Zorzi a écrit :
C'est parce que tu ne t'es jamais fait violer. Je parle très sérieusement. Tu n'as aucune idée du traumatisme que cela induit. J'ai vu les dégâts et je les vois encore. Porter plainte des années plus tard n'est pas un comportement saugrenu ou douteux. Faut voir de quel délabrement un être ayant subi ce genre de violence, doit sortir et se reconstruire pour pouvoir de nouveau affronter les faits et le type qui lui a fait ça !
Généralement il est vrai que les victimes de viol ne portent pas spontanément plainte parce que d'une elles ont honte et de deux elles connaissent leur agresseur et ont peur des représailles.
Le cas Banon est différent déjà il n'y a pas le début du commencement d'une preuve donc en l'état actuel rien n'indique qu'elle dise vrai.
J'ai lu le blog d'uin avocat spécialisé dans ses question qui expliquait en substance que la plainte de Banon serait nulle et non avenue parce que selon son récit il n'y a pas eu tentative de pénétration donc ça ne constitue pas une tentative de viol.
Ensuite il expliquait que de ce fait les faits, puisqu'il ne s'agit pas d'un viol, sont prescrits. De plus il ajoutait qu'en l'état il n'y avait pas de preuves et que plusieurs années après elles seraient difficiles à établir.
En gros c'est plus elle qui risque gros en portant plainte car DSK pourrait l'attaquer pour diffamation et calomnies.
Donc à mon avis c'est pour cela que la plainte tarde à venir...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy