Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
fifdefif a écrit :
Et tu sais quoi ,je sur que ce sont les premiers à gueuler quand ils y a des grèves à la SNCF ou à Air France

Ou quand les routiers bloquent les routes et les dépôts de carburant
(Bon ok, 1ers ex-æquo avec moi )
Invité
fabh a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Le soucis que je vois aussi, quand on regarde la carte des blocages, c'est que la plupart des zones concernées sont relativement rurales, des ronds points majeurs au niveau des villes moyennes par exemple ou en campagne, donc au final ça emmerde réellement ceux qui sont déjà les plus touchés.

Oui mais ça c'est normal. Les gens qui prennent les transports en commun ne sont pas vraiment impactés par la hausse du prix du carburant. Ceux qui gueulent sont ceux qui ont besoin de leur voiture, et donc ceux qui habitent en milieu rural.

Oui mais en contrepartie, comme ils bloquent ceux qui sont déjà concernés, et qui ne peuvent/ne veulent suivre le mouvement, faut pas s'étonner des montées de tension.
Pierre-Andre
bjeje a écrit :
Je m'attends bien sûr, comme il est de coutume, à être qualifié de con, d'abruti, de crétin pathétique qui ne comprend rien à rien, puisqu'en désaccord avec certains de vos propos

On ne s'appelle pas tous Biosmog
Invité
Denis13 a écrit :
quantat a écrit :
C'est parce que les fêtes approchent que la violence va surgir plus vite...
... et que Wauquiez ou Le Pen vont en sortir gagnants

ça m'étonnerait franchement.
En tous cas Wauquiez est vraiment à gerber

A priori, je ne le crois pas non plus ... Mais j'ai tellement l'habitude de me tromper que je ne peux pas ne pas considérer ce scénario comme possible ...
Je me dis que nous sommes peut-être dans une situation "chaotique" - dans ce que le sens mathématique du terme suggère quant à l'impact du battement d'aile du papillon ... mais c'est vrai que les papillons ne résistent pas au froid ...

Wauquier est ... huileux
Fandango
Au final, et il fallait s'y attendre, beaucoup de personne sont pour la politique actuelle et ne feront rien pour que ça change.
Bien au contraire, tous mouvement les impactant directement ou indirectement et un prétexte pour foncer dans les manifestants, faire intervenir la force pour débloquer la (leur) situation. Dans les barrage filtrant, j'ai vu un assez grand nombre demandé à passer individuellement pour une raison ou pour une autre... MOI, MOI et encore MOI !!!!
On en fait tout un foin et c'était le W.E, justement pour éviter d'impacter trop les travailleurs, pour la plupart, la grande majorité des personnes cela a été bien pris (65% de la population), reste 35 % pour qui même un filtrage est insupportable. Sur Marseille les encombrements engendrés n'étaient pas plus important que ce que l'on connait en semaine aux heures de pointes, n'empêche que j'ai vu une dizaine de personne foncer sur les barrages, avec au bilan une personne à l'hosto. Franchement BRAVO !
Si cette attitude est justifié pour vous, qu'elle est normale, décidément nous ne faisons pas partie du même monde. Et à ceux comme Casoreille qui fustigent la violence, je les laisse dans leur monde de "oui oui" : Il n'y a jamais eu d'avancer sociale ou politique qui se fasse dans le consensus général. Si c'était le cas le mot même de manifestation ou de conflit social n'aurait pas de sens.
Quel que soit le combat, ces gens là ne bougeront pas et ne seront jamais solidaire d'un quelconque mouvement social. Entre indignation sélective et égoïsme forcené, le mieux c'est encore de laisser dire, l'intelligence poussant à ignorer cette catégorie de personne, inapte à la solidarité, esclave du monde qu'on leur impose.

we gonna groooooove
Pierre-Andre
Si ce mouvement est destiné à avoir un avenir politique, c'est pas le biais de représentants qui seront issus du mouvement, pas des Wauquier ou Le Pen, qui clairement tentent une récup.

Mélenchon aussi essaye de s'agglutiner au mouvement, mais il est moins mis en avant par les médias.
Denis13
Pierre-Andre a écrit :
Si ce mouvement est destiné à avoir un avenir politique, c'est pas le biais de représentants qui seront issus du mouvement, pas des Wauquier ou Le Pen, qui clairement tentent une récup.

Mélenchon aussi essaye de s'agglutiner au mouvement, mais il est moins mis en avant par les médias.

De vrais morpions
Redstein
Ce qui est rigolo, c'est qu'on n'a jamais vu les dieselistes gueuler contre le prix de l'essence, astronomique depuis des lustres

Biosmog, qu'on le veuille ou non, la voiture est à la fois le moyen et le symbole d'une indispensable liberté de mouvements. Pas pour rien que le blocage a été vu par les GJ comme un levier efficace... et qu'il ne s'est pas passé aussi bien qu'on aurait pu l'espérer : la vie de la majorité des gens est un carcan et une course perpétuelle, et la notion de solidarité a été soigneusement expurgée de leurs représentations du monde par le conditionnement consumériste/puelemploi.

Les barrages durs, c'était complètement con. Les barrages filtrants étaient une meilleure idée (quelqu'un connaît les proportions des uns et des autres ?), mais dans tous les cas, ils ne pouvaient être des facteurs de sororifraternité spontanée.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
Les barrages durs, c'était complètement con. Les barrages filtrants étaient une meilleure idée (quelqu'un connaît les proportions des uns et des autres ?), mais dans tous les cas, ils ne pouvaient être des facteurs de sororifraternité spontanée.

Clairement d'accord.
On entendait d'ailleurs samedi que la plupart des consignes étaient pour du filtrant, et c'est une fois sur place qu'une minorité a absolument voulu, contre les organisateurs, bloquer.

Donc malgré toutes les belles paroles que je lis, si je m'étais retrouvé bloqué, pour x raison (car oui c'était annoncé, mais les imprévus ça existe), genre avec mon petit à l'arrière pendant 3h comme certains, les gilets jaunes auraient juste droit à mon pur mépris égoïste.
Denis13
Redstein a écrit :
Les barrages durs, c'était complètement con. Les barrages filtrants étaient une meilleure idée (quelqu'un connaît les proportions des uns et des autres ?)

Y'a filtrant et filtrant aussi
J'en ai passé 1 ou c'était raisonnable, mais apparemment sur d'autres c'était du style 10 bagnoles toutes les 5 minutes. En gros un blocage voilé juste pour ne pas se prendre les CRS...
MIA WALLACE
Denis13 a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Il ne doit pas y avoir beaucoup de gilets jaunes qui prennent l'avion non plus , ca doit plutôt emmerder la petite bande de bourges qui trainent ici ou la !!!

Tu as vraiment une vision des choses en noir et blanc
Si tu prends un vol intérieur en semaine, tu verras qu'il est rempli à 90% de gens qui se déplacent pour leur boulot. ça te dépasse hein ?

on est sur backstage , la fine fleur de la réflexion sociale et politique

4X4 : bourgeois
avion : bourgeois , blow up avait expliqué qu'il n'y avait que les nantis qui prenaient l'avion
si t'es pas d'accord : collabo en 1942

on a quand même de la chance d'avoir ces explications très claires
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Redstein
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :
Les barrages durs, c'était complètement con. Les barrages filtrants étaient une meilleure idée (quelqu'un connaît les proportions des uns et des autres ?)

Y'a filtrant et filtrant aussi
J'en ai passé 1 ou c'était raisonnable, mais apparemment sur d'autres c'était du style 10 bagnoles toutes les 5 minutes. En gros un blocage voilé juste pour ne pas se prendre les CRS...

Oui, c'est ce que fandango semblait sous-entendre tout à l'heure : si les gens ont dû quémander un « passe-droit », c'est bien qu'il s'agissait d'un blocage.

Invité
Fandango a écrit :
MOI, MOI et encore MOI !!!!

Ton narcissisme va te mener tout droit à l'hôpital
Invité
Redstein a écrit :
la notion de solidarité a été soigneusement expurgée de leurs représentations du monde par le conditionnement consumériste/puelemploi.

.

Tu dis n'importe quoi : la notion de solidarité a émergé à partir du moment où l'individu s'est émancipé de la mentalité primitive qui le conduisait à se percevoir comme inséparable du tout (de la tribu).
Elle a émergé comme une sorte de réaction (au "paradis perdu" de l'unité) mais elle n'a JAMAIS été une réalité ... Le consumérisme n'a pas engendré l'égoïsme : il n'a fait que faciliter le profit de ceux qui ne se sont pas laissés abuser par la belle image de soi que promet cette "notion" ( - mais qui, certes, ne s'en sont pas moins laissés abuser par une autre image).

Y'a pas plus de solidarité chez toi sous prétexte que tu t'emmitoufles dans les belles intentions... et le défaut de solidarité que tu dénonces chez les autres n'est rien d'autre que celui que - secrètement- tu déplores chez toi même

Je précise que je ne vaux pas mieux que toi
Redstein
Rien compris à ce charabia - et j'ai bien l'impression que c'était le but.

Invité
Redstein a écrit :
Rien compris à ce charabia - et j'ai bien l'impression que c'était le but.

Pour une fois que je t'envoie un message d'amour ...
Tant pis pour toi, t'as qu'à faire un effort (ou alors tu vas finir comme l'autre qui n'a que son "moi" à la bouche)

En ce moment sur backstage...