Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
https://www.20minutes.fr/econo(...)scale

Je me marre ....

Ces " pauvres gens " ne gagne pas assez ....et on crache sur les ouvriers , les chomeurs , les retraites et ceux qui manifestent pour un peu de pouvoir d'achat !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Redstein
Denis13 a écrit :
ravachol2 a écrit :
Denis13 a écrit :
Faudrait juste que le mouvement s'organise un peu et arrête de s'en prendre à M. tout le monde mais plutôt aux représentations de l'état

Les "représentations de l'état" sont pourtant bien présentes sur le terrain !
... Ils ont des casques "type Benalla", des boucliers et matraques et c'est écrit "POLICE" dans le dos !

Je les ai pas beaucoup vus en action samedi (et c'est pas plus mal d'ailleurs)
Bloquer les hôtels de département, conseils régionaux...ça aurait pas plus de sens ? ça ferait aussi chier des utilisateurs mais indirectement, alors que là ça fait chier tout le monde, et indirectement l'état

Comme le dit M.Twirly, pas sûr que ça gêne l'État, bien au contraire. Les GJ lâchent un bon coup de stress tout en faisant chier les autres automobiliste, et puis tout va gentiment rentrer dans l'ordre... et rien ne changera.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fandango
Pierre-Andre a écrit :
Bloqué avant Arles dimanche soir, pendant 3h30 (18h30 à 22h)

Maintenant je déteste les gilets jaunes.
Peut-être qu'on va être de plus en plus nombreux à les détester ?

C'est terrible ce qui t'es arrivé !!! Dis moi, tu as pu y survivre ? T'as raté envoyé spécial et le film du Dimanche sans même être averti au préalable pour pouvoir les enregistrer !!! C'est une véritable catastrophe.

J’espère sincèrement que tu t'en remettras et que ton Dimanche à la campagne n'a pas été gâché par ces immondes GJ qui ont le culot d'avoir des revendications intéressant l'ensemble des citoyens.
ravachol2
Redstein a écrit :
Denis13 a écrit :
ravachol2 a écrit :
Denis13 a écrit :
Faudrait juste que le mouvement s'organise un peu et arrête de s'en prendre à M. tout le monde mais plutôt aux représentations de l'état

Les "représentations de l'état" sont pourtant bien présentes sur le terrain !
... Ils ont des casques "type Benalla", des boucliers et matraques et c'est écrit "POLICE" dans le dos !

Je les ai pas beaucoup vus en action samedi (et c'est pas plus mal d'ailleurs)
Bloquer les hôtels de département, conseils régionaux...ça aurait pas plus de sens ? ça ferait aussi chier des utilisateurs mais indirectement, alors que là ça fait chier tout le monde, et indirectement l'état

Comme le dit M.Twirly, pas sûr que ça gêne l'État, bien au contraire. Les GJ lâchent un bon coup de stress tout en faisant chier les autres automobiliste, et puis tout va gentiment rentrer dans l'ordre... et rien ne changera.

... En plus d'avoir toutes les chances de , cette fois, les voir de très près les matraques de la seule "représentation de l'Etat" disponible !
Pierre-Andre
Fandango a écrit :
des revendications intéressant l'ensemble des citoyens.

Ah tiens, je ne fais donc pas parti de « l'ensemble des citoyens » ?

C'est dingue cette propension à exclure qu'ont ceux qui pensent représenter "tous" les citoyens !
Fandango
Bah justement.... Personne n'est exclu ! juste des gens qui s'excluent d'eux même !
we gonna groooooove
Pierre-Andre
En n'adhérant pas aux gilets jaunes, je m'exclus de l'ensemble des citoyens ?
MIA WALLACE
Fandango a écrit :

Quelle image sordide de notre société ! Au final, je me dis que si on était en 1942, il y aurait des collabos pleins les rues prêt à dénoncer pour ne pas être dérangé dans leur petit quotidien égocentrique.
A gerber !

c'est pas le vendredi ce genre de référence ???
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Fandango
Pierre-Andre a écrit :
En n'adhérant pas aux gilets jaunes, je m'exclus de l'ensemble des citoyens ?

Tu en pense ce que tu veux, et tu fais bien ce que tu veux. La seule chose que je dis c'est que les revendications des GJ sont des revendications qui concernent l'ensemble des citoyens, à l'inverse d'un RdV Piscine. Après à chacun de gérer ses priorités.
Blow Up
Pour changer de sujet, les vertus économiques des privatisations (enfin surtout pour les dividendes à court terme).

Tant pis pour la chaine youtube Frexit de neuneus

https://www.ouest-france.fr/re(...)71983

Et Manu, avec la loi Pacte (qui porte bien son nom, avec le diable) à prévu de vendre un paquet de biens publics rentables avant la fin de son mandat.
casseoreille
"Fandango" on se demande comment tu peux perdre ton temps sur ce forum alors que l'on t'attend sur les barrages! Tu reprends les argumentations criées par certains Gilets Jaunes qui voyaient rouge hier au soir après s'être réchauffés avec quelques verres de Beaujolais Nouveau!

Prétendre qu'ils barrent les routes concerne l'ensemble des citoyens, c'est avoir un cerveau gros comme un petit pois!

La majorité des citoyens (66 000 000 - 300 000 = 65 700 000) a compris qu'il existe d'autres sanctions que celles "d'emmerder" les concitoyens! Macron est le roi de la France et rêve d'être l'Empereur de l'Europe, les votes des citoyens le toucheront bien plus que les agitations des routes!

Si l'on ne veut pas attendre les élections et que l'Etat tienne compte rapidement des revendications, il suffit d'encercler les Préfectures. Le premier serviteur de l'Etat au niveau départemental, le Préfet, ne restera pas indifférent à cette action et demandera au Gouvernement d'entendre le peuple.

Encercler l'Elysée, et les Ministères, créera une gêne considérable à nos petits Ministres qui ne pourront plus rentrer chez eux!

Il faut réfléchir avec sa tête et non avec ses pieds, et trouver d'autres actions que celles de bloquer les routes qui n'embêtent que les citoyens qui souffrent également des mêmes maux que les Gilets Jaunes!

Il faut cesser de diviser les gens, les images de violences sont traumatisantes, inadmissibles, révoltantes. Et ce, d'autant plus que chacun d'entre nous connaît les mêmes difficultés dues à une imposition et à une taxation devenues totalement excessives!
ravachol2
Mellow_man a écrit :
....et le naturel revient au galop.

https://www.huffingtonpost.fr/(...)3211/

Oui ! Et pas seulement ...!
Un couple d'homos agressé et qui se sont fait dézinguer la bagnole ...
... Si on y ajoute le cadavre par la bourgeoise en 4x4, le bilan risque d'être "sympathique" !

Après vous demanderez le bâton pour les camarades des Black Blocs pour cramer un Mc Do ou s'attaquer à des succursales de banques !
Fandango
casseoreille a écrit :
"Fandango" on se demande comment tu peux perdre ton temps sur ce forum alors que l'on t'attend sur les barrages! Tu reprends les argumentations criées par certains Gilets Jaunes qui voyaient rouge hier au soir après s'être réchauffés avec quelques verres de Beaujolais Nouveau!

Prétendre qu'ils barrent les routes concerne l'ensemble des citoyens, c'est avoir un cerveau gros comme un petit pois!

La majorité des citoyens (66 000 000 - 300 000 = 65 700 000) a compris qu'il existe d'autres sanctions que celles "d'emmerder" les concitoyens! Macron est le roi de la France et rêve d'être l'Empereur de l'Europe, les votes des citoyens le toucheront bien plus que les agitations des routes!

Si l'on ne veut pas attendre les élections et que l'Etat tienne compte rapidement des revendications, il suffit d'encercler les Préfectures. Le premier serviteur de l'Etat au niveau départemental, le Préfet, ne restera pas indifférent à cette action et demandera au Gouvernement d'entendre le peuple.

Encercler l'Elysée, et les Ministères, créera une gêne considérable à nos petits Ministres qui ne pourront plus rentrer chez eux!

Il faut réfléchir avec sa tête et non avec ses pieds, et trouver d'autres actions que celles de bloquer les routes qui n'embêtent que les citoyens qui souffrent également des mêmes maux que les Gilets Jaunes!

Il faut cesser de diviser les gens, les images de violences sont traumatisantes, inadmissibles, révoltantes. Et ce, d'autant plus que chacun d'entre nous connaît les mêmes difficultés dues à une imposition et à une taxation devenues totalement excessives!

ouais.... Bloquer les préfectures un Samedi ou un Dimanche c'est vachement utile...
Y'a ka, faut qu'on mais dans la réalité, vaut mieux que ce soit les autres qui le fassent hein ?
Au final, à rien faire et donner des leçons tu en retire quoi ? ¨Probablement une certaine aisance à la critique, une sorte d'élitisme en te permettant de dévaloriser l'action des autres.
N'empêche que ce jour là tu n'as rien fait, comme les autres jours, hormis venir ici et blablater sur backstage avec tes grandes idées.
La prochaine fois, assure toi d'avoir un peu des roubignolles pour associer l'action au verbe. T'as tellement de bonne idée qu'on a tous hâte de te voir les mettre en action !!!!
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Fandango a écrit :
ouais.... Bloquer les préfectures un Samedi ou un Dimanche c'est vachement utile...

Y'a pas 5 autres jours dans la semaine ? C'est sur que dès qu'il s'agit de poser une journée, aussi noble soit la cause, y'a plus grand monde. Même si c'est pour mieux cibler son action
Fandango a écrit :
Y'a ka, faut qu'on mais dans la réalité, vaut mieux que ce soit les autres qui le fassent hein ?

Emmerder ceux qui n'ont pas fait le même choix ce jour là ? Oui clairement je préfère que ce soit les autres
Fandango a écrit :
N'empêche que ce jour là tu n'as rien fait, comme les autres jours, hormis venir ici et blablater sur backstage avec tes grandes idées.

J'ai fait plein de trucs beaucoup plus intéressants. Et d'autres moins, comme perdre 2 heures dans ma caisse à écouter brailler et klaxonner

Tu ne t'adressais pas directement à moi mais comme il s'agissait de généralités je me suis permis hein

En ce moment sur backstage...