Denis13 a écrit :
PierredesElfes a écrit :
C'etait une urgence médicale ou une simple visite chez le pédiatre ?
On n'en sait rien, d'où mon propos si tu sais lire de façon impartiale
Les mauvaises lectures sont toujours celles des autres.
Denis13 a écrit :
Cette femme a pu complètement paniquer quand un groupe hostile s'en est pris à sa voiture, sachant que sa gamine était dedans...ou pas
Bref
J'ai quand même l'impression que quand il s'agit d'un musulman, d'un migrant, d'un "assisté", la responsabilité pleine entière ne fait jamais aucun doute. Et là on me tombe dessus quand j'essaie d'expliquer - et non pas attribuer une responsabilité (je dis ça mais je ne crois plus que j'arriverai à faire comprendre la nuance ici)
Par contre, une mère de famille en voiture qui tue une manifestante, c'est la faute de chepaqui
Je suis désolé, mais je vis dans un monde où les gens sont responsables de leur acte, qu'ils soient stressés, énervés, dans leur bon droit du point de vue éthique.
Dire que cette femme avait une quantité de raisons pouvant expliquer son acte, c'est une chose. Dire que la responsabilité de cet acte ne repose pas sur la conductrice, c'est immature et dangereux. Et surtout, ça m'énerve parce que le discours de responsabilité, les bien-pensant de droite le répètent à l'envi et bêtement dès lors que quelqu'un essaie d'expliquer les raisons d'une situation de violence impliquant une minorité en état de vulnérabilité.
Cette partialité systématiquement en faveur des plus forts me semble témoigner d'une attitude générale dans la vie de certaines personnes (faible avec les puissants, odieux avec les faibles) et ça me donne la nausée.
Vous battez pas, je vous aime tous