger ainsi le sus-nommé "celui qui"?

A minima, met le vote obligatoire en comptabilisant les votes blancs et on pourra en rediscuter.

Si d'un autre côté, la situation te plaît vraiment et que tu préfères une société en mode "électroencéphalogramme plat" ou en mode "béni oui- oui", il n'y a plus qu'à mettre des charentaises, se couler dans le divan et regarder TF1. Bonne soirée!
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
DonatRayI
Le système est bien fait , les abstentions, apporte de l'eau au moulin des motivés, même s'ils ne sont pas représentatifs. ......d'ou un mécontentement perpétuel. De la faute a ceux qui s'abstiennent! .
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Il y a rarement de révolte sans casse d’œufs malheureusement même si celle-ci était bonne enfant dans le sens où aucun des partis ne désirait des actes de violence.
La responsabilité, c'est peut-être aussi une incapacité à mesurer les conséquences de ses actes.
Ca me rappelle les simulateurs de création d'entreprise : "Au 6ème mois, grève du personnel - Eh oui! vous avez augmenté de 10% le salaire de vos 2 cadres mais pas celui de vos 20 ouvriers."
ravachol2
Macron et Philippe ayant déjà prévenu qu'ils ne reculeraient devant rien ... le bilan de ce joyeux bordel se limitera à:

Un mort, 227 blessés, 57 détentions , et 38 gardes à vue ...

Mais ou diable en sont les revendications de ces braves gens ?

... Lundi tous au boulot ! ... Circulez ..!

Pourtant, on aurait cru un instant que, faubourg St Honoré, quelques uns étaient disposés à "venir le chercher" ! (comme lui-même l'a suggéré)

Un samedi au ralenti, qui ressemble à un 1° mai de la CGT ...

Faudra passer à la vitesse supérieure pour se voir "récompensé" !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je me suis tapé 2 barrages aujourd'hui à Bordeaux
Le 1er, blocage d'un des accès à la rocade. Un groupe de GJ insultaient sans raison toutes les bagnoles qui passaient sans afficher un drapeau jaune. J'ai bien sur eu droit au "connard" comme les autres. Je me suis arrêté pour leur demander si c'était moi qu'ils insultaient, réponse : et alors tu veux faire quoi ?
Bon, devant cette débauche de matière grise j'ai passé mon chemin

2ème barrage, filtrant celui là sur un pont de la Garonne. Ambiance très bon enfant, bonne humeur générale, ils ont même réussi à me faire rire et pourtant j'était un peu vénère après le 1er barrage et 1 grosse heure de bouchons.

Sinon je ne comprends toujours pas le principe des automobilistes qui font chier d'autres automobilistes qui sont comme eux

En ce moment sur backstage...