Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
Blow Up a écrit :
Plus ce mouvement dure, moins il ressemble a ce que certains lui reprochaient au départ (populisme, néo-poujadisme, beauf d'extrême droite, pollueurs qui s'en foutent de l'écologie etc... ) .
ça ressemble plus a un recadrage urgent qui replace la question sociale au cœur du débat politique, et c'est salvateur parce que le gouvernement actuel l'avait mise de coté depuis plus d'un an.
Si Macron n'apporte pas de contreparties sociales réelles et rapides à sa politique libérale de l'offre et incitative, il se dirige vers une suite de quinquennat de crise, et ça par contre ça fera le jeu du RN qui est déjà en tête pour les européennes.

Effectivement !

On assiste à une véritable jacquerie, en fait.
Personne n'y retrouve "ses petits" parmi les "casseurs", (qui à été le mot le plus prononcé unanimement par la presse et l'exécutif).

3 B-Blocs et 4 Ultra-droite ne sont assurément pas à l'origine d'une telle démonstration de colère et sur tout le territoire !

Après les données statistiques qu'on est en droit d'attendre, on constatera probablement que, comme la semaine dernière; la majorité des interpellés auront été des ruraux, sans antécédents judiciaires et inconnus des services de police ...

Macron, avec son "ni de droite ni de gauche", se retrouve fortuné d'une "opposition parlementaire" détruite et donc inexistante, mais maintenant face des comportements subversifs qu'il croyait impossibles venant de tous ces "peknos" en colère !
shaolintao
Ben.oît a écrit :

C'est surtout ce genre d'idées courtes que j'ai entendu chez les Génies Jaunes, oups pardon les Jelly Jaunes, oh merde .... les chasubles jaunes.

Génies : parce que si ignorants qu'ils se prennent pour.
Jelly : c'est bien ce que l'on trouve dans leurs arguments

Il y aura toujours une frange qui les trouvera sympathiques, par principe, par réflexe, pour s'opposer, l'opposition de base aux idées si bêtes, qui doit s'opposer avant toute chose pour arriver à se sentir exister (toute ressemblance avec certaines personnes du forum serait fortuite sa mère).

Et c'est donc ainsi que putain non jamais de la vie je ne soutiendrai ce mouvement égoïste.
Quand on s'en prendra à l'évasion fiscale, aux enjeux écologiques, à la lutte contre les discriminations sexuelles et autre (pour la marche violette on était 10 à Toulouse, merde!), pour la fermeture des petites lignes dans les campagnes (oui je suis un partiel bouseux) ... je raviserai mon jugement. Mais là, c'est niet!

C'est marrant moi c'est tout le contraire, ceux avec qui j'ai parlé s'exprimaient plus sur l'évasion fiscale, la fermeture des petites lignes que l'aide aux assistés...
Tu vis sur quelle planète bordel ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
Doc Loco a écrit :

Bel exemple de propagande mensongère par raccourci au mieux maladroit, malheureusement pour toi sur un sujet que je connais "un peu"(étant à la fois médecin en maison médicale, et co-gestionnaire d'une des plus importantes, à titre bénévole je te rassure, on est pas chez Publifin ).

"Les" maisons médicales ne sont pas synonymes de Médecine pour le Peuple comme ta phrase le laisse entendre: ces dernières ne constituent qu'un très faible pourcentage d'entre elles (largement moins de 10%). Après, toutes sont évidemment de sensibilité "progressiste" pour utiliser un mot galvaudé, clairement à gauche au sens traditionnel, mais pas affiliées ni dépendantes d'un parti (et ce n'est pas faute d'avoir essayé pour ces derniers ).

Ah non, y a malentendu! Je ne voulais bien sûr pas dire que les seules maisons médicales en Belgique sont celles du parti! Je disais juste dire que la majorité des financements du parti servent à faire tourner Médecine pour le peuple (qui est un gouffre financier, tu sais la difficulté de faire tourner une maison médicale). Quant à la propagande, inutile de me prêter des intentions cachées... je ne suis plus membre du parti
ravachol2
shaolintao a écrit :
Ben.oît a écrit :

C'est surtout ce genre d'idées courtes que j'ai entendu chez les Génies Jaunes, oups pardon les Jelly Jaunes, oh merde .... les chasubles jaunes.

Génies : parce que si ignorants qu'ils se prennent pour.
Jelly : c'est bien ce que l'on trouve dans leurs arguments

Il y aura toujours une frange qui les trouvera sympathiques, par principe, par réflexe, pour s'opposer, l'opposition de base aux idées si bêtes, qui doit s'opposer avant toute chose pour arriver à se sentir exister (toute ressemblance avec certaines personnes du forum serait fortuite sa mère).

Et c'est donc ainsi que putain non jamais de la vie je ne soutiendrai ce mouvement égoïste.
Quand on s'en prendra à l'évasion fiscale, aux enjeux écologiques, à la lutte contre les discriminations sexuelles et autre (pour la marche violette on était 10 à Toulouse, merde!), pour la fermeture des petites lignes dans les campagnes (oui je suis un partiel bouseux) ... je raviserai mon jugement. Mais là, c'est niet!

C'est marrant moi c'est tout le contraire, ceux avec qui j'ai parlé s'exprimaient plus sur l'évasion fiscale, la fermeture des petites lignes que l'aide aux assistés...
Tu vis sur quelle planète bordel ?

Pareil pour moi ! Les GJ avec qui j'ai discuté dans mon quartier se plaignent d'une augmentation de SDF ...
Pas parce qu'ils les incommodent au quotidien, mais plus parce qu'ils ne comprennent pas pourquoi ces gens, aussi pauvres, en soient encore à dormir dehors ...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Benjamin Griveaux : "Nous ne changerons pas de cap, le cap est le bon".....mais bien sûr, ca se voit quand même...
De retour !
stach-stach
on vit une époque bizarre... coincés entre une fin du monde proche et annoncée, un immobilisme des pouvoirs en place, et une foule aveugle vetue de chasubles jaune fluo qui crame tout pour pouvoir acheter encore plus de conneries...

... on est mal
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
Ben.oît
Oh mais comme il est mignon cet angélisme face à ce mouvement. J'entends déjà la Reine des Neiges qui chante Let it goooo let it goo tant c'est beau de se bercer dans sa certitude que ce mouvement n'est qu'une supercherie.

La manipulation des foules par les extrêmes est tellement simple : projet vide et irréaliste, du coup ils montent la tête des français avec les slogans simples et bêtes. Comme si un mouvement de cet ordre pouvait renverser le gouvernement.
Dans mon monde, c'est à dire dans la rue hier, j'ai pu parler avec certains et parmi ceux qui en bavent et qui alertent le gouvernement avec leur moyen, il y a aussi les révoltés réflexes.

Merci à Wauquiez, Le Pen, Melenchon qui sont tellement vides dans leurs idées (si on peut appeler ça des idées) qu'ils mettent ceux pour qui c'est compliqué de boucler le mois dans la rue.
L'effet de masse fait le reste.
Es könnte auch anders sein
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ben.oît a écrit :
Oh mais comme il est mignon cet angélisme face à ce mouvement. J'entends déjà la Reine des Neiges qui chante Let it goooo let it goo tant c'est beau de se bercer dans sa certitude que ce mouvement n'est qu'une supercherie.

La manipulation des foules par les extrêmes est tellement simple : projet vide et irréaliste, du coup ils montent la tête des français avec les slogans simples et bêtes. Comme si un mouvement de cet ordre pouvait renverser le gouvernement.
Dans mon monde, c'est à dire dans la rue hier, j'ai pu parler avec certains et parmi ceux qui en bavent et qui alertent le gouvernement avec leur moyen, il y a aussi les révoltés réflexes.

Merci à Wauquiez, Le Pen, Melenchon qui sont tellement vides dans leurs idées (si on peut appeler ça des idées) qu'ils mettent ceux pour qui c'est compliqué de boucler le mois dans la rue.
L'effet de masse fait le reste.

Bien parlé. Ceux qui ne sont rien, n’ont rien à dire. Alors être en colère...
Invité
stach-stach a écrit :
on vit une époque bizarre... coincés entre une fin du monde proche et annoncée, un immobilisme des pouvoirs en place, et une foule aveugle vetue de chasubles jaune fluo qui crame tout pour pouvoir acheter encore plus de conneries...

... on est mal

C'est ce que je disais et qui se confirme au fur et à mesure : toute cette agitation car les gens veulent du changement, mais ils ne veulent pas changer eux mêmes, et semblent aveugles au fait que les choses sont ainsi en raison de leur façon de consommer.

On pourra dire que les pubs, les lobbies, etc les incitent à cela, mais à notre époque tout le monde a la possibilité de se renseigner et de changer son mode de consommation s'il le souhaite, par contre il faut faire un sacré effort.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Hier à Paris, c'était la chienlit, le pillage, les incendies, la violence et le chaos… Les GJ sont en train de se faire voler leur mouvement. Quand on voit l'intérieur de l'Arc de triomphe se faire vandaliser, je ne suis pas sûr de voir beaucoup de ruraux.
lico
  • Custom Méga utilisateur
Un truc m’interpelle, et je le soumets volontiers aux experts es-nimportequelsujet de Backstage.
J’ai entendu plusieurs fois Macron et son orchestre dire des «  nous voulons que le travail paye, nous ne voulons pas d’un pays d’assistés blabla », et ce qui est proposé ce sont des chèques énergie, des primes à la conversion des aides pour remplacer les chaudières au fuel... on dirait que la seule réponse que les politiques connaissent c’est justement une forme d’assistanat par des systèmes toujours plus complexes de crédit d’impôts de subventions etc.
Il y a cette schizophrènie de rajouter des taxes et des impôts d’une main et de redonner des miettes de l’autre.
J’ai pourtant entendu des GJ dire on ne veut pas du chèque énergie on veut vivre de notre travail. Des macronnistes donc???
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Pierre-Andre
C'est juste des éléments de langage :
"On veut que le travail paye" = "on ne veut pas taxer les bénéfices, les sociétés, les plus-values, les stock options etc."

Les pauvres se plaignent : on n'a qu'à leur donner encore des aides et appeler ça des incitations, des primes, des chèques etc.
CTDP
  • Special Total utilisateur
Zorzi a écrit :
Hier à Paris, c'était la chienlit, le pillage, les incendies, la violence et le chaos… Les GJ sont en train de se faire voler leur mouvement. Quand on voit l'intérieur de l'Arc de triomphe se faire vandaliser, je ne suis pas sûr de voir beaucoup de ruraux.

Méfie toi des ruraux, au Puy en Velay ou vivent mes parents, ce sont des ruraux, loin d'être dans la difficulté, des agriculteurs bien installés avec de solides revenus qui ont brûlé la préfecture du Puy, ce sont peut être les potes à Laurent Wauquiez, je ne sais pas.. ( Au départ du mouvement, il y a quelques semaines, Wauquiez est venu au Puy bénir les gilets jaunes).
En tout cas, je ne comprends pas grand chose à ce mouvement, il me semble irrationnel, pas du tout organisé, cristallisant des haines de toutes sortes, et encore une fois, je n'ai pas le sentiment qu'il sert tant que ça les nécessiteux.
PierredesElfes
lico a écrit :
Un truc m’interpelle, et je le soumets volontiers aux experts es-nimportequelsujet de Backstage.
J’ai entendu plusieurs fois Macron et son orchestre dire des «  nous voulons que le travail paye, nous ne voulons pas d’un pays d’assistés blabla », et ce qui est proposé ce sont des chèques énergie, des primes à la conversion des aides pour remplacer les chaudières au fuel... on dirait que la seule réponse que les politiques connaissent c’est justement une forme d’assistanat par des systèmes toujours plus complexes de crédit d’impôts de subventions etc.
Il y a cette schizophrènie de rajouter des taxes et des impôts d’une main et de redonner des miettes de l’autre.
J’ai pourtant entendu des GJ dire on ne veut pas du chèque énergie on veut vivre de notre travail. Des macronnistes donc???

https://www.20minutes.fr/arts-(...)-2019

Payé par qui ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
lico
  • Custom Méga utilisateur
Pour revenir sur les revendications des Gilets jaunes ( la fameuse liste) le zéro SDF est juste une promesse de Macron.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur backstage...