La protection sociale coûte une fortune et illustre bien le fait que la France est un pays à l'agonie.
Un pays en bonne santé n'aurait pas un tel coût pour le social.
Cette révolte, légitime (je n'approuve pas la violence, je précise), tant de gens sont dans la misère, n'aboutira à rien de bon et de concret, car de toutes façons, le pays est mort.
A l'opposé de la France de 1958 qui était un pays vital, de jeunes, en pleine reconstruction, la France de 2018 est un pays de vieux ( j'insulte pas, mais c'est la réalité ) en mort lente, ce pays et ce peuple de vieux, sans avenir.
Je dis ça en plein questionnement personnel pour mon avenir avec un projet bien avance d'expatriation, ce pays ( la France ), je m'y vois aucun avenir. C'est triste pour mes parents, ma soeur est déjà en expa.
( pas une erreur, 1958, nous sommes à une crise institutionnelle, tout est à refaire, ils ne pourront réparer comme en 1969, referendum, départ de De Gaule, etc, nous sommes sur une crise bien plus grave, on est 60 ans en arrière, mais sans De Gaule, avec les Wauquiez, Le Pen, Mélenchon, Dupont Aignan, autant vous dire, que je souhaite bien du courage aux français avec tous ces possibles recours.)