Au final, et il fallait s'y attendre, beaucoup de personne sont pour la politique actuelle et ne feront rien pour que ça change.
Bien au contraire, tous mouvement les impactant directement ou indirectement et un prétexte pour foncer dans les manifestants, faire intervenir la force pour débloquer la (leur) situation. Dans les barrage filtrant, j'ai vu un assez grand nombre demandé à passer individuellement pour une raison ou pour une autre... MOI, MOI et encore MOI !!!!
On en fait tout un foin et c'était le W.E, justement pour éviter d'impacter trop les travailleurs, pour la plupart, la grande majorité des personnes cela a été bien pris (65% de la population), reste 35 % pour qui même un filtrage est insupportable. Sur Marseille les encombrements engendrés n'étaient pas plus important que ce que l'on connait en semaine aux heures de pointes, n'empêche que j'ai vu une dizaine de personne foncer sur les barrages, avec au bilan une personne à l'hosto. Franchement BRAVO !
Si cette attitude est justifié pour vous, qu'elle est normale, décidément nous ne faisons pas partie du même monde. Et à ceux comme Casoreille qui fustigent la violence, je les laisse dans leur monde de "oui oui" : Il n'y a jamais eu d'avancer sociale ou politique qui se fasse dans le consensus général. Si c'était le cas le mot même de manifestation ou de conflit social n'aurait pas de sens.
Quel que soit le combat, ces gens là ne bougeront pas et ne seront jamais solidaire d'un quelconque mouvement social. Entre indignation sélective et égoïsme forcené, le mieux c'est encore de laisser dire, l'intelligence poussant à ignorer cette catégorie de personne, inapte à la solidarité, esclave du monde qu'on leur impose.
we gonna groooooove