casseoreille a écrit :
La présence de gilets jaunes dans les voitures ne veut rien dire! A chaque barrage, je n'ai jamais pris un gilet, bien rangé dans la boîte à gants, dans son emballage d'origine. Par contre, tout autour de moi, je voyais de courageux automobilistes s'empresser de mettre un gilet sur leur tableau de bord!
Ceci dit, je pense que l'on peut supprimer facilement les taxes carburants en les remplaçant par un nouveau taux de TVA! Je crois savoir que nous avons actuellement trois taux :
5%, 10% et 20%. Il suffirait de créer une TVA à 30% pour les objets de luxe pour obtenir une belle rentrée d'argent sans mettre les citoyens en difficultés financières. La personne aisée qui veut acheter une belle paire de chaussures à 500 euros hors taxe, n'aura aucun problème pour la payer 650 euros. Il en est de même pour tous les objets de grandes marques ou voitures prestigieuses, cette clientèle ne regarde même pas le prix!
Des chefs d'entreprises, se disent conscients des difficultés financières de leurs salariés, et nous annoncent qu'ils seraient prêts à donner une augmentation de 150 euros mensuels à leurs employés s'ils réglaient moins de charges à l'Etat. Personnellement, j'ai toujours été choqué et indigné que l'Etat prenne autant d'argent par emploi. J'ai la désagréable sensation que l'esclavage existe encore en France!
Ca existait .Je me souviens de la TVA luxe à 33.3 % qui a été supprimée en 92