[quote="aurélien42"][quote="Ad Rock"]Heureusement qu'avant d'écrire ça...
aurélien42 a écrit :
De plus, il est bien connu que c'était un grand séducteur, ce qui à un long terme peut bien dériver au viol.
tu as averti que...
aurélien42 a écrit :
Toute les divagations sont possibles
Je ne vois pas pourquoi je devrais m'empêcher de dire une idée...quand on voit que c'est la faute à la CIA, à Sarko, à Jospin...sérieusement, on se base sur quoi ? et si il avait tout simplement eu une pulsion en voyant la femme de chambre...? n'est-ce pas plus simple ? n'est-ce pas plus explicable ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué....
Quand à l'ADN, effectivement, ça se dégrade en 48h en lieu non-propice à la conservation me semble-t-il, mais ils ont peut être récupéré un peu d'ADN avant et l'ont analysé.
De toute façon, je crois qu'aucun de nous n'est aux USA , que personne n'est vraiment en mesure de savoir ce qu'il s'est passé. Quand aux diverses théories, je crois qu'on va chercher un peu trop loin...
Il est évident que le complot (pour beaucoup) permet de taper sur la droite, c'est facile, et, je me répète, sans risques car rien ne risque d'être véritablement prouvé. Il y aura toujours des sceptiques et des convaincus.
Là où je voulais en venir, c'est que pour Platon notamment (pas que lui évidemment! ) l'homme intelligent, "grand" moralement, qui a une connaissance, est éloigné des pulsions animales et donc de toute formes de viol et autres barbaries. Ça peut aussi éventuellement rappeler la dialectique du maitre et de l'esclave, de Hegel.
L'hypothèse me semblant la plus probable (bien que je ne sache absolument pas ce qui s'est réellement passé, étant donné que je n'y était pas) serait qu'il soit malade, mentalement, et qu'une pulsion l'ai poussé à agir de la sorte, ce qui colle assez bien à tout le reste. Mais encore une fois, dans une affaire aussi complexe et mettant en jeu un homme ultra puissant dans un pays quasi-francophobe...
Je ne sais pas si les interprétations des hésitations de la déposition de la femme de chambre peuvent être prises comme preuves à part entière, si elle a réellement faillit être violée,un choc comme celui là perturbe énormément, et on ne se souvient que très peu de ce qui s'est produit avant. C'est pourquoi parfois les dépositions sont changeantes parfois.
Il ne faut pas oublier la psychologie. J'admets que quand on est derrière son écran à faire des blagues sur ce qui s'est passé, on ne se représente pas vraiment, mais quand on ressent toute la tension d'une personne, l'angoisse, le traumatisme, on peut comprendre l'envergure des dégâts, et le fait que les dépositions soient si peu précises. De plus, il est légitime que la femme de chambre ne se rappelle pas de l'heure ou d'autres détails, qui fait vraiment attention à l'heure qu'il est avant que quelque chose se passe qui n'était pas prévu ?
Bref, en plus du manque de témoins, n'oublions pas le fait que nous ne savons quasi rien, et ne perdons pas de vue l'aspect psychologique, qui dans des affaires comme celle-ci, est toujours très important.
Il ne me semble pas avoir dit que les violeurs sont des moches et repoussants...pour violer, il est surement plus facile d'être agréable au regard et ainsi de faire ce qu'on veux avec la personne...
J'adore ton jeu de mot, chix4free