PierredesElfes a écrit :
Mais merde quoi , le mouvement des gilets jaunes etait prévu depuis plusieurs jours ( un mouvement citoyen ) pas organisé comme une manif syndical , sachant cela ,c'est pas une surprise si tu peux remettre ton rv , si ce n'est pas urgent tu le fais!! tu acceptes d' y aller on te propose une déviation qui va te faire faire 1, 4 km tu la prends ...c'est dingue ca !!
En situation normale tu arrives a un panneau "route barrée" tu y va quand même ???l
Reflechissez 2 secondes ..
et vous ne m’enlèverez pas de l' idée qu' ecrabouiller quelqu' un avec sa caisse ..c'est pas involontaire !!!
Mon dieu, travaillant avec le BTP, les collectivités et les industriels, je suis souvent amené à barrer des accès, soit routiers, soit piétonniers, et bien je t'assure que c'est de plus en plus la fête à neuneu!
Le pire c'est les centres commerciaux, quand il faut bloquer une des portes automatiques d'un sas... Tu peux faire ce que tu veux, si la porte n'est pas condamnée au niveau de son ouverture par le magasin, y en aura toujours pour forcer le passage, malgré les cônes, rubalises, ou même les barrières.
Et là je parle d'un détour de 10 mètres !
Je note d'ailleurs que ce ne sont pas forcément les plus jeunes qui sont impliqués...
Et puis quand t'as une cureuse de 32 tonnes devant la porte, t'iras me faire croire que tu l'as pas vu