Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
fabh a écrit :
Biosmog a écrit :

La dame en question est passé sur le corps avec ses roues avant et arrière. Elle était au milieu de piétons, donc soit elle roulait lentement, dormait au volant et n'a pas freiné au moment du choc, soit elle avançait à une vitesse criminelle.

Apparement elle était arrêté au barrage, voulait passer, des gens l'en ont empêché en lui disant de prendre une autre route (petit détour de 1,4 km), elle a fait mine d'accélérer plusieurs fois pour faire bouger les gens, là ils ont tapé sur sa voiture pour lui dire de se calmer, c'est là qu'elle a du paniquer et a accéléré pour partir et a roulé sur la victime à ce moment là, et a ensuite continué son chemin jusque chez le docteur.
Pas besoin d'aller très vite pour passer sur un piéton, malheureusement...

Redstein a écrit :
Tant qu'on en est à faire des conjectures : elle a voulu forcer le passage, ou elle a juste eu un coup de panique ? Garder son sang-froid quand on est entouré de types agressifs qui vous cognent sur le toit, c'est pas donné à tout le monde - et dans ce cas, un bon coup d'accélérateur aura suffi (surtout si elle avait une boîte auto)...

C'est ce que je pense aussi... Pour Biosmog: non je ne dis pas que ça l'innocente, ni que ça lui donne raison.

Voilà une curieuse façon de demander de se calmer....
PierredesElfes
" Voilà une curieuse façon de demander de se calmer...."

Tu étais sur place ??
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Redstein
PierredesElfes a écrit :

Tu étais sur place ??

Vois ce qui est souligné dans le message de skynet (étant entendu qu'on cause tous sur des on-dit).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :

Tu étais sur place ??

Et toi tu était sur place pour juger si facilement cette automobiliste ?
2 poids 2 mesures, un miroir ça rend service des fois
Mais tu dois faire partie de ceux qui savent, par définition
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Mr Park a écrit :
Je ne comprends pas votre étonnement. Dans chaque mouvement spontané et désorganisé il y a potentiellement des drames. Des grèves, des blocages, j'en ai fait plein, organisés eux, et on ne pouvait pas non plus éviter les comportements dangereux. Il y aura toujours dans ce type de mouvements des gens arrivant avec des intentions pas claires, ou d'autres qui auront commencé à boire un peu trop tôt. Et en face, des gens décidés à passer coûte que coûte. Dans les blocages normalement on prévoit d'une part une zone de passage d'urgence (pour les gens étant justement dans le cas d'une situation d'urgence), et on définit d'avance des zones de secours (un talus,...), au cas où on voit quelqu'un d'agressif arrive. Malheureusement ici ça n'a pas été fait. Espérons que pour la suite (si suite il y a mais on peut s'en douter) les manifestants demanderont à des syndicalistes de les "guider" pour réaliser des piquets minimisant le danger.

Je trouve que minimiser la colère ambiante par quelques cas isolés (aussi graves soient-ils) est dangereux, car ça détourne l'attention, et la colère il faut la garder à l'oeil justement, sous peine qu'elle dérape plus gravement. 282.000 personnes étaient dans les rues hier, cela ne doit pas être occulté par quelques drames, car si on ne parle pas de leurs revendications (aussi floues soient-elles) il vont se radicaliser, et ça peut être bien plus violent. Ca s'est vérifié dans chaque mouvement populaire, quand on sous-estime la colère on l'amplifie.

Merci de recadrer sur le sujet "politique".
PierredesElfes
https://www.20minutes.fr/high-(...)ciaux
Et pourtant Darmanin avait laisser entendre que c'etait une fake news ...comme quoi !!!!

Et pour les agresseurs sexuels ...il en ont un aussi ...???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
casseoreille
Hier au soir, j'ai pensé à ce terrible accident en étant arrêté à deux barrages, j'étais seul dans ma voiture, et déjà, voyant au loin une cinquantaine de gilets jaunes, des feux de pneus, des voitures bloquées, j'avoue avoir angoissé. Je me posais la question de savoir dans quel état se trouvaient ces personnes arrivées depuis huit heures du matin!

Certains étaient calmes, polis, d'autres plus rustres et agressifs, je pense qu'avec femme et enfants mon angoisse aurait été bien plus grande!

Alors, je me garderai de porter le moindre jugement sur cette affaire, je peux juste comprendre que la conductrice a d'abord eu peur du groupe des gilets jaunes et qu'elle a complètement paniqué lorsque ceux-ci ont frappé sa voiture.

Et ce, peut-être à juste titre lorsque l'on apprend que certains automobilistes ont eu leurs vitres cassées et leurs carrosseries cabossées!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Garcymoore a écrit :
https://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/le-dilemme-du-pouvoir-d-achat-des-209457

Qui produit et cherche à vendre les biens de consommation ?
Qui dépense de grosses sommes pour inciter le consommateur à toujours plus ?
Qui pousse le consommateur à s'endetter pour consommer ?
et quand on regroupe tous les acteurs répondant à ces critères, quels sont les leviers d'action que les législateurs ont pour réguler ces créations de pulsions - Si tant est qu'ils en auraient envie.

King Crimson a écrit :
THE FATE OF ALL MANKIND IS IN THE HANDS OF FOOLS
bjeje
Biosmog a écrit :

J'ai quand même l'impression que quand il s'agit d'un musulman, d'un migrant, d'un "assisté", la responsabilité pleine entière ne fait jamais aucun doute

Tu n'as pas l'impression de t'éloigner du sujet et d'utiliser des raccourcis douteux ?
De retour !
PierredesElfes
Mais merde quoi , le mouvement des gilets jaunes etait prévu depuis plusieurs jours ( un mouvement citoyen ) pas organisé comme une manif syndical , sachant cela ,c'est pas une surprise si tu peux remettre ton rv , si ce n'est pas urgent tu le fais!! tu acceptes d' y aller on te propose une déviation qui va te faire faire 1, 4 km tu la prends ...c'est dingue ca !!

En situation normale tu arrives a un panneau "route barrée" tu y va quand même ???l

Reflechissez 2 secondes ..

et vous ne m’enlèverez pas de l' idée qu' ecrabouiller quelqu' un avec sa caisse ..c'est pas involontaire !!!
Blow Up
La voix de son maitre

bjeje
Hallucinant ces journalistes "aux ordres"...
De retour !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Ca va pas arranger la paranoia ambiante sur les réseaux sociaux...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
L'éditocratie dans toute sa splendeur.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Aristophane
On est sûr que c'est pas un fake ? En faisant des recherches je n'ai pas trouvé d'autre source que celle-ci. Si ce n'est pas le cas c'est carrément flippant.

En ce moment sur backstage...