Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Olric a écrit :
Skelter a écrit :
Bah tu es notre lumière l'ami. Une source inpeuisable de savoirs...

Sinon très intéressante cette infographie du Monde:

https://www.lemonde.fr/societe(...)05038

Le dernier graphique est très parlant... il faut savoir fermer sa gueule aussi... entre lui et Hollande, il y a un vrai concours à ce niveau.

Non c'est totalement stupide comme interprétation puisque hormis entre le "pognon de dingue" et "qu'ils viennent me chercher" il n'y a pas d’instantanéité.
Il parle des fainéants alors qu'il a déjà tombé à 40 puis il remonte tout de suite après, et il est en moyenne stable sur cette période. Puis il était déjà sur une phase descendante rapide quand il parle de pognon de dingue.

Donc la correlation directe entre ses propos à la con et sa cote de popularité tel que présentée sur ce graphique est une manipulation. Elle existe mais cette courbe n'est pas le bon outil pour le démontrer.

De plus la courbe doit sans doute être lue plutôt dans l'autre sens, à savoir que sous l'effet de la chute de sa popularité Macron a multiplié les propos provocateurs parce qu'il était en mode "m'en bats les couilles"
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Sinon c'est vrais que pour les conneries complotistes ça tourne à plein régime sur les réseaux sociaux.

Citation:
La France va passer sous administration de l’ONU : la folle rumeur qui agite des “gilets jaunes”

La vision de l'étranger est pas mal non plus.

https://www.franceinter.fr/inf(...)onale
Skelter
Blow Up a écrit :

Parler de salaire moyen statistiquement ça ne signifie pas grand chose (tu dois le savoir toi qui est un matheux).

Statistiquement la moyenne a un sens hein
Sinon je n'ai introduit le salaire moyen que parce que tu as introduit la pension moyenne. Et encore une fois mon propos était sur le pouvoir d'achat des retraités, à savoir actifs + passifs.

Blow Up a écrit :

Le salaire médian (qui a baissé de 60 euros cette année pour parler de pouvoir d'achat) est de 1710 euros net/mois et 50% de la population gagne moins 1800 euros net/mois.

Si le salaire médian est de 1710€ c'est que 50% gagne moins de 1710€, donc je n'ai pas compris ton propos avec les 1800
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Le salaire médian est de 1710 euros net/mois et 50% de la population gagne moins 1800 euros net/mois.

50% de la population gagne moins de 1710 euros net/mois, vu que c'est le salaire median.

Edit: grillé par Skelter
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
1800 c'est le chiffre de l'année dernière arrondi, on va donc arrondir à 1700 pour cette année puisque le salaire médian à perdu 60 euros.

Et effectivement en moyenne le pouvoir d'achat insuffisant des retraités et un poil plus élevé que le pouvoir d'achat médiocre des actifs (si c'est le mode de réflexion et de constat social que tu voulais utiliser )
Olric
Blow Up a écrit :
Sinon c'est vrais que pour les conneries complotistes ça tourne à plein régime sur les réseaux sociaux.

Citation:
La France va passer sous administration de l’ONU : la folle rumeur qui agite des “gilets jaunes”

La vision de l'étranger est pas mal non plus.

https://www.franceinter.fr/inf(...)onale

Pas qu'en France remarque : https://www.liberation.fr/plan(...)96091
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Skelter
c'est dû à quoi?
Les trappes à bas salaires renforcées par le CICE?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
M.Twirly
chut, l'on dit "les allègements de charges pérennes pour les entreprises" pas CICE voyons...
GuitaristeX
Bon alors je vous l'avais pas dit les mecs depuis tant d'années ? Fallait attendre que les gens crèvent de faim et ne puissent pas acheter de cadeaux de Noël mais on y arrive ...
bobofran
stach-stach a écrit :
bon et sinon personne ici qui milite sur un rond point? tout ceci manque de témoignages "vivants"

Non mais je peux te parler des 2 seules personnes que je connais qui sont à fond pour les Gilets Jaunes ...

On me dira que ce sont des exemples persos, pas représentatifs, certes mais ce sont les 2 que je connais et c'est assez symbolique du grand n'importe quoi actuel.

1ere personne, la nana d'un pote, fin de de trentaine, elle bosse dans une ecole à mi-temps et gagne environ 900 euros par mois, elle donne des cours à coté. Elle ne paie pas d'impots directs et dit qu'elle a du mal à s'y retrouver. Elle est pro-melenchon et reclame la fin des privilèges pour les riches, les politiques, plus d'etat et plus d'indemnités pour les pauvres etc ...

2eme personne, un quinquat qui se pointe au bureau à 10h du mat, qui se casse à 18h grand max et palpe 7000 euros nets (oui 7000) par mois. C'est un ancien LR, proche du FN depuis 2-3 ans, le mec ne se considère pas comme riche mais voudrait qu'on taxe les "super-riches", qu'on stoppe les privilèges des politiciens, qu'on arrete de lui prendre du blé pour payer à rien foutre des glandeurs et des étrangers ...

Les 2 justifient le ras le bol et le 'ils ont raison de bruler pour se faire entendre" ...

Mais, qu'est ce qui les unis à part la colère et leur beau gilet jaune ?

Entre les 2, tous les gens que je connais sont bien sur pour qu'on limite les privilèges des politiciens (comme 100% des non politiciens en fait) et pour voir concretement où vont leurs impots et sentir un "mieux" au niveau du Pays ...

On est bien loin de l'adhesion de tout un pays à la cause des Gilets Jaunes et à la Révolution ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
PierredesElfes
Et 900 € pour toi c'est vivable , si elle a un loyer , une voiture comment elle fait ???

j’espère pour ces 2 personnes qu' elles ne font pas partie de ton cercle rapproché ou de tes amis proches ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Skelter
Le truc positif de cette crise c'est de voir B. Griveaux faire preuve...d'humilité

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bobofran
PierredesElfes a écrit :
Et 900 € pour toi c'est vivable , si elle a un loyer , une voiture comment elle fait ???

j’espère pour ces 2 personnes qu' elles ne font pas partie de ton cercle rapproché ou de tes amis proches ...

Est ce que j'ai dit que ce n'etait pas difficile pour elle ?

Mon post était descriptif, sans jugement derrière ... mais tu as bien voulu comprendre ce que tu voulais, un peu comme les GJ ... avant même que le gouvernement ne parle, tu sais que t'es pas d'accord !!!

C'est pour illustrer le fait que 2 personnes radicalement opposées se rejoignent sur une idée ... alors que si elles se connaissaient , elles se taperaient surement sur la gueule !!!

Pour info, la nana, on part en vacances entre potes tous les ans et nous sommes donc très proches et le second est un sale connard avec lequel je bosse et qui demandé si l'assistante avait besoin de la même mutuelle que les cadres de la boite ...

Mais toi je vois que tu defends les 2 sans reflechir à partir du moment ou ils pensent comme toi (GJ) ... voilà le problème ... c'est bien de penser, réflechir c'est mieux !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
A part me remettre ce titre en tête, je ne vois pas grand chose de bon sortir de ce grand merdier ... je vais aller faire une provision de pâtes et de riz

MIA WALLACE
bobofran a écrit :
... c'est bien de penser, réflechir c'est mieux !!!

aucun des deux n'est requis sur backstage !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...