Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
le 1er salon j'aime bien l'ambiance Valmont et les putes en perruques, le 2e c'est carrément l'angoisse cette mini table et ce tapis de salle de bain géant, impossible de pas être mal à l'aise là dedans .
Et bien d'accord pour Collomb, punaise lui il doit kiffer chaque matin ou il se reveille depuis qu'il a quitté son poste, en mode au revoir Président en slip et masque de canard.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
numero27 a écrit :
Une petite pensée pour François Fillon qui doit se dire : Mais Dieu soit loué que je me retrouve pas dans cette merde là , parce que vl'a comment j'aurai fait tout pareil , la suppression de l'ISF, l'augmentation des taxes , chaud comment je l'ai echappée belle !

J'ai pensé exactement la même chose, avec lui ça aurait été bien pire, la réduction de la dette était une priorité de son programme
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Denis13 a écrit :
numero27 a écrit :
Une petite pensée pour François Fillon qui doit se dire : Mais Dieu soit loué que je me retrouve pas dans cette merde là , parce que vl'a comment j'aurai fait tout pareil , la suppression de l'ISF, l'augmentation des taxes , chaud comment je l'ai echappée belle !

J'ai pensé exactement la même chose, avec lui ça aurait été bien pire, la réduction de la dette était une priorité de son programme

Bah disons que pour le coup l'emploi fictif de sa femme serait très mal passé s'il avait fallu mettre toute la France au régime sec...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Au fait à tous ceux qui se demandent ce que fout l'état avec le pognon de dingue qu'il récolte, 1000 milliards par an, en étranglant son peuple de taxes et d'impôts...bah 70% sert à financer la protection sociale...et le reste bah le reste quoi...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lico
  • Custom Méga utilisateur
Une petite pensée pour Campion qui doit remercier Hidalgo d’avoir mis son marché de Noël à l’abri
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
La protection sociale coûte une fortune et illustre bien le fait que la France est un pays à l'agonie.
Un pays en bonne santé n'aurait pas un tel coût pour le social.

Cette révolte, légitime (je n'approuve pas la violence, je précise), tant de gens sont dans la misère, n'aboutira à rien de bon et de concret, car de toutes façons, le pays est mort.

A l'opposé de la France de 1958 qui était un pays vital, de jeunes, en pleine reconstruction, la France de 2018 est un pays de vieux ( j'insulte pas, mais c'est la réalité ) en mort lente, ce pays et ce peuple de vieux, sans avenir.

Je dis ça en plein questionnement personnel pour mon avenir avec un projet bien avance d'expatriation, ce pays ( la France ), je m'y vois aucun avenir. C'est triste pour mes parents, ma soeur est déjà en expa.

( pas une erreur, 1958, nous sommes à une crise institutionnelle, tout est à refaire, ils ne pourront réparer comme en 1969, referendum, départ de De Gaule, etc, nous sommes sur une crise bien plus grave, on est 60 ans en arrière, mais sans De Gaule, avec les Wauquiez, Le Pen, Mélenchon, Dupont Aignan, autant vous dire, que je souhaite bien du courage aux français avec tous ces possibles recours.)
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
kaobrol a écrit :
La protection sociale coûte une fortune et illustre bien le fait que la France est un pays à l'agonie.

Cette révolte, légitime (je n'approuve pas la violence, je précise), tant de gens sont dans la misère, n'aboutira à rien de bon et de concret, car de toutes façons, le pays est mort.

A l'opposé de la France de 1958 qui était un pays vital, de jeunes, en pleine reconstruction, la France de 2018 est un pays de vieux ( j'insulte pas, mais c'est la réalité ) en mort lente, ce pays et ce peuple de vieux, sans avenir.

Je dis ça en plein questionnement personnel pour mon avenir avec un projet bien avance d'expatriation, ce pays ( la France ), je m'y vois aucun avenir. C'est triste pour mes parents, ma soeur est déjà en expa.

Heu...les US n'ont certainement pas le même cout social par habitant, mais là bas clairement mieux vaut être riche et en bonne santé
Tout n'est pas parfait ici loin de là mais l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs
Tu projettes de partir où ?
Blow Up
Skelter a écrit :
Au fait à tous ceux qui se demandent ce que fout l'état avec le pognon de dingue qu'il récolte, 1000 milliards par an, en étranglant son peuple de taxes et d'impôts...bah 70% sert à financer la protection sociale...et le reste bah le reste quoi...

La protection sociale est financée à plus de 60% par les cotisations, pas par les taxes. C'est pour ça que la hausse de salaire par réduction des cotisations c'est une arnaque. La baisse de cotisation finira par impacter la protection sociale, ou la transférer vers une hausse du prix des mutuelles ou des assurances santé, ou retraite etc...

Allez chez un dentiste aux Etats Unis, ou vous faire soigner pour une fracture, vous aller voir l'impact direct sur votre salaire et votre pouvoir d'achat Les cotisations sociales, c'est du salaire.

Denis13 a écrit :
kaobrol a écrit :

Heu...les US n'ont certainement pas le même cout social par habitant, mais là bas clairement mieux vaut être riche et en bonne santé
Tout n'est pas parfait ici loin de là mais l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs
Tu projettes de partir où ?

J'ai une proposition d'emploi en Australie.
Olric
Citation:
La protection sociale est financée à plus de 60% par les cotisations, pas par les taxes. C'est pour ça que la hausse de salaire par réduction des cotisations c'est une arnaque. La baisse de cotisation finira par impacter la protection sociale, ou la transférer vers une hausse du prix des mutuelles ou des assurances santé, ou retraite etc...

Allez chez un dentiste aux Etats Unis, ou vous faire soigner pour une fracture, vous aller voir l'impact direct sur votre salaire et votre pouvoir d'achat C'est cotisations sociales, c'est du salaire.

Mais est ce que les cotisations couvrent intégralité des dépenses sociales ?
Si ça n'est pas le cas, d'ou vient le complément ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Invité
Blow Up a écrit :
Skelter a écrit :

Allez chez un dentiste aux Etats Unis, ou vous faire soigner pour une fracture, vous aller voir l'impact direct sur votre salaire et votre pouvoir d'achat C'est cotisations sociales, c'est du salaire.

Les potes qui vivent en Grèce pleurent quand ils voient notre système de protection ...
Ils doivent débourser plus de 6000 euros pour leur gamin qui est au collège
Leozinho
quantat a écrit :
...

Les potes qui vivent en Grèce pleurent quand ils voient notre système de protection ...
Ils doivent débourser plus de 6000 euros pour leur gamin qui est au collège

du coup ils paient moins de taxes ?
Skelter
Blow Up a écrit :

La protection sociale est financée à plus de 60% par les cotisations, pas par les taxes. C'est pour ça que la hausse de salaire par réduction des cotisations c'est une arnaque.

Alors pour rétablir les choses dans ton message pas très juste.

1) Les cotisations SONT des taxes. Et à ce titre sont comprises dans les 48%, 1000 milliards €, de prélèvements obligatoires.

2) Nan tu commets une erreur factuelle. La baisse des cotisations a été intégralement compensée par la hausse de la CSG. Maintenant là où cette mesure risque de poser problème c'est pour le calcul des droits ASSEDICS et de la retraite car ceux ci sont calculés sur le brut et non le net.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BunkerXav
kaobrol a écrit :

J'ai une proposition d'emploi en Australie.

Mon frere est la-bas.
Si tu es blanc ca passe.

Perso ca fait 11 ans que je suis en Angletere, et je prepare tranquilou mon retour, c'est pas un pays dans lequel je veux que mon fils grandisse, malheureusement.

Mon ex-femme est prof et elle le dit elle-meme, le systeme educatif est pourri jusqu'a la moelle, pas etonnant qu'ils aient tant besoin de travailleurs qualifies etrangers (malgre ce qu'ils peuvent dire).
lico
  • Custom Méga utilisateur
Skelter a écrit :
lico a écrit :
@skelter
J’ai cru lire sous ta plume qu’il n’y avait jamais de violence ne Angleterre. Pourtant en 1990 c’est l’instauration d’une nouvelle taxe, la PolTax qui a précipité la chute de Thatcher. Toutes ressemblances blabla

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait JAMAIS eu de violence en Angleterre

Ouais enfin, je savais que la mauvaise foi ne te faisait pas peur mais là.. page 4453
Skelter a écrit :
La GB ou l'Allemagne sont plus riche que la France et fabrique 1000 fois plus de pauvreté et d’inégalités, sans que jamais ca ne parte en couilles.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Leozinho
Mais c'est très français de dire que c'est tout pourri chez nous et qu'ailleurs c'est mieux. On voit toujours ce qu'on paye mais pas souvent ce qu'on a.

En ce moment sur backstage...