stach-stach a écrit :
bon et sinon personne ici qui milite sur un rond point? tout ceci manque de témoignages "vivants"
Non mais je peux te parler des 2 seules personnes que je connais qui sont à fond pour les Gilets Jaunes ...
On me dira que ce sont des exemples persos, pas représentatifs, certes mais ce sont les 2 que je connais et c'est assez symbolique du grand n'importe quoi actuel.
1ere personne, la nana d'un pote, fin de de trentaine, elle bosse dans une ecole à mi-temps et gagne environ 900 euros par mois, elle donne des cours à coté. Elle ne paie pas d'impots directs et dit qu'elle a du mal à s'y retrouver. Elle est pro-melenchon et reclame la fin des privilèges pour les riches, les politiques, plus d'etat et plus d'indemnités pour les pauvres etc ...
2eme personne, un quinquat qui se pointe au bureau à 10h du mat, qui se casse à 18h grand max et palpe 7000 euros nets (oui 7000) par mois. C'est un ancien LR, proche du FN depuis 2-3 ans, le mec ne se considère pas comme riche mais voudrait qu'on taxe les "super-riches", qu'on stoppe les privilèges des politiciens, qu'on arrete de lui prendre du blé pour payer à rien foutre des glandeurs et des étrangers ...
Les 2 justifient le ras le bol et le 'ils ont raison de bruler pour se faire entendre" ...
Mais, qu'est ce qui les unis à part la colère et leur beau gilet jaune ?
Entre les 2, tous les gens que je connais sont bien sur pour qu'on limite les privilèges des politiciens (comme 100% des non politiciens en fait) et pour voir concretement où vont leurs impots et sentir un "mieux" au niveau du Pays ...
On est bien loin de l'adhesion de tout un pays à la cause des Gilets Jaunes et à la Révolution ...