Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Backstage au top
Invité
J'ai 20 bornes à faire, je suis à vélo et je n'ose pas mettre mon gilet jaune de sécurité/visibilité sur la départementale.

fifdefif
solart6 a écrit :
J'ai 20 bornes à faire, je suis à vélo et je n'ose pas mettre mon gilet jaune de sécurité/visibilité sur la départementale.

Met un orange.
C'est que j'ai dans la bagnole !!
Samedi je me disais en me marrant qu'il valait mieux pas que je le sorte ,parce que tendu du slip comme ça l'était sur certains blocages ,ça aurait pu être pris pour le symbole d'une contre manifestation ou signifier l'appartenance à un groupe dissident et là ................
ravachol2
solart6 a écrit :

Attention à l'heure de l’apéro ! Et dire par là: "je vais me faire un p'tit jaune" !
Fandango
Tendu ? Bah finalement pas assez.... Un peu trop gentil au final !
we gonna groooooove
Pierre-Andre
Bloqué avant Arles dimanche soir, pendant 3h30 (18h30 à 22h)

Maintenant je déteste les gilets jaunes.
Peut-être qu'on va être de plus en plus nombreux à les détester ?
Mr Park
Pierre-Andre a écrit :
Bloqué avant Arles dimanche soir, pendant 3h30 (18h30 à 22h)

Maintenant je déteste les gilets jaunes.
Peut-être qu'on va être de plus en plus nombreux à les détester ?

Comme dans chaque mouvement social depuis le début de l'humanité, ça va se cliver, oui.

Faut pas être très futé pour comprendre qu'on va vers une tension générale, une radicalisation entre gauche/droite, chrétien/musulman, riche/pauvre,... C'est pour ça que j'ai arrêté de militer politiquement il y a peu: les partis refusent de voir la violence qui arrive sur nous. Ce qui se passe en ce moment en Europe montre bien un truc: les partis sont obsolètes.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Faudrait juste que le mouvement s'organise un peu et arrête de s'en prendre à M. tout le monde mais plutôt aux représentations de l'état
Pierre-Andre
Mr Park a écrit :
C'est pour ça que j'ai arrêté de militer politiquement il y a peu: les partis refusent de voir la violence qui arrive sur nous.

Si tu arrêtes de militer parce que la violence s'accroît, tu laisses la place à la violence non ?

La montée de la violence me donnerait plutôt envie de militer mais je vois pas où, je ne suis pas anticapitaliste, pas écolo au sens courant (antinucléaire, antivoiture etc. par exemple il y a quelques années j'ai entendu un élu écolo être favorable à la montée des prix de l'essence, comme quoi c'est une "drogue" dont il faudrait se désaccoutumer etc.) pas LGBT non plus... pas féministe au sens habituel (on est dans un société d'hommes pour les hommes, les femmes sont oppressées etc.)

À part créer ma propre association qui croulerait immédiatement sous les insultes, je vois pas

Mr Park a écrit :
Comme dans chaque mouvement social depuis le début de l'humanité, ça va se cliver, oui.

Ah c'est ça ! Je me sentais bizarre ce matin, je pensais que c'était à cause d'un truc que j'avais pas digérer mais en fait non, c'est juste que je clive
Ça fait bizarre de cliver
Redstein
3 h 30 ? Ils ont fait de vrais barrages ? Pas seulement des barrages filtrants ?

J'ai rigolé samedi quand, arrivant à hauteur d'un rond-point bouché, j'ai vu dans mon rétro le type qui me suivait mettre en catastrophe un gilet jaune sur son tableau de bord (le mien était sous le siège passager, comme d'hab)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ravachol2
Denis13 a écrit :
Faudrait juste que le mouvement s'organise un peu et arrête de s'en prendre à M. tout le monde mais plutôt aux représentations de l'état

Les "représentations de l'état" sont pourtant bien présentes sur le terrain !
... Ils ont des casques "type Benalla", des boucliers et matraques et c'est écrit "POLICE" dans le dos !

Denis13
Redstein a écrit :
3 h 30 ? Ils ont fait de vrais barrages ? Pas seulement des barrages filtrants ?

J'ai rigolé samedi quand, arrivant à hauteur d'un rond-point bouché, j'ai vu dans mon rétro le type qui me suivait mettre en catastrophe un gilet jaune sur son tableau de bord (le mien était sous le siège passager, comme d'hab)

Oui je m'en suis pris un aussi samedi
Un autre était filtrant la condition pour passer était de montrer un gilet jaune ou de klaxonner...
Redstein
Ça c'est de la connerie pure.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
ravachol2 a écrit :
Denis13 a écrit :

Les "représentations de l'état" sont pourtant bien présentes sur le terrain !
... Ils ont des casques "type Benalla", des boucliers et matraques et c'est écrit "POLICE" dans le dos !

Je les ai pas beaucoup vus en action samedi (et c'est pas plus mal d'ailleurs)
Bloquer les hôtels de département, conseils régionaux...ça aurait pas plus de sens ? ça ferait aussi chier des utilisateurs mais indirectement, alors que là ça fait chier tout le monde, et indirectement l'état
Denis13
Redstein a écrit :
Ça c'est de la connerie pure.

Totalement
PierredesElfes
https://www.20minutes.fr/econo(...)scale

Je me marre ....

Ces " pauvres gens " ne gagne pas assez ....et on crache sur les ouvriers , les chomeurs , les retraites et ceux qui manifestent pour un peu de pouvoir d'achat !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...