Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Blow Up a écrit :
Si j'était aussi partial que fabh, je pourrais dire, quand on roule on 4x4 (c'est le cas) on maitrise son véhicule, c'est gros un 4x4.

Heu...c'est aussi valable si on roule en smart, ou même en Ford fiesta non ?
De retour !
Blow Up
Niveau impact quand on fonce sur des gens c'est pas certain.
bjeje
De ce point de vue là ok, pour le reste...
De retour !
Blow Up
Encore une fois, attendons les résultats de l'enquête. Je n'étais pas dans la voiture, je ne sais pas ce qu'il s'est vraiment passé.
bjeje
Cette femme devra de toute façons vivre avec ça maintenant, très sincèrement je la plains...
De retour !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pierre-Andre a écrit :
Faut quand même être sacrément taré pour empêcher une mère d'amener sa fille chez le médecin.

C'est celui qui a décidé de la bloquer qui aurait dû mourir, et ç'aurait été bien fait pour sa gueule, y a quand même des limites à la connerie.

On peut se le demander en effet...

Je n'aimerais pas vous croiser sur les routes avec votre notion complètement immature de la responsabilité. Si j'entends Trump à la radio et que cela m'énerve au point de commettre un accident, c'est Trump qui est responsable? au secours!!!

Sans connaître grand chose à l'histoire en question, mais avec un minimum d'expérience triste souvent, de la vie, de la conduite complètement irresponsable de beaucoup de gens, on peut quand même imaginer la scène ....

Et bingo! dès qu'on en apprend un peu plus, on remarque que ça correspond assez à l'idée qu'on s'en faisait:

Citation:
« La conductrice est arrivée très agressive sur le barrage au volant de son puissant 4 x 4 en disant J’ai rendez-vous chez le médecin pour mon enfant. Laissez-moi passer ». Des manifestants reconnaissent que des coups ont alors été portés sur la voiture. « La conductrice a mis un premier coup d’accélérateur, un second, relate Sandrine. Et au troisième, elle a foncé et renversé Chantal, l’écrasant littéralement avec les roues avant et arrière. »

Les gens qui ne contrôlent pas leurs nerfs en voiture, ça existe. Ces gens sont peut-être gentils avec leurs proches, aimable la plupart du temps, mais ils sont dangereux. C'est un fait vérifié chaque semaine dans les faits divers. Et toi tu les défends! bref
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
PierredesElfes a écrit :
casseoreille a écrit :
"Lao" tu as tort en disant que le vote n'est pas un devoir! S'il n'est pas obligatoire nos ancîens se sont battus pour ce droit! Nous avons le devoir moral de voter!

Lorsque tu dis que personne ne désirait des actes de violence, les images que je viens de voir aux actualités de France 2, montrent que parmi les gilets jaunes il y avait un bon nombre de voyous casseurs, bagarreurs, violents, impolis, etc... voir une dizaine d'entre eux cogner sur un seul homme... ou casser les vitres d'une voiture abritant femme et enfants.... ou courir derrière une auto en tappant sur la carrosserie... ce n'est pas un comportement humain mais bestial!

Dans ma ville, ils ont brûlés des pneus au milieu des rond-points, une épaisse fumée noire, puante et polluante envahissait nos rues. Ces éternels contestataires, ne se rendent même pas compte à quel point notre planète arrive à saturation des multiples pollutions qui l'agressent depuis des décennies! Les espèces animales disparaissent progressivement et inexorablement, et l'espèce humaine est en grave danger!

Ceux qui ont acheté des voitures diesels ces dernières années, ne pouvaient pas ignorer les problèmes de santé qu'elles provoquaient! Ils prenaient le risque des mesures qui arrivent aujourd'hui, trop tardivement d'ailleurs!

Car les annonces quotidiennes des décès d'amis, de connaissances, de proches, semblent démontrer qu'il est grand temps de prendre des mesures appropriées, même si elles peuvent nous paraître trop sévères!

Est ce que tu es aussi virulent sur les saloperies déversées dans l'agriculture sur toute la planète ou toutes les merdes qu'on nous file a bouffer ...et tu pourtant tu sais certainement depuis longtemps que ces saloperies tuent des millions de personnes ...et pourtant tu continues a en bouffer !!!

Et ce n'est pas parce que dans ta ville on a bruler 10 pneus qu' on va tous mourir ...

car pendant ce temps la dans un tas de pays les usines, les industries continuent elles a envoyer dans l' atmosphère des millions de tonnes de produits polluants ...et en ont rien a foutre de la " transition écologique " ...les seuls pays qui se bougent un peu sont la France et l' Allemagne ....Hasard ou pas les 2 dirigeants de ces 2 nations sont mal barrées électoralement .... étonnant non ???

Je t'invite à consulter le forum "Développement durable" ou, habitant tout près de Druillat, le village où sont nés plus d'une vingtaine d'enfants handicapés, j'essaie d'expliquer l'une des raisons. Je fais pas mal de vélo dans ce secteur que l'on appelle le Revermont où les cultures sont essentiellement le maïs. Certaines fois, une forte odeur nauséabonde indique que les agriculteurs ont suivi les consignes internet et procédé à des traitements tellement dosés que le produit utilisé est suffocant. Je soupçonne qu'il s'agit peut-être du glyphosate.

Chaque année je trouve dur de reprendre le jardin, je n'utilise aucun produit, ni engrais, ni anti-limaces, etc..., un terrain amendé par un compost composé de la tonte de ma pelouse, des feuilles de mes arbres, et de nos divers déchets genre épluchures et restes de légumes et de fruits. Donc, je ne "bouffe pas des saloperies" comme tu le dis, et j'apprécie les saveurs de mes tomates, haricots verts, carottes, etc...

Mais il n'empêche que la pollution atmosphérique est tellement importante qu'elle retombe en pluies acides et polluées! Et, compte tenu de ce constat, je suis toujours choqué lorsque je vois des feux alimentés par des pneus et allumés par des imbéciles indifférents aux problèmes d'aujourd'hui.

C'est tout à l'honneur des dirigeants de l'Allemagne et de la France qu'ils s'inquiètent enfin de la transition écologique, c'est même, à mon avis, trop tard! Il faudra des décennies pour que tous les pays du monde s'inquiètent à leur tour. L'accélération des catastrophes mondiales démontre qu'après la disparition de nombreuses espèces animales, l'espèce humaine est gravement menacée. Si j'attends le milieu du mandat de Macron pour porter un jugement, je pense que les allemands regretteront Angela Merkel qui m'inspire respect et admiration pour son travail et la défense des intérêts économiques de l'Allemagne.
ravachol2
Décidément c’est sans espoir …
Ma lecture, sur ce forum, me rappelle sans cesse qu’il ne reste plus, (pour être heureux), qu'à vivre ses passions et convictions avec "ses gens", sur de restreints territoires, probablement déjà pollués ou contaminés, (de glyphosate comme d'intentions spéculatives), et qu'il faudra malheureusement toujours avoir à définir comme continuellement défendre ...
... ça s'appel: "vivre nos dictocraties", en fait ...
Denis13
Biosmog a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
Faut quand même être sacrément taré pour empêcher une mère d'amener sa fille chez le médecin.

C'est celui qui a décidé de la bloquer qui aurait dû mourir, et ç'aurait été bien fait pour sa gueule, y a quand même des limites à la connerie.

On peut se le demander en effet...

Je n'aimerais pas vous croiser sur les routes avec votre notion complètement immature de la responsabilité. Si j'entends Trump à la radio et que cela m'énerve au point de commettre un accident, c'est Trump qui est responsable? au secours!!!

Sans connaître grand chose à l'histoire en question, mais avec un minimum d'expérience triste souvent, de la vie, de la conduite complètement irresponsable de beaucoup de gens, on peut quand même imaginer la scène ....

Et bingo! dès qu'on en apprend un peu plus, on remarque que ça correspond assez à l'idée qu'on s'en faisait:

Citation:
« La conductrice est arrivée très agressive sur le barrage au volant de son puissant 4 x 4 en disant J’ai rendez-vous chez le médecin pour mon enfant. Laissez-moi passer ». Des manifestants reconnaissent que des coups ont alors été portés sur la voiture. « La conductrice a mis un premier coup d’accélérateur, un second, relate Sandrine. Et au troisième, elle a foncé et renversé Chantal, l’écrasant littéralement avec les roues avant et arrière. »

Les gens qui ne contrôlent pas leurs nerfs en voiture, ça existe. Ces gens sont peut-être gentils avec leurs proches, aimable la plupart du temps, mais ils sont dangereux. C'est un fait vérifié chaque semaine dans les faits divers. Et toi tu les défends! bref

Tu as toujours le jugement aussi facile sur les gens et les événements, et tjs à sens unique.
Pour le coup je préfère largement la position de Blow Up, attendons sans juger le résultat de l'enquête.
Cette femme a pu complètement paniquer quand un groupe hostile s'en est pris à sa voiture, sachant que sa gamine était dedans...ou pas
Bref
PierredesElfes
C'etait une urgence médicale ou une simple visite chez le pédiatre ??

Si tous les gens qui ont rendez vous chez le dentiste ou pour renouveler une ordonnance estiment avoir le droit d’écrabouiller les passants pour ne pas rater leurs rendez vous ...on a pas fini !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Denis13
PierredesElfes a écrit :
C'etait une urgence médicale ou une simple visite chez le pédiatre ?

On n'en sait rien, d'où mon propos si tu sais lire de façon impartiale
Mr Park
Je ne comprends pas votre étonnement. Dans chaque mouvement spontané et désorganisé il y a potentiellement des drames. Des grèves, des blocages, j'en ai fait plein, organisés eux, et on ne pouvait pas non plus éviter les comportements dangereux. Il y aura toujours dans ce type de mouvements des gens arrivant avec des intentions pas claires, ou d'autres qui auront commencé à boire un peu trop tôt. Et en face, des gens décidés à passer coûte que coûte. Dans les blocages normalement on prévoit d'une part une zone de passage d'urgence (pour les gens étant justement dans le cas d'une situation d'urgence), et on définit d'avance des zones de secours (un talus,...), au cas où on voit quelqu'un d'agressif arrive. Malheureusement ici ça n'a pas été fait. Espérons que pour la suite (si suite il y a mais on peut s'en douter) les manifestants demanderont à des syndicalistes de les "guider" pour réaliser des piquets minimisant le danger.

Je trouve que minimiser la colère ambiante par quelques cas isolés (aussi graves soient-ils) est dangereux, car ça détourne l'attention, et la colère il faut la garder à l'oeil justement, sous peine qu'elle dérape plus gravement. 282.000 personnes étaient dans les rues hier, cela ne doit pas être occulté par quelques drames, car si on ne parle pas de leurs revendications (aussi floues soient-elles) il vont se radicaliser, et ça peut être bien plus violent. Ca s'est vérifié dans chaque mouvement populaire, quand on sous-estime la colère on l'amplifie.
fabh
Biosmog a écrit :

Citation:

Effectivement.

Elle n'aurait jamais du forcer le blocage, c'est un fait. Mais ils n'auraient pas du taper sur son véhicule non plus.

Par contre je vois pas le rapport avec le fait que ce soit un 4x4 ou non.. J'ai vu des vidéos sur facebook ou des mecs forçaient des blocages hier et ils étaient en Clio (le mec a été arrêté par les gendarmes 10m plus loin) et en Opel Corsa (il a renversé quelqu'un).
Donc eux c'est bon car leurs voitures étaient petites?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
M.Twirly
Je serais curieux de voir le résultat en matière d'émissions GES et particules d'hier...
entre les motards neuneus qui faisaient vroumvroum le plus fort possible et les bouchons générés on a dû tapé le plafond !

j'ai eu deux blocages (ouais je devais aller chercher des arbres à planter avant les gelés c'est pour la planète bordel !), dont un où les gros rougeots en place (bizarrement y'avais pas de chasse et on a pu tranquilou se balader dans les bois) avaient placé leurs gosses sur la route pour bloquer plus efficacement. classe !

Ces gens-là étaient-ils là pour défendre les autres solutions de mobilité quand le gvt les a démembrées ? ben non ils disaient ouais les cheminots c'est des nantis ! virez les !
Savent-ils que c'est les Régions et pas l'Etat qui ont la compétence totale en matière de mobilité sur leur territoire (sauf TGV et autoroutes) ? m'étonnerait...

Bref ce qu'il manque c'est aussi une sacrée mise à niveau sur les institutions françaises pour savoir pour qui voter et sur qui taper quand les engagements ne sont pas tenus.
fabh
M.Twirly a écrit :
Je serais curieux de voir le résultat en matière d'émissions GES et particules d'hier...

Vers le viaduc de Chamonix hier...

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bjeje
fabh a écrit :

Par contre je vois pas le rapport avec le fait que ce soit un 4x4 ou non.. J'ai vu des vidéos sur facebook ou des mecs forçaient des blocages hier et ils étaient en Clio (le mec a été arrêté par les gendarmes 10m plus loin) et en Opel Corsa (il a renversé quelqu'un).
Donc eux c'est bon car leurs voitures étaient petites?

Tu n'as qu'à suivre un peu ...apparemment gros 4 x 4 = gros impact alors que petit véhicule = petit impact (au final le résultat est le même pour l'impacté)...enfin bref, d'où l'importance de maitriser son véhicule quand on a un 4 x 4, toussa quoi...
De retour !

En ce moment sur backstage...