Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
On est sûr que c'est pas un fake ? En faisant des recherches je n'ai pas trouvé d'autre source que celle-ci. Si ce n'est pas le cas c'est carrément flippant.
casseoreille
"PierredesElfes" tu es trop catégorique, trop formel, ce genre d'accident se passe en quelques secondes, espace de temps insuffisant pour qu'une personne puisse préméditer un tel acte criminel! La Justice ne retiendra pas sa culpabilité, mais elle portera toute sa vie une lourde responsabilité coupable, qu'elle voudra oublier, mais qui reviendra constamment harceler ses pensées!

Par contre, les 409 blessés ce n'est pas par hasard, c'est pour la plupart volontaire! Et les images que l'on a vu aux actualités de France 2, où l'on voit une dizaine de courageux gilets jaunes, passer à tabac un conducteur, c'est un acte volontaire de lynchage!

Ce qui m'impressionne dans un phénomène de groupe c'est l'absence de réflexion, de contrôle de soi, qui l'amène à se comporter comme une horde de loups!

On peut comprendre que cette femme ait paniqué, elle n'a sûrement pas voulu volontairement renverser et blesser cette femme, encore moins la tuer, mais plutôt échapper à cette meute!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Personne ne dit qu'il s'agit d'un assassinat. On dit juste qu'un conducteur, quelles que soient les circonstances n'a pas à se soustraire à sa responsabilité.

Une personne s'énerve derrière son volant parce qu'on lui demande de faire 1,5 km de détour. Elle a pris le risque de tuer parce qu'elle n'a pas accepté et s'est énervée qu'on la retarde de 3 minutes!! Ce n'est pas le genre de comportement que je défends. Justifier un acte irréparable par le fait qu'on aurait été énervé ne fait pas partie de mes valeurs. Désolé. Je trouve cette attitude misérable, indigne.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Denis13 a écrit :
Y'en a qui savent tjs mieux que les autres, et étonnamment ce sont tjs les mêmes
Perso un groupe qui s'en prend à ma caisse alors que j'ai mes gamins dedans, et bien je ne peux pas garantir à 100% ma réaction

Et le coup du musulman/migrant c'est pathétique
D'ailleurs je n'ai aucune idée de la confession religieuse de cette femme. Toi qui sait tout Biosmog, elle est catho ?

Tu as toujours de la peine à comprendre. Pas grave j'explique:
Les tout petits mecs comme toi, quand un pouilleux est responsable d'un acte malencontreux parce qu'il est au bout du rouleau et en déroute mentale, se font toujours un plaisir de rappeler la bouche en coeur les principes de la responsabilité individuelle: même quand on est humilié sa vie durant à en perdre la raison, rien n'excuse ses actes!
Par contre, quand une bonne bourgeoise en 4x4 s'énerve, panique et tue malencontreusement quelqu'un parce qu'elle ne voulait pas faire un détour de quelques minutes, elle a toutes les excuses de ses congénères bourgeois bien assis sur leur sentiment de supériorité.

Donc oui, tu es vraiment un type pathétique.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
PierredesElfes a écrit :
Mais merde quoi , le mouvement des gilets jaunes etait prévu depuis plusieurs jours ( un mouvement citoyen ) pas organisé comme une manif syndical , sachant cela ,c'est pas une surprise si tu peux remettre ton rv , si ce n'est pas urgent tu le fais!! tu acceptes d' y aller on te propose une déviation qui va te faire faire 1, 4 km tu la prends ...c'est dingue ca !!

En situation normale tu arrives a un panneau "route barrée" tu y va quand même ???l

Reflechissez 2 secondes ..

et vous ne m’enlèverez pas de l' idée qu' ecrabouiller quelqu' un avec sa caisse ..c'est pas involontaire !!!

Mon dieu, travaillant avec le BTP, les collectivités et les industriels, je suis souvent amené à barrer des accès, soit routiers, soit piétonniers, et bien je t'assure que c'est de plus en plus la fête à neuneu!

Le pire c'est les centres commerciaux, quand il faut bloquer une des portes automatiques d'un sas... Tu peux faire ce que tu veux, si la porte n'est pas condamnée au niveau de son ouverture par le magasin, y en aura toujours pour forcer le passage, malgré les cônes, rubalises, ou même les barrières.

Et là je parle d'un détour de 10 mètres !

Je note d'ailleurs que ce ne sont pas forcément les plus jeunes qui sont impliqués...
Et puis quand t'as une cureuse de 32 tonnes devant la porte, t'iras me faire croire que tu l'as pas vu
MIA WALLACE
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :
Y'en a qui savent tjs mieux que les autres, et étonnamment ce sont tjs les mêmes
Perso un groupe qui s'en prend à ma caisse alors que j'ai mes gamins dedans, et bien je ne peux pas garantir à 100% ma réaction

Et le coup du musulman/migrant c'est pathétique
D'ailleurs je n'ai aucune idée de la confession religieuse de cette femme. Toi qui sait tout Biosmog, elle est catho ?

Tu as toujours de la peine à comprendre. Pas grave j'explique:
Les tout petits mecs comme toi, quand un pouilleux est responsable d'un acte malencontreux parce qu'il est au bout du rouleau et en déroute mentale, se font toujours un plaisir de rappeler la bouche en coeur les principes de la responsabilité individuelle: même quand on est humilié sa vie durant à en perdre la raison, rien n'excuse ses actes!
Par contre, quand une bonne bourgeoise en 4x4 s'énerve, panique et tue malencontreusement quelqu'un parce qu'elle ne voulait pas faire un détour de quelques minutes, elle a toutes les excuses de ses congénères bourgeois bien assis sur leur sentiment de supériorité.

On est au delà de l'idéologie, c'est génial
Ce forum est fantastique je suis fan
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
fifdefif
Est ce à dire Biosmog que si cette femme avait été : Migrante/Musulmane/Pouilleuse ou en déroute mentale ou les 4 à la fois tu lui aurais trouvé des excuses ???
Ensuite ,docteur Freud ,tu peux être mentalement perturbé ou dérouté quand tu n'appartiens pas aux catégories sus-citées ,jusqu' à preuve du contraire !
Je n'excuse personne mais tu as rarement du te faire coincer par des foules avec ta bagnole pour être aussi catégorique sur la conduite à tenir .Çà m'est arrivé plusieurs fois ,pas que des manifs syndicales mais aussi sportives .Honnêtement quand tu te fais bouger la voiture et que les mecs commencent à se monter le bourrichon faut un sacré sens de l'abstraction pour ne pas paniquer!!
A voir ton manque de sang-froid dans tes réponses et à ta propension à vite aller dans le dénigrement de l'autre ,j'aimerai bien te voir dans la même situation.
Fandango
A mainte reprise sur Marseille, des automobilistes ont voulu forcé le passage, envoyant ainsi une dame à l'hopital (Barrage Castelanne vers 10h30 samedi matin).
A chacun son pretexte :
- j'ai RdV
- Moi je travaille !
- je mène mes enfants à une compétition
- j'ai piscine
- Fallait pas voter Macron
- etc...

Meme si aucune agressivités n'était présente chez les GJ, certains foncés directement sur les barrages se foutant totalement des dégâts qu'ils pourraient faire.
Quelle image sordide de notre société ! Au final, je me dis que si on était en 1942, il y aurait des collabos pleins les rues prêt à dénoncer pour ne pas être dérangé dans leur petit quotidien égocentrique.
A gerber !
we gonna groooooove
ravachol2
Fandango a écrit :

Quelle image sordide de notre société ! Au final, je me dis que si on était en 1942, il y aurait des collabos pleins les rues prêt à dénoncer pour ne pas être dérangé dans leur petit quotidien égocentrique.
A gerber !

Surtout qu'en 1942, les flics avaient déjà à "s'occuper" des "jaunes" ... pas des "gilets"mais des "étoiles" ... qu'ils aidaient à envoyer en voyages organisés !
fifdefif
Déjà et comme le disait Thrill plus haut même bloquer une route ou une rue 5 mn pour faire reculer un camion qui sort d’un chantier ça peut partir en sucette alors dans le cadre d’un blocage .......
Fandango
C'est dire à quel point notre société est individualiste avec bon nombre de personne atteinte du "Syndrome du larbin", conditionné ainsi depuis la tendre enfance !!!
we gonna groooooove
Denis13
Biosmog a écrit :

ça c'est pas gentil
Redstein
En fait c'est un compliment

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
MIA WALLACE a écrit :

Ce forum est fantastique je suis fan

De retour !
M.Twirly
Ahah, il a bien joué le coup le macron...

Si vraiment ça les dérangeait là-haut ces fameux gilets jaunes, ça ferait longtemps qu'une interdiction de la préf serait tombée. Du diviser pour mieux régner qui marche à tous les coups. Avec le petit "j'assume." habituel emballé, c'est pesé.

ça coûtera moins d'argent pour les élections.

(d'ailleurs on tape sur l'étalement urbain... mais les Maires font en extensif parce que y'a de la demande, pas par plaisir : tout le monde veut habiter tout seul mais avec tous les services d'une ville, neuneus.)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Backstage au top

En ce moment sur backstage...