Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Adam Bopel a écrit :
Monsieur a des lettres

Oui, mais c'était dans un contexte particulier quand même. Churchill a dit ça en 45 après s'être pris une magnifique branlée aux législatives (de mémoire), après une campagne où il n'avait fait que brandir le péril rouge pour contrer les sociaux-démocrates et où les Brittons ont compris que si l'homme avait le sens de l'histoire en temps de guerre il n'était guère brillant en temps de paix.

Il n'a pas toujours eu ce sens de la démocratie lors de la guerre des Boers, de la bataille des Dardanelles, de la révolte de Pâques en Irlande, lors des soulèvements populaires en Inde, ou lorsqu'il a échangé avec Staline la Yougoslavie contre la Grèce dans les luttes d'influences de Yalta (je vous laisse vous renseigner sur la guerre civile grecque 45-48, c'était... pas propre. Pire que les gilets jaunes)...
ravachol2
Depuis samedi dernier l’exécutif et Macron en personne s’emploient presque exclusivement à caresser leurs “chiens de garde” dans le sens du poil.
Visite surprise au Puy-en-Velay, déjeuner avec des CRS… et même une “prime spéciale” annoncée pour les forces de l’ordre.

Le maître a clairement la trouille de se faire mordre par sa propre meute !
D’autant que quelques éléments se sont déjà dit concernés par les revendications des GJ, et montrés dans des attitudes frôlant le refus d’obéissance.
Des pompiers tournant le dos à une visite préfectorale … des CRS ôtant leurs casques, (se désarmant), devant des GJ … etc …

Il a vraiment de quoi se faire du mouron, le monarque, à l'approche de samedi prochain ...avec des flics qui commencent sérieusement à se fatiguer et voyant venir se greffer à ce mouvement des “lycéens apprentis constructeurs de barricades”, et maintenant les étudiants. !

Même moi j'commence à avoir les j'tons !
Mais comme quelques uns ici; surtout de à qui profitera l'issue de ce conflit.
thehaller
Skelter a écrit :
Par contre le gouvernement s'est tiré un peu une balle, parce qu'au final il pourra difficilement reformé par la suite vu comment il a courbé la tête rapidement. ET comme d'hab on va se retrouver avec la politique des rustines, parce que le changement quel gros mot en France!

le changement , c'est maintenant !!!!
Doc Loco motive le Gas
Olric
  • Vintage Total utilisateur
https://www.lemonde.fr/les-dec(...).html

Pas très surprenant finalement... une volonté de troisième tour de présidentielle de la part de certains. Je me demande jusqu'à quel niveau le mouvement est infiltré par LFI.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ravachol2
L'interdiction de remplissage de jerricans à la pompe en vu de restrictions de carburants est renforcée...

... Ce serait pas parce que; avec une montée des prix, certains penseraient le mettre en bouteilles .!?

Olric
Un truc qui m'interpelle vraiment dans tout cela, c'est qu'en écoutant les médias, on a l'impression que le soutien aux GJ est quasiment total de la part de l'ensemble de la population, même dans les appels à l'insurrection ou au renversement du gouvernement.
Or c'est loin d'être le cas avec les gens que je côtoie au boulot où à l'extérieur, qui peuvent partager des attentes avec les GJ, mais ne sont pas du tout d'accord sur ces points là. C'est un sentiment curieux, l'impression d'être totalement prix en otage par le mouvement, et pas seulement sur les routes du coup... finalement je crois que je préférai être bloqué aux ronds points...
lico
  • Custom Méga utilisateur
J’espere que les manifestants ont fait gaffe à n’incendier que les véhicules avec la vignettes Crit’air5.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
M.Twirly
Olric a écrit :
Pas mal ça aussi (ce qui doit en conforter certains par rapport à mon post précédent) :

https://www.lemonde.fr/les-dec(...).html

C'est ce qui arrive quand un individu complètement taré décide de dynamiter la construction politique d'un pays pour son pouvoir personnel.
Plus d'opposition construite, plus de débat... les prochains mois ça va être la fête à neuneu ! On peut espérer que ça donne envie à quelques uns de se ré-intéresser au cap politique de ce pays, voire à repenser collectif mais c'est loin d'être sûr...
BunkerXav
Olric a écrit :
Un truc qui m'interpelle vraiment dans tout cela, c'est qu'en écoutant les médias, on a l'impression que le soutien aux GJ est quasiment total de la part de l'ensemble de la population, même dans les appels à l'insurrection ou au renversement du gouvernement.
Or c'est loin d'être le cas avec les gens que je côtoie au boulot où à l'extérieur
, qui peuvent partager des attentes avec les GJ, mais ne sont pas du tout d'accord sur ces points là. C'est un sentiment curieux, l'impression d'être totalement prix en otage par le mouvement, et pas seulement sur les routes du coup... finalement je crois que je préférai être bloqué aux ronds points...

Ben c'est a dire pour repondre aux sondages il faut etre chez soi aux heures de bureau...
Olric a écrit :
Or c'est loin d'être le cas avec les gens que je côtoie au boulot où à l'extérieur, qui peuvent partager des attentes avec les GJ, mais ne sont pas du tout d'accord sur ces points là. C'est un sentiment curieux, l'impression d'être totalement prix en otage par le mouvement, et pas seulement sur les routes du coup... finalement je crois que je préférai être bloqué aux ronds points...

Idem,
autour moi, très peu de GJ, quelqu'uns les laissent sur le tableau de bord de leurs autos pour ne pas subir de dégâts.

Je ne suis pas du tout sur que ce mouvement fédère autant de monde qu'on le dit.

Mais le mouvement pour ceux qui y sont est violent, les GJ que je connais, approuvent les violences, ils en sont en fait.

On est pris en otages, l'astuce consistant à filtrer les routes est un coup de maître de leur part, super caisse de résonance, ils ont réussi leur affaire parce que ça oblige les gens à mettre le gilet jaune pour avoir la paix, mais pas par adhésion à ce mouvement ( d'excités )
fifdefif
Samedi matin ,toutes les voitures que je pouvaient croiser avaient le GJ sur le tableau de bord .Je dirai "a visto de naze" 7 sur 10 .Lundi matin ,ce n'était pas la même histoire ,ça devait tourner autour de 2/10 .Je ne sais pas si ça veut dire quelque chose mais c'était marquant
Invité
Ce que j'aimerais bien savoir, c'est que si cette colère est tant soutenue et représente l'expression d'un mécontentement de longue date, qu'ont branlé les "représentants" du peuple toutes ces années?
Olric
Je regardais les tableaux de bord sur les parking de surfaces commerciales hier, en gros on a 1 gilet jaune sur 7 ou 8 bagnoles. Pas plus.
Exception pour les utilitaires, là c'est presque du 100%.

En ce moment sur backstage...