Skelter a écrit :
Denis13 a écrit :
Olric a écrit :
Si les forces de police tirent à balles réelles sur la foule, ça sera la fin du gouvernement.
Et c'est clairement ce que recherchent les ultra qui ont infiltré le mouvement des GJ, non pas pour accéder à l'Elysée (pour quoi faire... ? Macron aura pris l'hélico depuis belle lurette), mais pour pousser à la faute ultime, qui mettrait à bas le pouvoir.
Pour mettre quoi après, mystère. Tribunal révolutionnaire, la dynastie Le Pen, l'Etre Sacré de LFI ...? ces deux derniers tirant aussi des ficelles dans ces groupements j'en suis persuadé.
ça n'arrivera heureusement pas, en tous cas pas encore à ce stade.
Et je partage à 100% ton avis sur la suite de ton post
Comme Olric je pense en effet que beaucoup des GJ soit disant apolitiques sont en effet des sympathisants voire militants FI et FN
Bien sur ... d'ailleurs quand tu grattes chez les GJ hardcore, soit ils sont de Melenchon et reclament plus d'aide aux pauvres, moins de taxes, plus de contraintes pour les riches ... soit ils sont de MLP et réclament plus d'aides aux pauvres "français", la fin de l'immigration etc ...
Il faut arreter de nous faire croire que le mouvement est spontannée, c'etait peut etre le cas au dabut, mais ceux qui legitiment les violences sont bien des fachos ... de droite comme de gauche ...
Ce que cherchent les français, c'est de vivre correctement dans le consensus ... il faut vraiment etre con pour croire que la violence sera une solution ...
ktofe a écrit :
Enfin là le gouvernement a lâché du lest, que les GJ arrêtent de tout casser, montent une association qui tient la route, avec des représentants du mouvement capable d'aller négocier avec les dirigeants. Ils pourront toujours aller bloquer les ronds points si ils n'ont pas ce qui veulent.
Parce que les GJ, est un mouvement de gens pas contents, ok je peux comprendre que la vie est difficile pour beaucoup de personnes. Mais les revendications sont complétements différentes d'une personne à l'autre, et peut être parfois un peu surréalistes. Supprimons les taxes, augmentons les salaires, et améliorons les services publics. On en rêve tous, mais du coup on finance comment ? On augmente la dette ?
Oui je sais les riches sont de plus en plus riches, et les pauvres de plus en plus pauvres. Le système est vampirisé par les banquiers, les lobbies, les gaffa, etc ... Mais transformer notre société en un modèle différent, ça prendra du temps, et ça ne se fera pas en allant tout casser.
Peace & dialogue ...
+1