Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
La plupart de nos gilets jaunes ne paient sûrement pas d'impôts compte tenu de leurs faibles ressources.

Je pense au contraire qu'il y a aussi beaucoup de classes moyennes parmi les GJ, qui en ont marre de se faire presser le citron depuis toujours (ces 40 dernières années en tous cas)
fifdefif
Blow Up a écrit :
casseoreille a écrit :
L'une des manifestations les plus conviviales où j'ai participé à Lyon puis après à Paris, a été pour la défense de l'Enseignement Libre. Nous étions des millions à défiler dans les rues de toutes les villes de France en chantant "Quand tu chantes, je chante avec toi Liberté".

Une manif de droite, ça ne m'étonne pas.

J'ai regardé 20 secondes ,c'est du Groland en plus drôle ...
Pierre-Andre
Oui, c'est surtout les 40 dernières années qui ont été pénibles, avant ça allait à peu près.

2018 - 40 = 1978

Entre Let There Be Rock (1977) et Highway To Hell (1979).

Ensuite Bon Scott est mort, Brian Jonhson arrive et voilà, 40 ans après on a les gilets jaunes
casseoreille
Non "Blow up" ce n'était pas totalement une manifestation de droite, mais de gens dont les enfants étaient dans le privé, non par choix politique, religieux ou autre mais parce que les parents qui travaillaient pouvaient laisser les enfants en étude jusqu'à 18h-18h30.

Car, pour ton information, la plupart de cette population n'était pas encore aux 35 heures!
fifdefif
Des gilets verts en fait!!
Fandango
Denis13 a écrit :
casseoreille a écrit :
La plupart de nos gilets jaunes ne paient sûrement pas d'impôts compte tenu de leurs faibles ressources.

Je pense au contraire qu'il y a aussi beaucoup de classes moyennes parmi les GJ, qui en ont marre de se faire presser le citron depuis toujours (ces 40 dernières années en tous cas)

En fait Samedi j'ai rencontrer des chef d'entreprise, des cadres, des artisans, des ouvriers et des chômeurs. Mais la plupart sont de la classe moyenne ....
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :

une des rares manifestations qui ait obtenu gain de cause de la part d'un Gouvernement, ces trente dernières années.

La dernière dont je me souviens c'était les taxis contre Uber, sous Hollande. Ca n'avait pas duré bien longtemps avant qu'il ne craque...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Leozinho
casseoreille a écrit :
Non "Blow up" ce n'était pas totalement une manifestation de droite, ...

Le manif pour l'école privée, pas une manifestation de droite ??? Depuis quand on a des jupes plissées et des grolles à pompon à gauche ?
à cette époque, pour la plupart des régions en France, (sauf Vendée...) mettre ses enfants dans le privé ne résultait pas forcément d'un choix politique ou religieux... mais par volonté de ne pas mélanger ses innocentes têtes blonde avec la racaille communiste et cosmopolite.
Kandide
Masha a écrit :
Comme dirait Kandide :

Cela dépend de quoi on parle ?
Kandide
Pierre-Andre a écrit :

À démarche de connards, réaction de connard.

Je ne suis pas d'accord:
Ce n'est pas parce que l'autre est un connard que je dois devenir moi-même connard.
Bien au contraire...

Et comme dirait Gandhi si on rend oeil pour oeil alors notre monde va devenir aveugle...

PEACE & LOVE
skynet a écrit :
On a déjà choisi pour qui nous faire voter...

Et on sera assez stupide pour "marcher"...

Nabila ?
casseoreille
"Léozinho" ta classification sur le choix d'une école est complètement erronée! Il se trouve que mes enfants sont allés dans la même école que leur père et leur grand-père et ces trois générations n'ont jamais entendu parler des communistes!

Tu fantasmes, tu te fais de fausses idées, renseignes toi mieux, et tu pourras constater à quel point tu t'es planté!

Il faut se garder d'être aussi catégorique, aussi formel, et de vouloir ainsi classer systématiquement les gens dans une case déterminée.

En ce moment sur backstage...