Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Thrillseeker a écrit :
bjeje a écrit :
Moi la question que je me pose c'est : 'A partir de quand a-t-on le droit, la légitimité de gêner les gens dans leur déplacement ?" Et là je ne parle pas des échauffourées, des blessés ou des déces mais uniquement de la gêne occasionnée.
Je n'ai jamais vu personne s'indigner et faire 50 pages sur le forum quand les cheminots font grève, empêchent des gens d'aller travailler, les obligent à poser des journées non désirées sous peine de perdre une partie de leur salaire, ou de ces gens qui ont pu aller travailler mais qui, en quittant leur boulot le soir mettent 3 heures pour rentrer chez eux et récupèrent leur enfant chez la nourrice a 22h00. Sans compter les bagarres et insultes sur le quai entre les usagers excédés. Tour ceci est vécu et bien réel.
Personne ne s'indigne non plus quand les pilotes air France font grève parce ce qu'ils veulent être à payés comme leur collègue de lufthansa et empêchent les gens de se déplacer ou de partir en vacances...
Le principe reste le même, on empêche les déplacement de personnes qui n'ont rien demandé, mais vous ne prenez apparemment ni l'avion ni le train et donc n'êtes pas impactés...par contre si on vous freine dans votre déplacement en voiture c'est le drame...

Je m'attends bien sûr, comme il est de coutume, à être qualifié de con, d'abruti, de crétin pathétique qui ne comprend rien à rien, puisqu'en désaccord avec certains de vos propos

Tain t'as raté mes messages et ceux de Denis entre autre à l'époque, et on s'est bien fait pourrir

Ah merde alors...
De retour !
fifdefif
Il faut bien avouer qu'au quotidien ,une grève Air France quand tu es en bagnole ,ça peut passer inaperçu...
bjeje
fifdefif a écrit :
Il faut bien avouer qu'au quotidien ,une grève Air France quand tu es en bagnole ,ça peut passer inaperçu...

Donc c'est bien ça, au final tout le monde peut faire chier tout le monde tant que ça ne t'impacte pas et on s'indigne quand ça nous touche....indignation sélective en fait
De retour !
CTDP
  • Special Total utilisateur
J'ai été filtré par les gilets jaunes, hier matin, finalement j'ai garé mon auto, j'ai bu le café avec eux, aussi, je ne suis pas allé au travail.
J'ai trouvé les gilets jaunes très sympathiques, pas un mouvement de casseurs et de grandes gueules. Des personnes qui ont en marre pour être pris pour des cons, par un gouvernement qui sous prétexte de transition énergétique augmentent des impôts ... non pour la transition énergétique, mais pour le train de vie de l'état.
Ce que j'ai ressenti, des gens pas du tout politisés qui pour beaucoup, c'était la première fois qu'ils exprimaient un ras le bol.
A mon avis, que Macron poursuive dans son arrogance et ça va finir par exploser, pas tout de suite, car les dates sont mal choisies, ça caille dehors, les fêtes arrivent, donc les gens vont vouloir rentrer à la maison, cependant, doucement et surement, en France, il se met en place un état d'esprit chez les Français qui pourrait aboutir vers des actions violentes.

Un seul regret, la récupération faite par les politiques comme Laurent Wauquiez et Marine le Pen, d'ailleurs bien médiatisé, ça c'est vraiment fait pour plomber le truc. Ce gros connard et cette conne sont plutôt là pour miner ce mouvement, eux, ils font le job pour manu.
Invité
bjeje a écrit :
fifdefif a écrit :

Donc c'est bien ça, au final tout le monde peut faire chier tout le monde tant que ça ne t'impacte pas et on s'indigne quand ça nous touche....indignation sélective en fait

J'ajoute qu'il faut être fou pour croire que quiconque (toi et moi y compris) échappe à cette loi ... l'indignation altruiste est un leurre
Invité
CTDP a écrit :
J'ai été filtré par les gilets jaunes, hier matin, finalement j'ai garé mon auto, j'ai bu le café avec eux, aussi, je ne suis pas allé au travail.
J'ai trouvé les gilets jaunes très sympathiques, pas un mouvement de casseurs et de grandes gueules. Des personnes qui ont en marre pour être pris pour des cons, par un gouvernement qui sous prétexte de transition énergétique augmentent des impôts ... non pour la transition énergétique, mais pour le train de vie de l'état.
Ce que j'ai ressenti, des gens pas du tout politisés qui pour beaucoup, c'était la première fois qu'ils exprimaient un ras le bol.
A mon avis, que Macron poursuive dans son arrogance et ça va finir par exploser, pas tout de suite, car les dates sont mal choisies, ça caille dehors, les fêtes arrivent, donc les gens vont vouloir rentrer à la maison, cependant, doucement et surement, en France, il se met en place un état d'esprit chez les Français qui pourrait aboutir vers des actions violentes.

Un seul regret, la récupération faite par les politiques comme Laurent Wauquiez et Marine le Pen, d'ailleurs bien médiatisé, ça c'est vraiment fait pour plomber le truc. Ce gros connard et cette conne sont plutôt là pour miner ce mouvement, eux, ils font le job pour manu.

Ou alors ...

C'est parce que les fêtes approchent que la violence va surgir plus vite...
... et que Wauquiez ou Le Pen vont en sortir gagnants
bjeje
Tout à fait d'accord...et ça se vérifie tous les jours
De retour !
PierredesElfes
Il ne doit pas y avoir beaucoup de gilets jaunes qui prennent l'avion non plus , ca doit plutôt emmerder la petite bande de bourges qui trainent ici ou la !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Invité
PierredesElfes a écrit :
Il ne doit pas y avoir beaucoup de gilets jaunes qui prennent l'avion non plus , ca doit plutôt emmerder la petite bande de bourges qui trainent ici ou la !!!

voilà un propos qui t'élève très exactement à la hauteur de ceux que tu conspues ... sauf si c'est de l'humour
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
C'est parce que les fêtes approchent que la violence va surgir plus vite...
... et que Wauquiez ou Le Pen vont en sortir gagnants

ça m'étonnerait franchement.
En tous cas Wauquiez est vraiment à gerber

CTDP tant mieux si tu as eu une bonne expérience, et je pense (j'espère) que dans la majorité des cas ça a du se passer comme ça, mais ça ne justifiera jamais le blocage de tous ceux qui doivent prendre leur véhicule, cad quasiment tout le monde
fifdefif
bjeje a écrit :
fifdefif a écrit :

Perso ça me dérange plus une gréve AF que les gilets jaunes .Alors ouais ,c'est complètement con de bloquer des routes et des ronds points ,ouais j'étais pas d'accord sur faire chier par rapport au prix de l'essence (qui de toute façon augmentera de plus en plus même si on bloque l'Europe entière) .Mais on ne peut toujours délégitimer une action à l'aune des plus cons et des plus extrémistes .
Denis13
PierredesElfes a écrit :

Tu as vraiment une vision des choses en noir et blanc
Si tu prends un vol intérieur en semaine, tu verras qu'il est rempli à 90% de gens qui se déplacent pour leur boulot. ça te dépasse hein ?
fifdefif
PierredesElfes a écrit :

Les gilets jaunes sont pas des SDF ,t'as pas tout compris :ce sont les gens qui paient impôts et taxes et pas qu'un peu mais qui en ont assez que ça augmente en continu sans rien voir venir.Ils prennent surement l'avion............ mais en pas en business
Et tu sais quoi ,je sur que ce sont les premiers à gueuler quand ils y a des grèves à la SNCF ou à Air France
Invité
Le soucis que je vois aussi, quand on regarde la carte des blocages, c'est que la plupart des zones concernées sont relativement rurales, des ronds points majeurs au niveau des villes moyennes par exemple ou en campagne, donc au final ça emmerde réellement ceux qui sont déjà les plus touchés.
fabh
Thrillseeker a écrit :
Le soucis que je vois aussi, quand on regarde la carte des blocages, c'est que la plupart des zones concernées sont relativement rurales, des ronds points majeurs au niveau des villes moyennes par exemple ou en campagne, donc au final ça emmerde réellement ceux qui sont déjà les plus touchés.

Oui mais ça c'est normal. Les gens qui prennent les transports en commun ne sont pas vraiment impactés par la hausse du prix du carburant. Ceux qui gueulent sont ceux qui ont besoin de leur voiture, et donc ceux qui habitent en milieu rural.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Denis13
fifdefif a écrit :
Et tu sais quoi ,je sur que ce sont les premiers à gueuler quand ils y a des grèves à la SNCF ou à Air France

Ou quand les routiers bloquent les routes et les dépôts de carburant
(Bon ok, 1ers ex-æquo avec moi )

En ce moment sur backstage...