PierredesElfes a écrit :
casseoreille a écrit :
"Lao" tu as tort en disant que le vote n'est pas un devoir! S'il n'est pas obligatoire nos ancîens se sont battus pour ce droit! Nous avons le devoir moral de voter!
Lorsque tu dis que personne ne désirait des actes de violence, les images que je viens de voir aux actualités de France 2, montrent que parmi les gilets jaunes il y avait un bon nombre de voyous casseurs, bagarreurs, violents, impolis, etc... voir une dizaine d'entre eux cogner sur un seul homme... ou casser les vitres d'une voiture abritant femme et enfants.... ou courir derrière une auto en tappant sur la carrosserie... ce n'est pas un comportement humain mais bestial!
Dans ma ville, ils ont brûlés des pneus au milieu des rond-points, une épaisse fumée noire, puante et polluante envahissait nos rues. Ces éternels contestataires, ne se rendent même pas compte à quel point notre planète arrive à saturation des multiples pollutions qui l'agressent depuis des décennies! Les espèces animales disparaissent progressivement et inexorablement, et l'espèce humaine est en grave danger!
Ceux qui ont acheté des voitures diesels ces dernières années, ne pouvaient pas ignorer les problèmes de santé qu'elles provoquaient! Ils prenaient le risque des mesures qui arrivent aujourd'hui, trop tardivement d'ailleurs!
Car les annonces quotidiennes des décès d'amis, de connaissances, de proches, semblent démontrer qu'il est grand temps de prendre des mesures appropriées, même si elles peuvent nous paraître trop sévères!
Est ce que tu es aussi virulent sur les saloperies déversées dans l'agriculture sur toute la planète ou toutes les merdes qu'on nous file a bouffer ...et tu pourtant tu sais certainement depuis longtemps que ces saloperies tuent des millions de personnes ...et pourtant tu continues a en bouffer !!!
Et ce n'est pas parce que dans ta ville on a bruler 10 pneus qu' on va tous mourir ...
car pendant ce temps la dans un tas de pays les usines, les industries continuent elles a envoyer dans l' atmosphère des millions de tonnes de produits polluants ...et en ont rien a foutre de la " transition écologique " ...les seuls pays qui se bougent un peu sont la France et l' Allemagne ....Hasard ou pas les 2 dirigeants de ces 2 nations sont mal barrées électoralement .... étonnant non ???
Je t'invite à consulter le forum "Développement durable" ou, habitant tout près de Druillat, le village où sont nés plus d'une vingtaine d'enfants handicapés, j'essaie d'expliquer l'une des raisons. Je fais pas mal de vélo dans ce secteur que l'on appelle le Revermont où les cultures sont essentiellement le maïs. Certaines fois, une forte odeur nauséabonde indique que les agriculteurs ont suivi les consignes internet et procédé à des traitements tellement dosés que le produit utilisé est suffocant. Je soupçonne qu'il s'agit peut-être du glyphosate.
Chaque année je trouve dur de reprendre le jardin, je n'utilise aucun produit, ni engrais, ni anti-limaces, etc..., un terrain amendé par un compost composé de la tonte de ma pelouse, des feuilles de mes arbres, et de nos divers déchets genre épluchures et restes de légumes et de fruits. Donc, je ne "bouffe pas des saloperies" comme tu le dis, et j'apprécie les saveurs de mes tomates, haricots verts, carottes, etc...
Mais il n'empêche que la pollution atmosphérique est tellement importante qu'elle retombe en pluies acides et polluées! Et, compte tenu de ce constat, je suis toujours choqué lorsque je vois des feux alimentés par des pneus et allumés par des imbéciles indifférents aux problèmes d'aujourd'hui.
C'est tout à l'honneur des dirigeants de l'Allemagne et de la France qu'ils s'inquiètent enfin de la transition écologique, c'est même, à mon avis, trop tard! Il faudra des décennies pour que tous les pays du monde s'inquiètent à leur tour. L'accélération des catastrophes mondiales démontre qu'après la disparition de nombreuses espèces animales, l'espèce humaine est gravement menacée. Si j'attends le milieu du mandat de Macron pour porter un jugement, je pense que les allemands regretteront Angela Merkel qui m'inspire respect et admiration pour son travail et la défense des intérêts économiques de l'Allemagne.