Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
quantat a écrit :
ravachol2 a écrit :
... Tenez, manants, 3 petits os à ronger que vous cède Macron !

Dans 6 mois on nous re-servira le même menu ! ... Reculer pour mieux sauter ...


Tu parles que par expressions toute faîtes ???

Celles des journalistes en plus ....

Les anarchistes sont plus ce qu'ils étaient

(sur le fond: le 1er ministre avait pas encore commencé à parler que déjà personne n'était content... )


Tu ne parles que de ta pseudo culture que tu sors de bouquins que t'as toujours pas fini de comprendre ?
... L'intello de comptoir !

J'allais faire une autre phrase toute faite ... tu sais; au sujet de ta culture et de la confiture !

... fais une prière pour moi lors de tes réunions "inter-religieuses" !
Blow Up
fabh a écrit :
bobofran a écrit :

Mon neveu a 18 ans, il passe des tests et a été reçu dans une Université américaine pour l'année prochaine, vous n'imaginez pas le peu de crédit qu'ils donnent au diplomes et écoles françaises ... d'ailleurs il n'est pas dans une école française c'est peut être pour çà !!!



Tout ce qu'ils veulent c'est que tu aies fini le lycée. Le diplôme du bac ils en ont rien à faire, vu que ça n'a aucune valeur pour eux.


Enfin il faut surtout avoir du fric, le prix moyen d'une année dans une université US c'est 20000$ (30000 avec le logement universitaire) et c'est beaucoup plus pour les établissements prestigieux, l'université c'est un business comme un autre dans ce pays.
Et les multiples bourses ne suffissent pas, donc soit tu as du fric, soit tu acceptes de travailler au rabais pour une boite qui finance tes études, soit (comme la majorité) tu empruntes, c'est d'ailleurs une bulle systémique qui risque d'exploser les près étudiants qui n'arrivent plus a être remboursés.
Tu t'endettes à 20 ans juste dans l'espoir de trouver un emploi correct, c'est beau le monde libre capitaliste
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Hausse du SMIC net de 3%, donc plus de 30 balles mensuels, gel des taxes et du nouveau contrôle technique sur 6 mois.

Petit papa noël, quand tu descendras du ciel...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ravachol2
Les "mesures" annoncées par Philippe sont décrites par la presse comme une "porte ouverte" du gouvernement ...
... Ce serait pas la porte des chiottes, par hasard !?
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Le problème c'est qu'à ce stade, rien ne sera considéré comme suffisant.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bobofran
Sauf qu'on sait ce que veut dire un moratoire ... çà veut dire un abandon à terme en essayant de perdre la face le moins possible pour le gouvernement ...

C'etait quand même les revendications des GJ à la base.

Maintenant on à l'impression que ce qui importe désormais aux GJ ce sont les taxes des "riches", des "multinationales", l'idée que la France est encore un pays riche et qu'il suffit d'aller se servir chez ceux qui ont etc ... finalement le programme de Melenchon et de Marine Le Pen ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Pierre-Andre
Un moratoire des taxes ou de telle ou telle taxe est impossible parce que moratoire veut dire suspension des ou de la taxe pendant le moratoire, donc avoir l'essence à 35 cts par litre durant le moratoire pour passer à 1,30 € après un accord ?
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Non, c'est un moratoire sur la hausse des taxes, pas les taxes elles mêmes.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Par contre le gouvernement s'est tiré un peu une balle, parce qu'au final il pourra difficilement reformé par la suite vu comment il a courbé la tête rapidement. ET comme d'hab on va se retrouver avec la politique des rustines, parce que le changement quel gros mot en France!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
M.Twirly
La réponse est complètement loupée... ils n'ont rien voulu comprendre.

Un drame pour les réponses essentielles à venir sur la transition écologique... Dorénavant ça sera Ecologie VS Taxes/Fiscalité... c'est malheureux. C'est cynique (bon ça on s'y attendait) et surtout irresponsable.
M.Twirly
Skelter a écrit :
Par contre le gouvernement s'est tiré un peu une balle, parce qu'au final il pourra difficilement reformé par la suite vu comment il a courbé la tête rapidement. ET comme d'hab on va se retrouver avec la politique des rustines, parce que le changement quel gros mot en France!


quel vrai changement avait à proposer ce gvt ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
M.Twirly a écrit :
Dorénavant ça sera Ecologie VS Taxes/Fiscalité...


C'était pas déjà le cas?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
Avec cette annonce on est dans le perdant/perdant.
Socialement ça ne suffira pas à calmer la colère, pour la transition écologique c'est une reculade et ça va mécontenter les écolos et les gens sensibles au problème, la hausse du SMIC va faire râler le patronat sur la compétitivité (si elle ne se traduit pas par une baisse de cotisations, et si c'est le cas ça fera râler les syndicats et les défendeurs du service public)

En même temps un pouvoir qu'y s' arque-boute sur son dogme, pour équilibrer le budget il va falloir faire plus d"économies pour compenser. Pas question de discuter d'un fiscalité plus progressive et des allègements pour les premiers de codée, avec comme mantras habituels la dette et les 3% de déficit public à respecter.

Si ils avaient réagi plus tôt, ils auraient peut être pu clamer un peu la grogne, mais là c'est mort vu que des revendications plus larges sont venues se greffer et que ça a réveillé d'autres corporations.
Bref, un quinquennat de plié en a peine 18 mois, ils n'auront pas tenu longtemps les neuneus macronistes en voulant passer en force sur tout.
Fandango
100 milliard de fraude fiscale et total, amazon, google, Apple (entre autre) qui ne paient quasiment pas d'impôt (du moins pas en proportion des CA fait en France.) Commençons par là !
we gonna groooooove

En ce moment sur backstage...