Olric a écrit :
Un truc qui m'interpelle vraiment dans tout cela, c'est qu'en écoutant les médias, on a l'impression que le soutien aux GJ est quasiment total de la part de l'ensemble de la population, même dans les appels à l'insurrection ou au renversement du gouvernement.
Or c'est loin d'être le cas avec les gens que je côtoie au boulot où à l'extérieur, qui peuvent partager des attentes avec les GJ, mais ne sont pas du tout d'accord sur ces points là. C'est un sentiment curieux, l'impression d'être totalement prix en otage par le mouvement, et pas seulement sur les routes du coup... finalement je crois que je préférai être bloqué aux ronds points...
Idem,
autour moi, très peu de GJ, quelqu'uns les laissent sur le tableau de bord de leurs autos pour ne pas subir de dégâts.
Je ne suis pas du tout sur que ce mouvement fédère autant de monde qu'on le dit.
Mais le mouvement pour ceux qui y sont est violent, les GJ que je connais, approuvent les violences, ils en sont en fait.
On est pris en otages, l'astuce consistant à filtrer les routes est un coup de maître de leur part, super caisse de résonance, ils ont réussi leur affaire parce que ça oblige les gens à mettre le gilet jaune pour avoir la paix, mais pas par adhésion à ce mouvement ( d'excités )