CTDP a écrit :
J'ai été filtré par les gilets jaunes, hier matin, finalement j'ai garé mon auto, j'ai bu le café avec eux, aussi, je ne suis pas allé au travail.
J'ai trouvé les gilets jaunes très sympathiques, pas un mouvement de casseurs et de grandes gueules. Des personnes qui ont en marre pour être pris pour des cons, par un gouvernement qui sous prétexte de transition énergétique augmentent des impôts ... non pour la transition énergétique, mais pour le train de vie de l'état.
Ce que j'ai ressenti, des gens pas du tout politisés qui pour beaucoup, c'était la première fois qu'ils exprimaient un ras le bol.
A mon avis, que Macron poursuive dans son arrogance et ça va finir par exploser, pas tout de suite, car les dates sont mal choisies, ça caille dehors, les fêtes arrivent, donc les gens vont vouloir rentrer à la maison, cependant, doucement et surement, en France, il se met en place un état d'esprit chez les Français qui pourrait aboutir vers des actions violentes.
Un seul regret, la récupération faite par les politiques comme Laurent Wauquiez et Marine le Pen, d'ailleurs bien médiatisé, ça c'est vraiment fait pour plomber le truc. Ce gros connard et cette conne sont plutôt là pour miner ce mouvement, eux, ils font le job pour manu.
C'est parce que les fêtes approchent que la violence va surgir plus vite...
... et que Wauquiez ou Le Pen vont en sortir gagnants