Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Ce sont d'innocentes victimes qui se défendent contre la violence des chiens de garde du pouvoir fasciste
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
Impossible ! Complot ! Révolte !
mjolk
  • Special Supra utilisateur
bjeje a écrit :
depuis quand le fait de tout saccager fait avancer une cause ?

Oh je ne sais pas....

Donner c est donner, repeindre ses volets.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Je croyais que les casseurs n'étaient pas des GJ? Ils font avancer quelle cause, eux?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
CTDP
  • Special Total utilisateur
Biosmog a écrit :
ravachol2 a écrit :

Macron, avec son "ni de droite ni de gauche", se retrouve fortuné d'une "opposition parlementaire" détruite et donc inexistante, mais maintenant face des comportements subversifs qu'il croyait impossibles venant de tous ces "peknos" en colère !

Il faudrait retrouver des messages écrits au moment des présidentielles: ce "ni de droite ni de gauche", malgré des accents cosmopolites et libéraux, est un jeu diabolique avec le débat politique qui rappelle étrangement le slogan de Mussolini. On ne peut pas dissoudre la structure politique d'un pays sans dégât au débat politique lui-même. Macron jouait au chat et à la souris avec les étiquettes politiques, il se retrouve face à une opposition sans interlocuteur. La seule opposition qui peut émerger face à lui est en effet une opposition ni de droite ni de gauche.

Macron, dans son immense arrogance, a cru pouvoir dépasser le rapport gauche-droite. Il a pensé naïvement qu'on pouvait faire de la politique sans idéologie et a donc ignoré l'idéologie qui le portait. En niant l'idéologie, il a pointé directement les individus, s'en est pris à leur incompétence, à leur manque d'ambition, à une fatalité cynique, plutôt qu'à leur point de vue, leur intérêts liés à leur situation de vie... ben oui, ce n'est pas être fachisant que d'espérer améliorer sa petite vie....

La similarité avec Trump est troublante, cette façon de s'adresser à ses adversaire, de s'en prendre à ce qu'ils sont et non à leurs idées. Aujourd'hui, ce ne sont pas des manifestants ayant d'autres intérêts et d'autres points de vue qui manifestent, ce sont des ratés, des casseurs des "derniers de cordée" ou ceux qui sont restés au camp de base qui quémandent un peu plus de partage. Les étiquettes politiques sont comme des mots, et Macron, en ignorant leur importance dans la structuration des idées, s'est montré indigne de sa prétention philosophique. Finalement, comme Trump, c'est un médiocre qui a accédé au pouvoir. Pour une fois, je rejoins Onfray.

Bref, les conditions aujourd'hui sont prêtes pour un nouveau palier dans la régression de la démocratie française. Avec quelques autres, on l'avait dit il y a une année et demi: Macron le banquier n'est pas, dans le fond, un démocrate. Il l'a montré dès le début en bridant le débat parlementaire. Et avec la complicité des mouvements sociaux auxquels il a donné le combustible, il va pouvoir instaurer un État un peu plus policier, écrasant les opposants réduits à une image de casseurs, terroristes, chienlit (on vient de relire ici ce beau mot du Général perdant les pédales devant une jeunesse à laquelle il ne comprenait rien). J'avais fait un pronostic, puis après l'élection je me ravisais. Aujourd'hui j'y reviens: c'est à un effondrement qu'on va assister. Macron représente quelque chose qui ne peut pas tenir debout tout seul.

Tu as raison. L'effondrement, nous y sommes, et du plus bel effet, un vrai effondrement, la Macronie ne tient plus, et en face, l'anarchie. Plus les moyens d'assurer les devoirs régaliens.
Tristement, nous sommes qu'au début des grandes misères, la France terre d'immigration va devenir une terre d'émigration. La France n'a pas les ressources de se régénérer économiquement, c'est cuit.
Autant dire, pour les casseurs et les pilleurs, la France c'est open bar, et pour les français, game over. Plus rien à voir, circulez, cassez vous si vous en avez les moyens, ça sert à rien de casser le flipper, il est mort. Il ne joue plus.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
Je croyais que les casseurs n'étaient pas des GJ? Ils font avancer quelle cause, eux?

Visiblement ils étaient pour beaucoup des gilets jaunes d'après le procureur.
Sinon il y aurait eu aussi un viol
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Si j'étais un casseur, je mettrais un gilet jaune pour passer inaperçu dans la foule. Ca me parait le truc intelligent à faire si il faut disparaitre rapidement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
CTDP a écrit :

Tu as raison. L'effondrement, nous y sommes, et du plus bel effet, un vrai effondrement, la Macronie ne tient plus, et en face, l'anarchie. Plus les moyens d'assurer les devoirs régaliens.
Tristement, nous sommes qu'au début des grandes misères, la France terre d'immigration va devenir une terre d'émigration. La France n'a pas les ressources de se régénérer économiquement, c'est cuit.
Autant dire, pour les casseurs et les pilleurs, la France c'est open bar, et pour les français, game over. Plus rien à voir, circulez, cassez vous si vous en avez les moyens, ça sert à rien de casser le flipper, il est mort. Il ne joue plus.

Je compatis - ça doit pas être drôle. Bonne soirée quand même!

Pour le reste, - je m'y attendais cependant - la discussion débouche sur une longue liste de faits-divers - donc HS pour un topic sur l'actualité politique. Mais le mot politique n'a pas le même sens pour tout le monde.
Invité
Blow Up a écrit :

Encore lui, ça tourne à l'obsession. C'est justement la société ouverte qui montre ses limites un peu partout dans les démocraties libérales aujourd'hui, Et ses ennemis ne sont pas forcément ceux que l'ont crois, le mal semble plutôt venir de l'intérieur.

C'est vrai que les modèles utopistes ont toujours été une superbe réussite
CTDP
  • Special Total utilisateur
Lao a écrit :
CTDP a écrit :

Je compatis - ça doit pas être drôle. Bonne soirée quand même!

Pour le reste, - je m'y attendais cependant - la discussion débouche sur une longue liste de faits-divers - donc HS pour un topic sur l'actualité politique. Mais le mot politique n'a pas le même sens pour tout le monde.

Compatis plutôt pour les gilets jaunes et les insoumis qui croient encore au Père Noël, "il y a de fric dans ce pays", comme ils disent, ce sont eux qui sont à plaindre, pas moi, parce que ce fric, ils ne l'auront jamais, ils continueront de vivre dans la misère, et parfois, j'ai envie de dire ...
Invité
mjolk a écrit :
bjeje a écrit :

Oh je ne sais pas....

Quelle avancée !!!

On a décapité le roi pour mettre un tyran sanguinaire à la place.... et depuis n'importe quel couillon qui est élu se prend pur un roi ...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
Si j'étais un casseur, je mettrais un gilet jaune pour passer inaperçu dans la foule. Ca me parait le truc intelligent à faire si il faut disparaitre rapidement.

Je ne parlais pas de tenue vestimentaire mais de profil.
On a tous vu les mêmes images hein, et 99% des gens qui cassaient avaient un gilet jaune. Seulement dans le lot des gens interpellés une grande partie est des gilets jaunes purs souche et non des extrémistes de gauche ou de droite comme c'est le cas d'habitude.
Après oui dans le lot il y a aussi de ceux là
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
mjolk a écrit :
bjeje a écrit :

Oh je ne sais pas....

Je m’attendais à cette réponse...bref
De retour !
Ben.oît
Sérieux? Un parallèle avec 1789?

Es könnte auch anders sein
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Ben.oît a écrit :
Sérieux? Un parallèle avec 1789?

Absolument pas un parallèle, je répondais juste à sa question. Apparemment Bjeje pense qu'on fait bouger les choses avec des pétitions avaaz.
Donner c est donner, repeindre ses volets.

En ce moment sur backstage...