Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je me suis tapé 2 barrages aujourd'hui à Bordeaux
Le 1er, blocage d'un des accès à la rocade. Un groupe de GJ insultaient sans raison toutes les bagnoles qui passaient sans afficher un drapeau jaune. J'ai bien sur eu droit au "connard" comme les autres. Je me suis arrêté pour leur demander si c'était moi qu'ils insultaient, réponse : et alors tu veux faire quoi ?
Bon, devant cette débauche de matière grise j'ai passé mon chemin

2ème barrage, filtrant celui là sur un pont de la Garonne. Ambiance très bon enfant, bonne humeur générale, ils ont même réussi à me faire rire et pourtant j'était un peu vénère après le 1er barrage et 1 grosse heure de bouchons.

Sinon je ne comprends toujours pas le principe des automobilistes qui font chier d'autres automobilistes qui sont comme eux
fabh
Biosmog a écrit :
fabh a écrit :
Les mecs qui ont tapé sur la bagnole de la mère qui essayait d'emmener son enfant chez le médecin et qui sont donc responsable de l'accident et de la mort d'une manifestante ils vont être entendus par la police?

Les gens en charge des manifestations en Haute Savoie avaient expressément demandé que les manifestants restent pacifiques. A côté de chez moi des mecs ont été sortis du cortège (à raison, donc) car ils tapaient sur une bagnole et commençaient à être très agressifs envers le conducteur qui ne s'était pas arrêté assez vite. En Savoie ça a fait un mort. Mais bon " ", hein. T'as raison.

Edit: Par contre il faudra m'expliquer l'intérêt des péages gratuits par rapport aux revendications. La grande majorité des autoroutes est géré par des entreprises privées. C'est comme dire qu'on va laisser tout le monde faire ses cours gratuitement chez Carrefour et ça sera bien fait pour Macron.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
casseoreille
"Lao" tu as tort en disant que le vote n'est pas un devoir! S'il n'est pas obligatoire nos ancîens se sont battus pour ce droit! Nous avons le devoir moral de voter!

Lorsque tu dis que personne ne désirait des actes de violence, les images que je viens de voir aux actualités de France 2, montrent que parmi les gilets jaunes il y avait un bon nombre de voyous casseurs, bagarreurs, violents, impolis, etc... voir une dizaine d'entre eux cogner sur un seul homme... ou casser les vitres d'une voiture abritant femme et enfants.... ou courir derrière une auto en tappant sur la carrosserie... ce n'est pas un comportement humain mais bestial!

Dans ma ville, ils ont brûlés des pneus au milieu des rond-points, une épaisse fumée noire, puante et polluante envahissait nos rues. Ces éternels contestataires, ne se rendent même pas compte à quel point notre planète arrive à saturation des multiples pollutions qui l'agressent depuis des décennies! Les espèces animales disparaissent progressivement et inexorablement, et l'espèce humaine est en grave danger!

Ceux qui ont acheté des voitures diesels ces dernières années, ne pouvaient pas ignorer les problèmes de santé qu'elles provoquaient! Ils prenaient le risque des mesures qui arrivent aujourd'hui, trop tardivement d'ailleurs!

Car les annonces quotidiennes des décès d'amis, de connaissances, de proches, semblent démontrer qu'il est grand temps de prendre des mesures appropriées, même si elles peuvent nous paraître trop sévères!
casseoreille a écrit :
blablabla je dis de la merde pour occuper ma retraite pathétique blablabla

J'en viens à regretter agent ribs/rastacouard
casseoreille
Tu n'es pas obligé de lire, ni de m'agresser de la sorte, insolent et impoli personnage!
PierredesElfes
casseoreille a écrit :
"Lao" tu as tort en disant que le vote n'est pas un devoir! S'il n'est pas obligatoire nos ancîens se sont battus pour ce droit! Nous avons le devoir moral de voter!

Lorsque tu dis que personne ne désirait des actes de violence, les images que je viens de voir aux actualités de France 2, montrent que parmi les gilets jaunes il y avait un bon nombre de voyous casseurs, bagarreurs, violents, impolis, etc... voir une dizaine d'entre eux cogner sur un seul homme... ou casser les vitres d'une voiture abritant femme et enfants.... ou courir derrière une auto en tappant sur la carrosserie... ce n'est pas un comportement humain mais bestial!

Dans ma ville, ils ont brûlés des pneus au milieu des rond-points, une épaisse fumée noire, puante et polluante envahissait nos rues. Ces éternels contestataires, ne se rendent même pas compte à quel point notre planète arrive à saturation des multiples pollutions qui l'agressent depuis des décennies! Les espèces animales disparaissent progressivement et inexorablement, et l'espèce humaine est en grave danger!

Ceux qui ont acheté des voitures diesels ces dernières années, ne pouvaient pas ignorer les problèmes de santé qu'elles provoquaient! Ils prenaient le risque des mesures qui arrivent aujourd'hui, trop tardivement d'ailleurs!

Car les annonces quotidiennes des décès d'amis, de connaissances, de proches, semblent démontrer qu'il est grand temps de prendre des mesures appropriées, même si elles peuvent nous paraître trop sévères!

Est ce que tu es aussi virulent sur les saloperies déversées dans l'agriculture sur toute la planète ou toutes les merdes qu'on nous file a bouffer ...et tu pourtant tu sais certainement depuis longtemps que ces saloperies tuent des millions de personnes ...et pourtant tu continues a en bouffer !!!

Et ce n'est pas parce que dans ta ville on a bruler 10 pneus qu' on va tous mourir ...

car pendant ce temps la dans un tas de pays les usines, les industries continuent elles a envoyer dans l' atmosphère des millions de tonnes de produits polluants ...et en ont rien a foutre de la " transition écologique " ...les seuls pays qui se bougent un peu sont la France et l' Allemagne ....Hasard ou pas les 2 dirigeants de ces 2 nations sont mal barrées électoralement .... étonnant non ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
casseoreille a écrit :
j'ai du mal à accepter les arguments de "Biosmog" qui est sensé habiter et vivre en Suisse, et donc non habilité à formuler son avis, car non concerné!

Je reviens sur le sujet et je tombe sur ton poste
Alors là, je ne suis pas toujours raccord avec les posts de Biosmog mais depuis quand il y a besoin d'une habilitation pour donner son avis sur le forum ?
Si il faut habiter en France pour donner son avis sur ce qu'il s'y passe on n'a pas fini, et on se limite à discuter de ce qui se passe dans sa rue...et c'est valable pour beaucoup d'autres sujets...
De retour !
Ben.oît
bjeje a écrit :
casseoreille a écrit :
j'ai du mal à accepter les arguments de "Biosmog" qui est sensé habiter et vivre en Suisse, et donc non habilité à formuler son avis, car non concerné!

Alors là, je ne suis pas toujours raccord avec les posts de Biosmog mais depuis quand il y a besoin d'une habilitation pour donner son avis sur le forum ?
Si il faut habiter en France pour donner son avis sur ce qu'il s'y passe on n'a pas fini, et on se limite à discuter de ce qui se passe dans sa rue...et c'est valable pour beaucoup d'autres sujets...

Du coup, je n’ose plus donner mon avis sur Donald Trump, Poutine, MBS... la musique non plus puisque je ne suis pas musicien, ni même ma voisine puisque je ne lui jamais mis un petit coup, pas même un vite fait/mal fait entre deux portes
Es könnte auch anders sein
Biosmog
fabh a écrit :
Biosmog a écrit :
fabh a écrit :
Les mecs qui ont tapé sur la bagnole de la mère qui essayait d'emmener son enfant chez le médecin et qui sont donc responsable de l'accident et de la mort d'une manifestante ils vont être entendus par la police?

Les gens en charge des manifestations en Haute Savoie avaient expressément demandé que les manifestants restent pacifiques. A côté de chez moi des mecs ont été sortis du cortège (à raison, donc) car ils tapaient sur une bagnole et commençaient à être très agressifs envers le conducteur qui ne s'était pas arrêté assez vite. En Savoie ça a fait un mort. Mais bon " ", hein. T'as raison.

Si tu es au volant de ta voiture et que tu écrases quelqu'un, quand bien même ce quelqu' un a une tête agressive qui ne te revient pas, tu es responsable. La loi est ainsi faite et je trouve cela très bien. Si tu penses le contraire, tu es à mes yeux une personne aussi dangereuse que cette conductrice.
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
Biosmog a écrit :

Si tu es au volant de ta voiture et que tu écrases quelqu'un, quand bien même ce quelqu' un a une tête agressive qui ne te revient pas, tu es responsable. La loi est ainsi faite et je trouve cela très bien. Si tu penses le contraire, tu es à mes yeux une personne aussi dangereuse que cette conductrice.

https://www.francebleu.fr/info(...)44235
"La victime a été évacuée, la conductrice de la voiture est en garde à vue. Une enquête est ouverte pour homicide involontaire. Selon nos premières informations, elle était pressée car elle amenait sa petite fille chez le médecin. Des manifestants auraient tapé sur sa voiture, elle aurait paniqué et forcé le barrage en percutant la victime."

Donc je ne dit pas que la conductrice est innocente (le piéton a toujours la priorité), mais que les gens qui ont tapé sur sa voiture (pourquoi, d'ailleurs?) sont aussi responsables de ce drame.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
bjeje a écrit :
casseoreille a écrit :

Surtout que je ne crois pas m'être prononcé sur le fond. Je dépasse souvent mes compétence mais le prix de l'essence en France, même si la frontière est à 15km de chez moi, je n'ai vraiment rien à en dire.
Je m'exprime parce que je trouve cette histoire vraiment symptomatique de notre époque : le gouvernement par taxe, la révolte auto-disqualifiante (comme la plupart des grèves, les lésés sont encore les même), le clivage avec ceux qui forcent le barrage ("votre histoire ne me concerne pas").
Biosmog
fabh a écrit :
Biosmog a écrit :

https://www.francebleu.fr/info(...)44235
"La victime a été évacuée, la conductrice de la voiture est en garde à vue. Une enquête est ouverte pour homicide involontaire. Selon nos premières informations, elle était pressée car elle amenait sa petite fille chez le médecin. Des manifestants auraient tapé sur sa voiture, elle aurait paniqué et forcé le barrage en percutant la victime."

Donc je ne dit pas que la conductrice est innocente (le piéton a toujours la priorité), mais que les gens qui ont tapé sur sa voiture (pourquoi, d'ailleurs?) sont aussi responsables de ce drame.

Non, elle a éventuellement des circonstances attenuantes, mais c'est autre chose. En tant que conductrice elle doit rester maître de ses nerfs et de son vehicule. Des connards qui ont pris le risque de tuer parce qu'ils étaient pressés et qu'ils ont paniqué, il y en a plein les transports publics. Et heureusement, parce que ça ne doit plus conduire ces gens là.
Pierre-Andre
Faut quand même être sacrément taré pour empêcher une mère d'amener sa fille chez le médecin.

C'est celui qui a décidé de la bloquer qui aurait dû mourir, et ç'aurait été bien fait pour sa gueule, y a quand même des limites à la connerie.
Blow Up
On va peut être attendre les résultat de l'enquête pour savoir réellement ce qui s'est passé non ? Si j'étais aussi partial que fabh, je pourrais dire, quand on roule on 4x4 (c'est le cas) on maitrise son véhicule, c'est gros un 4x4.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Blow Up a écrit :
Si j'était aussi partial que fabh, je pourrais dire, quand on roule on 4x4 (c'est le cas) on maitrise son véhicule, c'est gros un 4x4.

Heu...c'est aussi valable si on roule en smart, ou même en Ford fiesta non ?
De retour !

En ce moment sur backstage...