Denis13 a écrit :
Tout plein de posts remplis de bon sens sur ces dernières pages, c'est rafraichissant
Il a quoi ce mot "raffraichissant" pour toujours me donner un si mauvaise impression sur son locuteur
Et désolé, ce n'est pas contre toi, mais le couplet sur les français "par essence" jaloux, les allusions à l'assistanat et les histoires complètement fantaisistes sur les inégalités comparées en Europe, c'est juste un grand moment pathétique de backstage.
Si la France a des assez bons résultats comparés en termes d'inégalité, c'est d'une part parce que d'autres pays comme l'Allemagne, ont récemment fait n'importe quoi.
Ensuite,
et surtout, c'est parce que la France a une immense qualité à mes yeux, et c'est peut-être une des seules de ce pays du point de vue institutionnel - accrochez-vous - c'est que justement la grande pauvreté y est très faible. Parce que l'État français est généreux avec les personnes en difficultés, et s'il ne l'était pas, le pays chuterait dans les profondeurs des classement internationaux, au niveau de la Grèce, de la Bulgarie et de je ne sais quel pays.
Donc on en vient au pathétique qui est pour moi de systématiquement confondre ce dont on parle, de l'existence d'une misère qu'il faut éradiquer sans compromis, et l'existence d'une répartition inégalitaire, qui fait débat, avec un écart entre une classe moyenne en voie de paupérisation et une classe supérieure qui est en France très élevé. Cette confusion soigneusement entretenue permet d'émettre des jugements éclairés (désolé pour l'ironie) sur les impôts, sur les aides, sur les pauvres qui arrivent à se payer des téléphones (non mais allo!).
Bref, un beau moment sur backstage!!
EDIT
Blow Up a écrit :
C'est toujours divertissant la vision sociologique déformée (ce bon sens rafraichissant
) cadres sup du forum.
Vous battez pas, je vous aime tous