Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Leozinho
Mais c'est très français de dire que c'est tout pourri chez nous et qu'ailleurs c'est mieux. On voit toujours ce qu'on paye mais pas souvent ce qu'on a.
Leozinho a écrit :
Mais c'est très français de dire que c'est tout pourri chez nous et qu'ailleurs c'est mieux. On voit toujours ce qu'on paye mais pas souvent ce qu'on a.

Pour moi, mon départ n'est pas motivé par une affaire de fric, en Australie, je vais vivre en coloc, au moins au début, la vie ne sera pas forcément plus facile.
J'ai envie de vivre, de m'amuser, de nouveaux horizons, d'autres mentalités que celles des baby-boomers des 50's.
Quant à la protection sociale, l'éducation, ce n'est pas mon truc, de plus, je ne veux pas de gosses, je n'ai pas du tout en projet de créer une famille, une maison, un carré de moellons et un chien au milieu et une bagnole, c'est tout ce qui ne me fait pas du tout, mais alors pas du tout rêver. C'est certainement pour cette raison que je me sens étranger en France et que je ne pourrais l'être plus ailleurs.
Leozinho
Je ne disais pas ça pour toi, mais en général.
Leozinho a écrit :
Je ne disais pas ça pour toi, mais en général.

Oui pour ta phrase, je suis d'accord avec toi.
BunkerXav
kaobrol a écrit :
Leozinho a écrit :

Pour moi, mon départ n'est pas motivé par une affaire de fric, en Australie, je vais vivre en coloc, au moins au début, la vie ne sera pas forcément plus facile.
J'ai envie de vivre, de m'amuser, de nouveaux horizons, d'autres mentalités que celles des baby-boomers des 50's.
Quant à la protection sociale, l'éducation, ce n'est pas mon truc, de plus, je ne veux pas de gosses, je n'ai pas du tout en projet de créer une famille, une maison, un carré de moellons et un chien au milieu et une bagnole, c'est tout ce qui ne me fait pas du tout, mais alors pas du tout rêver. C'est certainement pour cette raison que je me sens étranger en France et que je ne pourrais l'être plus ailleurs.

Ca a le mérite d’être clair, tu veux pas payer pour les autres et tu pars à l’etranger.
Par contre y’a aussi des taxes en Australie, hein, donc tu paieras pour l’education des gamins des autres quand même.
Par contre effectivement niveau protection sociale tu seras peinard. Faut pas être trop malade par contre.
shaolintao
MIA WALLACE a écrit :
bobofran a écrit :
... c'est bien de penser, réflechir c'est mieux !!!

aucun des deux n'est requis sur backstage !

Tu en es la preuve vivante
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
BunkerXav a écrit :
kaobrol a écrit :
Leozinho a écrit :

Ca a le mérite d’être clair, tu veux pas payer pour les autres et tu pars à l’etranger.
Par contre y’a aussi des taxes en Australie, hein, donc tu paieras pour l’education des gamins des autres quand même.
Par contre effectivement niveau protection sociale tu seras peinard. Faut pas être trop malade par contre.

Oui je ne veux pas payer pour les autres, rien m'oblige moralement à cautionner financièrement par mon travail un mode de vie que j'abhorre, comme dirait Florent P. c'est ma liberté. Je n'ai aucune dette à la France, ni mes parents, bien au contraire.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Tu n'as pas été à l'école, jamais malade, jamais à l’hôpital... ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Vintage Total utilisateur
kaobrol a écrit :
je n'ai pas du tout en projet de créer une famille, une maison, un carré de moellons et un chien au milieu et une bagnole, .

C'est loin d'être le "rêve" des seuls français... tu trouveras ça partout dans le monde occidental.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
casseoreille
La présence de gilets jaunes dans les voitures ne veut rien dire! A chaque barrage, je n'ai jamais pris un gilet, bien rangé dans la boîte à gants, dans son emballage d'origine. Par contre, tout autour de moi, je voyais de courageux automobilistes s'empresser de mettre un gilet sur leur tableau de bord!

Ceci dit, je pense que l'on peut supprimer facilement les taxes carburants en les remplaçant par un nouveau taux de TVA! Je crois savoir que nous avons actuellement trois taux : 5%, 10% et 20%. Il suffirait de créer une TVA à 30% pour les objets de luxe pour obtenir une belle rentrée d'argent sans mettre les citoyens en difficultés financières. La personne aisée qui veut acheter une belle paire de chaussures à 500 euros hors taxe, n'aura aucun problème pour la payer 650 euros. Il en est de même pour tous les objets de grandes marques ou voitures prestigieuses, cette clientèle ne regarde même pas le prix!

Des chefs d'entreprises, se disent conscients des difficultés financières de leurs salariés, et nous annoncent qu'ils seraient prêts à donner une augmentation de 150 euros mensuels à leurs employés s'ils réglaient moins de charges à l'Etat. Personnellement, j'ai toujours été choqué et indigné que l'Etat prenne autant d'argent par emploi. J'ai la désagréable sensation que l'esclavage existe encore en France!
MIA WALLACE
shaolintao a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
bobofran a écrit :
... c'est bien de penser, réflechir c'est mieux !!!

aucun des deux n'est requis sur backstage !

Tu en es la preuve vivante

Ça s'applique aussi dans le bugey
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je zappe et je tombe sur BFMTV...Y a une nana qui s'exprime comme une pouffe youtubeuse et qui dit aux gilets jaunes, que, en gros, c'est trop supeeeeer car y a des places supplémentaires en crèche...merde, c'est Marlène Schiappa !!!
De retour !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :

Ceci dit, je pense que l'on peut supprimer facilement les taxes carburants en les remplaçant par un nouveau taux de TVA! Je crois savoir que nous avons actuellement trois taux : 5%, 10% et 20%. Il suffirait de créer une TVA à 30% pour les objets de luxe pour obtenir une belle rentrée d'argent sans mettre les citoyens en difficultés financières. La personne aisée qui veut acheter une belle paire de chaussures à 500 euros hors taxe, n'aura aucun problème pour la payer 650 euros. Il en est de même pour tous les objets de grandes marques ou voitures prestigieuses, cette clientèle ne regarde même pas le prix!......

Ce taux existait il y a plusieurs dizaines d'années. Les instruments de musique (dont les guitares) y étaient assujettis.
En France, les politiques ont une haute opinion de la musique .
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
merde je me suis trompé de topic
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
Les Hoteliers de luxe était deja vent debout quand on a émis l' idée d' une taxe de quelques euros sur les sejours de leur riche clientele ....comme les restaurateurs , vendeurs de surgelés !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...