Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre-Andre
Ceux qui ne soutiennent pas les gilets jaunes ont le cerveau délavé, sont hors de portée des arguments politiques, croient que leur petite vie est importante... on sait même pas où ils vont...

Moi j'allais à Manosque pour aider une proche qui, suite à une opération du genoux, a besoin de quelqu'un pour l'amener à ses séances de kiné, pour sa rééducation.

Ma petite vie minable.

Séance de kiné annulé ce matin, lundi : kiné bloqué par les gilets jaunes, il va appeler demain matin pour nous prévenir s'il a pu passer ou non.
Je suis donc venu pour rien, jusqu'à présent, pour couronner le tout.
On va attendre jour après jour jusqu'à réussir à aller chez le kiné, une dame de 78 ans qui a besoin de rééducation.

Ah qu'elles sont minables, ces vies de gens qui ne soutiennent pas les gilets jaunes !

Fandango m'a vu comme quelqu'un pressé de rentrer regarder la télé, mais bien sûr !
Biosmog s'étonne que ma vie me semble importante, qu'est-ce qu'il en sait ?

Et, évidemment, c'est moi qui suis accusé d'être dans le mépris.

Et ces gens-là nous donnent des leçons de "vivre ensemble", de conscience politique bravo les gars ! Continuez comme ça !

Lao a écrit :
À démarche de connard, réaction de connards.

Oui mais si tu te mets au niveau que tu contestes, ça marche pas.

C'est comme être violent pour condamner la violence, ou injuste pour condamner l'injustice, tu te mets au niveau que tu combats et tu perds, tu n'es pas sur ton terrain.
C'est un peu con ce que je dis, ce que je pensais était mieux, au départ.

Si tu reprends les défauts que tu condamnes, ton action va faire long feu
(c'est un peu mieux non ?)

Non mais je sais pas comment dire. Je passe.
ravachol2
jaaaaames a écrit :
Je dis les choses telles que je les pense et telles que je les constate.
N'étant pas protégé et à distance de ces gens là, tous les jours j'ai droit à des conversations de bistrot. Les sujets récurrents sont : les bicots, les bougnoules, aller aux putes, travailler au black, la bagnole du beau-frère, Marine Le Pen...

Alors si vous voulez que je m'associe à ce mouvement, ne comptez pas sur moi. ;-)

... Tu as oublié le football et les "pédés" parmi les "conversations passionnantes" du "Lumpen" ..!

En effet; ce sont visiblement bien des "Bidochon" qui ont majoritairement enfilé des gilets jaune .

Et avec ce qu'on a déjà pu constater d'agressions racistes, homophobes, ou "gratuites" en certains points de blocage; on peu douter des valeurs que pourrait prôner un tel mouvement s'il devait un minimum se structurer pour continuer d'exister ...
ravachol2
... C'est marrant; il y en a qui s'abonnent, ici même, spontanément aux GJ, de la même façon qu'avec Macron à la "présidentielle" : "C'est nouveau ... ça vient de sortir; j'vais essayer ..!"

Ensuite il leur faudra 15 pages du forum pour s'expliquer, et plus tard, probablement une vingtaine d'autres pour reconnaître qu'ils se sont encore gourés ...
Fandango
Biosmog a écrit :
Lao a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
Comment peut-on se donner le droit de bloquer les gens dans leur vie et se scandaliser que certains réagissent violemment ?

À démarche de connards, réaction de connard.

Bon je ne vais pas ressortir des arguments politiques ou sociologiques c'est visiblement hors de portée .....
Comment peut-on se donner le droit d'augmenter les taxes sur des gens qui ont déjà du mal à remplir leur frigo en fin de mois?
À démarche de connards, réaction de connard.

Non mais je comprends que ce genre de mouvement lèse finalement les personnes qui sont aussi touchées par ces problèmes. C'est comme les grèves, finalement ça complique la vie de gens qui ont déjà une vie compliquée et qui ne sont responsables de rien.

Moi ce qui me choque vraiment, et je pense que mes message en témoignent, c'est qu'on trouve dans notre société des personnes qui ont la cervelle tellement délavées, qu'elles n'arrivent pas à supporter cette proposition de lever le pied, de discuter, d'avoir un dialogue dans la rue, au bord de la route. Cette histoire montre des personnes incapables de rencontrer des compatriotes (tous des débiles paraît-il), des personnes dont la vie est tellement importante qu'elles en viennent à vouloir mettre des baffes à celui qui la bloque au pire quelques heures dans une journée, un jour dans une vie. Certaines en sont arrivées à se conduire en criminel, parce qu'elles ont dû arrêter leur voiture, alors qu'elle allaient je ne sais trop où, couraient après je ne sais trop quoi. On les a bloquées! on les a retardées, quel crime!

Mais il est où le vivre-ensemble? C'est infiniment triste. Je ne pensais pas que ça révèlerait à ce point l'aliénation des gens.

Rien à ajouter .... Avec ton précédent post tu résume parfaitement la tristesse que j'éprouve vis à vis de la société Française !
Invité
De ce que j'ai pu entendre et constater dans la région, les principaux problèmes ont lieu sur les points de blocage, au niveau des barrages filtrant ça semble bien se passer dans l'ensemble.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pierre-Andre a écrit :

...
Ma petite vie minable.

Séance de kiné annulé ce matin, lundi : kiné bloqué par les gilets jaunes, il va appeler demain matin pour nous prévenir s'il a pu passer ou non.
Je suis donc venu pour rien, jusqu'à présent, pour couronner le tout.
On va attendre jour après jour jusqu'à réussir à aller chez le kiné, une dame de 78 ans qui a besoin de rééducation.

Ah qu'elles sont minables, ces vies de gens qui ne soutiennent pas les gilets jaunes !

Fandango m'a vu comme quelqu'un pressé de rentrer regarder la télé, mais bien sûr !
Biosmog s'étonne que ma vie me semble importante, qu'est-ce qu'il en sait ?

Et, évidemment, c'est moi qui suis accusé d'être dans le mépris.

Et ces gens-là nous donnent des leçons de "vivre ensemble", de conscience politique bravo les gars ! Continuez comme ça !

Je ne dis qu'une chose:
Ces manifestations auraient pu être l'occasion d'une rencontre, de l'un de ces rares moments où un pays se parle, où l'on s'arrête pour se demander où est-ce que l'on va?

Et bien non, je rêvais.

Elles ont été un moment où une moitié du pays a voulu mettre des baffes à l'autre (c'est toi qui le dit), où une moitié justifie que des gens roulent avec leur 4x4 sur le corps d'autres gens (c'est encore toi qui l'a écrit). Tout ça parce qu'une moitié retardait l'autre dans son déplacement.

Il y a ce week-end des gens qui en ont blessé gravement d'autres parce qu'il les mettaient en retard

Voilà où on en est.
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
Le mouvement est entrain de changer de direction, et les "organisateurs" (ceux qui ont créé les groupes facebook et ont déposé des avis de manifestations en mairie) sont entrain de discuter pour se mettre à bloquer les mairies, préfectures, banque de France, centres d'impôts, raffineries, etc. Et ne plus "bloquer les citoyens" (c'est le terme employé), car ils sentent bien qu'une partie de la population est entrain de se désengager totalement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Biosmog a écrit :
[Je ne dis qu'une chose:
Ces manifestations auraient pu être l'occasion d'une rencontre, de l'un de ces rares moments où un pays se parle, où l'on s'arrête pour se demander où est-ce que l'on va?

Et bien non, je rêvais.

Elles ont été un moment où une moitié du pays a voulu mettre des baffes à l'autre (c'est toi qui le dit), où une moitié justifie que des gens roulent avec leur 4x4 sur le corps d'autres gens (c'est encore toi qui l'a écrit). Tout ça parce qu'une moitié retardait l'autre dans son déplacement.

Il y a ce week-end des gens qui en ont blessé gravement d'autres parce qu'il les mettaient en retard

Voilà où on en est.

Effectivement tu rêvais ...

C'est quand même un peu étonnant : rien qu'ici on se fout sur la gueule lamentablement (et ni toi ni moi ne sommes innocents) pour n'importe quelle broutille ... pourquoi voulais tu que des gens qui disent n'avoir rien à perdre face à d'autres qui s'en foutent éperdument se comportent plus civilement ?
Les leçons de morale ne servent à rien ... si ce n'est à nous exciter encore plus... et l'appel à la raison venant de personnes qui n'en sont pas plus capables que ceux à qui ils s'adressent... c'est de la flute pour persévérer dans l'aveuglement.
L'être humain n'a JAMAIS été autre chose qu'un égoïste (moi le premier ... mais, ne t'en déplaise, toi aussi) ... ce sont les utopistes et les enfants d'Adam Smith qui croient que la Raison et le Bien commun doivent s'imposer d'eux mêmes : et comme tu le sais les premiers comme les seconds sont pas les moins violents - chacun à leur manière- d'entre tous

Ils ont quoi en tête ceux qui s'évertuent à déclarer que les travaux de Milgram, Asch et Zimbardo (qui ne font que corroborer ce que tout le monde sait obscurément) sont biaisés ?
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Déjà je n'ai pas compris en quoi le fait que des gens en colère pour le prix de l'essence qui font chier d'autres gens qui payent le même prix à la pompe allait changer quoi que ce soit.
C'est d'la merde !!
Denis13
Biosmog a écrit :
Moi ce qui me choque vraiment, et je pense que mes message en témoignent, c'est qu'on trouve dans notre société des personnes qui ont la cervelle tellement délavées, qu'elles n'arrivent pas à supporter cette proposition de lever le pied, de discuter, d'avoir un dialogue dans la rue, au bord de la route..

1er barrage où je suis passé tes potes insultaient systématiquement tous les automobilistes qui n'avaient pas le gilet jaune apparent dans leur caisse
Je me demande de quel côté étaient les cervelles délavées...
Le côté on va s'arrêter au bord et la route et discuter parce qu'on est tous des potes ça n'existe que dans ton monde de bisounours
Invité
Perso je ne comprends pas comment certains ont pu croire que le fait de bloquer des gens pouvait bien se passer...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Moi la question que je me pose c'est : "A partir de quand a-t-on le droit, la légitimité de gêner les gens dans leur déplacement" ? Et là je ne parle pas des échauffourées, des blessés ou des décès mais uniquement de la gêne occasionnée.
Je n'ai jamais vu personne s'indigner et faire 50 pages sur le forum quand les cheminots font grève, empêchent des gens d'aller travailler, les obligent à poser des journées non désirées sous peine de perdre une partie de leur salaire, ou de ces gens qui ont pu aller travailler mais qui, en quittant leur boulot le soir mettent 3 heures pour rentrer chez eux et récupèrent leur enfant chez la nourrice a 22h00. Sans compter les bagarres et insultes sur le quai entre les usagers excédés. Tour ceci est vécu et bien réel.
Personne ne s'indigne non plus quand les pilotes air France font grève parce ce qu'ils veulent être à payés comme leur collègue de lufthansa et empêchent les gens de se déplacer ou de partir en vacances...
Le principe reste le même, on empêche les déplacement de personnes qui n'ont rien demandé, mais vous ne prenez apparemment ni l'avion ni le train et donc n'êtes pas impactés...par contre si on vous freine dans votre déplacement en voiture c'est le drame...

Je m'attends bien sûr, comme il est de coutume, à être qualifié de con, d'abruti, de crétin pathétique qui ne comprend rien à rien, puisqu'en désaccord avec certains de vos propos
De retour !
Denis13
bjeje a écrit :
Je n'ai jamais vu personne s'indigner et faire 50 pages sur le forum quand les cheminots font grève, empêchent des gens d'aller travailler, les obligent à poser des journées non désirées sous peine de perdre une partie de leur salaire, ou de ces gens qui ont pu aller travailler mais qui, en quittant leur boulot le soir mettent 3 heures pour rentrer chez eux et récupèrent leur enfant chez la nourrice a 22h00. Sans compter les bagarres et insultes sur le quai entre les usagers excédés. Tour ceci est vécu et bien réel.
Personne ne s'indigne non plus quand les pilotes air France font grève parce ce qu'ils veulent être à payés comme leur collègue de lufthansa et empêchent les gens de se déplacer ou de partir en vacances...
Le principe reste le même, on empêche les déplacement de personnes qui n'ont rien demandé, mais vous ne prenez apparemment ni l'avion ni le train et donc n'êtes pas impactés...par contre si on vous freine dans votre déplacement en voiture c'est le drame...

T'as du louper une bonne centaine de pages au printemps dernier
Invité
bjeje a écrit :
Moi la question que je me pose c'est : 'A partir de quand a-t-on le droit, la légitimité de gêner les gens dans leur déplacement ?" Et là je ne parle pas des échauffourées, des blessés ou des déces mais uniquement de la gêne occasionnée.

Je m'attends bien sûr, comme il est de coutume, à être qualifié de con, d'abruti, de crétin pathétique qui ne comprend rien à rien, puisqu'en désaccord avec certains de vos propos

Tain t'as raté mes messages et ceux de Denis entre autre à l'époque, et on s'est bien fait pourrir
Denis13 a écrit :

1er barrage où je suis passé tes potes insultaient systématiquement tous les automobilistes qui n'avaient pas le gilet jaune apparent dans leur caisse

Mo j'ai mis mon ibanez FGM DY sur la plage arrière et je suis passé crème.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Thrillseeker a écrit :
bjeje a écrit :
Moi la question que je me pose c'est : 'A partir de quand a-t-on le droit, la légitimité de gêner les gens dans leur déplacement ?" Et là je ne parle pas des échauffourées, des blessés ou des déces mais uniquement de la gêne occasionnée.

Tain t'as raté mes messages et ceux de Denis entre autre à l'époque, et on s'est bien fait pourrir

Ah merde alors...
De retour !

En ce moment sur backstage...