Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Pour parler d'autre chose (quoique ...): il n'y a que moi qui suis intrigué par l'attitude d'Anne Sinclair?
Bon, en préambule, je dois bien le reconnaître: je l'estime assez, je suivais ses débats dans les eighties et le niveau était vraiment bon pour l'époque (je parle d'une époque que les moins de trente ans ... bref, vieux con oblige ). Sans compter qu'elle était indéniablement agréable à l'oeil.

Bref, pour en revenir au sujet en ayant expliqué un éventuel parti-pris de ma part: la femme d'un violeur se comporterait-elle de cette façon? Ok, je vois les cyniques qui vont débarquer avec "c'est du cinéma". Dans quel but? Etre humiliée? Garder l'argent? Mais c'est elle qui l'a! Je ne vois que deux possibilités:
- elle croit vraiment à son innocence, et vu l'estime que je porte à son intelligence, ça m'ébranle (pas de jeu de mot trop facile, merci )
- elle se doute qu'il est coupable mais elle n'a aucun sens moral, elle est pourrie: et bien ça, j'aurais du mal à l'avaler (idem ...)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JadedHeart
GuitaristeX a écrit :

Vous êtes vraiment trop cons sur ce putain de forum.
Certains propos méritent une bonne mandale dans la tronche et viol pour la peine.
Les gens ne comprennent et ne se sentent concerné et sont "objectifs" uniquement par égoïsme, le reste c'est du putain de blabla à la con, et des débats de merde sur des putains de convictions évoqués par des types qui ne glandent rien de leur journées.

Mais Gx personne n'a nié que, quand il est victime ou ami d'une victime, il se sent concerné de façon profonde par le traumatisme et qu'il voudrait caster les auteurs.
Personne n'a nié l'existence de ce trauma dont tu parles.
Personne n'a dit que c'était une chose benigneet à ignorer.
seulement la on parle d'un cas où rien ne prouve qu'il y a crime, victime et trauma.
Alors pourquoi prendre le parti de la victime quand le crime n'est pas prouvé et prendre la victime en pitié ou tout du moins en considération alors que le trauma de la victime ne semble vivre et exister qu'une fois la caméra ou le magnéto mis sur ON!
avant de me lancer dans le jugement de DSK j'attend que les preuves soient là.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
M.Twirly
3eme option c'est un couple d'apparat depuis de nombreuses années, chacun y trouve son intérêt et fait sa petite vie de son côté.

Tant que la preuve de viol ne sort pas, elle joue son rôle. Si une preuve irréfutable sort : elle décampera.

En gros une "option 1" suivi d'un "option 2", un mix
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Doc Loco a écrit :
Pour parler d'autre chose (quoique ...): il n'y a que moi qui suis intrigué par l'attitude d'Anne Sinclair?

Non, moi aussi, comme toi.
JumpingJack
M.Twirly a écrit :
3eme option c'est un couple d'apparat depuis de nombreuses années, chacun y trouve son intérêt et fait sa petite vie de son côté.
Sans parler de "couple d'apparat", je pense que c'est une relation complexe. Difficile d'analyser ça de façon aussi tranchée que le souhaiterait Doc loco...

Je suis d'accord avec ça :
M.Twirly a écrit :
Tant que la preuve de viol ne sort pas, elle joue son rôle. Si une preuve irréfutable sort : elle décampera.

Elle essaye de rester digne... et c'est certainement pas évident dans cette situation...

skynet a écrit :
Doc Loco a écrit :

Non, moi aussi, comme toi.
Moi non, je trouve son attitude cohérente.
Doc Loco
M.Twirly a écrit :

En gros une "option 1" suivi d'un "option 2", un mix

Pour moi, ça ne cadre absolument pas avec la personnalité d'Anne Sinclair justement - c'est tout sauf une potiche ou une femme sans principe (mais comme je l'ai bien dit en préambule: j'ai du respect pour cette femme-là, de longue date).
NB: je vois que tu as 25 ans - non je ne vais pas te la jouer "moi je sais petit" . Simplement, forcément tu n'as pas pu suivre et connaître la carrière journalistique d'anne Sinclair, donc tu ne la vois que comme "la femme de DSK". Elle est bien plus que celà.

JumpingJack a écrit :

Elle essaye de rester digne... et c'est certainement pas évident dans cette situation...

Non, dans ce cas tu restes neutre, tu n'envoies pas force bisous à ton mari menotté.
In rod we truss.

skynet
    ModérateurModérateur
JumpingJack a écrit :

Oui, l'attente de la preuve peut justifier cette attitude. Il traîne aussi les rumeurs selon lesquelles DSK n'en est pas à son "coup" d'essai.
coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
skynet a écrit :
Il traîne aussi les rumeurs selon lesquelles DSK n'en est pas à son "coup" d'essai.

La rumeur, c'est comme le téléphone arabe, sans fait avéré, crédibilité zéro.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
MIA WALLACE
skynet a écrit :
JumpingJack a écrit :

Oui, l'attente de la preuve peut justifier cette attitude. Il traîne aussi les rumeurs selon lesquelles DSK n'en est pas à son "coup" d'essai.

+1
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
JumpingJack
Doc Loco a écrit :
JumpingJack a écrit :

Non, dans ce cas tu restes neutre, tu n'envoies pas force bisous à ton mari menotté.
Euh... bisous ? Elle n'est pas allé le voir en prison. Elle le soutien et dit croire en son innocence, de façon relativement sobre me semble-t-il.

Rester neutre, si cela signifie ne pas se prononcer du tout et attendre, voire pire, annoncer qu'elle attend l'issue du procès pour s'exprimer, cela signifierait clairement qu'elle doute de son innocence. Et ça, ça serait un coup dur pour DSK, mais également pour le couple, donc pour elle.

Ok, c'est très raccourci, mais c'est à peu près ma vision des choses sur son attitude.
Doc Loco
JumpingJack a écrit :
Doc Loco a écrit :
JumpingJack a écrit :

Euh... bisous ? Elle n'est pas allé le voir en prison. Elle le soutien et dit croire en son innocence, de façon relativement sobre me semble-t-il.

Rester neutre, si cela signifie ne pas se prononcer du tout et attendre, voire pire, annoncer qu'elle attend l'issue du procès pour s'exprimer, cela signifierait clairement qu'elle doute de son innocence. Et ça, ça serait un coup dur pour DSK, mais également pour le couple, donc pour elle.

Ok, c'est très raccourci, mais c'est à peu près ma vision des choses sur son attitude.

Je parle de l'audience d'hier, où elle était présente avec sa fille, et a échangé plusieurs fois des bisous à distance avec DSK. Ce n'est pas l'attitude de quelqu'un qui garde prudemment ses distances, c'est fait ostensiblement pour que tout le monde comprenne "je suis avec toi". Et avec ce que je pense de la femme Anne Sinclair (personnalité, intelligence), j'ai du mal à ne pas être ébranlé quant à une culpabilité sans équivoque de DSK. D'autant que ce n'est pas la peine de le dire: elle connaît BEAUCOUP mieux son mari que nous.
In rod we truss.

JumpingJack
Doc Loco a écrit :
Je parle de l'audience d'hier, où elle était présente avec sa fille, et a échangé plusieurs fois des bisous à distance avec DSK.
Ah ok, j'en étais resté à son entrée au tribunal moi, pas pris le temps de lire les news en détail ce matin. Ils parlent d'ailleurs surtout des conditions de sa mise en liberté.

Bon, dans ce cas ça me laisse perplexe aussi...
Kreuzberg
Doc Loco a écrit :
JumpingJack a écrit :
Doc Loco a écrit :
JumpingJack a écrit :

Je parle de l'audience d'hier, où elle était présente avec sa fille, et a échangé plusieurs fois des bisous à distance avec DSK. Ce n'est pas l'attitude de quelqu'un qui garde prudemment ses distances, c'est fait ostensiblement pour que tout le monde comprenne "je suis avec toi". Et avec ce que je pense de la femme Anne Sinclair (personnalité, intelligence), j'ai du mal à ne pas être ébranlé quant à une culpabilité sans équivoque de DSK. D'autant que ce n'est pas la peine de le dire: elle connaît BEAUCOUP mieux son mari que nous.

C'est peut-être justement le but du jeu.
Doc Loco
Kreuzberg a écrit :
Doc Loco a écrit :
JumpingJack a écrit :
Doc Loco a écrit :
JumpingJack a écrit :

C'est peut-être justement le but du jeu.

Sauf que ça présupposerait qu'Anne Sinclair est une parfaite saloperie, chose que je me refuse à croire pour les raisons que j'ai longuement exposées.

Tiens, vous connaissez le nouveau surnom de DSK ?

Harlem Désir
In rod we truss.

Blacksad08
Doc Loco a écrit :

Tiens, vous connaissez le nouveau surnom de DSK ?

Harlem Désir

...

(*bon, j'ai ma blague du jour du coup !*)
Kreuzberg
Doc Loco a écrit :

Sauf que ça présupposerait qu'Anne Sinclair est une parfaite saloperie, chose que je me refuse à croire pour les raisons que j'ai longuement exposées.

Quand même pas, mais même si elle a des doutes sur son innocence/culpabilité, elle peut se dire qu'en agissant ainsi elle préserve les chances de DSK au procès. Si à l'inverse elle était absente ou distante, elle l'enfoncerait.

Donc elle peut avoir un comportement "estimable" en surjouant un peu l'épouse convaincue de l'innocence de son mari.

En ce moment sur backstage...