Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
D'ailleurs, à part foutre un gros doigt à l'écologie, ils ont réussi quoi les gilets jaunes?

On attend encore un peu quoi, on refera une petite marche pour le climat et plein de grande phrases?
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
Sérieux ? Tu ne vois vraiment pas ?

Hausse du diesel parce qu'il faut décourager les gens de rouler en diesel, mais surtout pas de baisse sur l'essence, parce qu'il faut faire rentrer du fric, toujours plus de fric.

Tu es doublement pitoyable pour le coup.

Tu es le premier à casser les couilles sur ce forum par rapport à l'écologie

Tu es le premier à venir coller des étiquettes de droite à tout le monde ici et tu sautes à pieds joints dans la démagogie antifiscale? Il sert à quoi tout ce pognon de dingue que l'état collecte d’après toi? A payer des putes et de la coke aux élus?

Tu es vraiment un sombre crétin...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Le macronisme est un nouveau fanatisme.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
Redstein a écrit :
Le macronisme est un nouveau fanatisme.

C'est vraiment le bordel dans ta tête...
Tu dois être malheureux et frustré de ouf
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bobofran
M.Twirly a écrit :
Elle revendique peut-être uniquement le fait de "faire collectif" la caissière (toi au supermarché???) ?

Dans une société où le message c'est "réussite, premier de cordée, diplômes, luxe = exister", je trouve ça bien que certains redécouvrent le sens du collectif et du "bien commun".
Je rêve que la prochaine étape soit de réinvestir des associations, la salle communale, les espaces publics ?

Oui je fais mon Kandide.

Oui claiirement car il n'y a pas plus égocentré que le mouvement des GJ, chacun y va de SA revendication et c'est le rassemblement hétéroclyte de tous les "fachos et les fachés" (Melenchon si nous lis ; ) ...

Accorde un truc à une des castes qui la compose et cette dernière crachera sur le reste du mouvement ...

Pour rappel, les plus virulents sont les extremistes de droite et de gauche ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Redstein
Skelter a écrit :
C'est vraiment le bordel dans ta tête...
Tu dois être malheureux et frustré de ouf

Tu es sûr que tu te sens bien ? Tu vois bien que l'ubérisation macronienne, c'est pas bon pour les ptites mains

bobofran a écrit :
Redstein a écrit :

bobofran, non, je n'ai rien dit de tel, et à vrai dire je ne vois pas les GJ se ruer en masse sur l'Élysée.

Mais j'ai souvent dit aussi que l'Elysée, le Palais Bourbon et le Palais du Luxembourg devraient être transformés en espaces de coworking ou en boîtes de nuit (par exemple), et qu'il faut reloger ces EMPLOYÉS ADMINISTRATIFS que sont nos zonéreux zélus dans des locaux moins susceptibles de nourrir leur morgue et leur ignorance des réalités du terrain.

Ca c'est defoncer des portes ouvertes, tous les français de tous les partis trouvent que nos élus et hauts fontionnaires se gavent, c'est pas nouveau !!!

En France, les mécontents se sentent toujours représentatifs des français ... c'est d'ailleurs le discours de MLP ou de Melenchon ...

D'ailleurs ce dernier au début du mouvement des GJ les appelait " les fachos et des fachés" ... il a vite rattrappé le mouvement !!! L'autre grosse vache aussi d'ailleurs ...

Les tentatives de récup sont générales - c'est plutôt sympa de voir qu'ils sont tous tombés sur un os, nan ?

Sinon, les ors de la République, oui, c'est pas nouveau, mais en l'occurrence c'est un symbole de la légitimité d'un pouvoir quasi monarchique qui autoriserait à tirer sur la foule d'après Skelter - chose que, d'après la légende, même un Louis XVI s'est refusé à faire à Versailles il y a quelque temps, soit dit en passant...

Olric
Si les forces de police tirent à balles réelles sur la foule, ça sera la fin du gouvernement.
Et c'est clairement ce que recherchent les ultra qui ont infiltré le mouvement des GJ, non pas pour accéder à l'Elysée (pour quoi faire... ? Macron aura pris l'hélico depuis belle lurette), mais pour pousser à la faute ultime, qui mettrait à bas le pouvoir.
Pour mettre quoi après, mystère. Tribunal révolutionnaire, la dynastie Le Pen, l'Etre Sacré de LFI ...? ces deux derniers tirant aussi des ficelles dans ces groupements j'en suis persuadé.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ktofe
  • Custom Total utilisateur
Enfin là le gouvernement a lâché du lest, que les GJ arrêtent de tout casser, montent une association qui tient la route, avec des représentants du mouvement capable d'aller négocier avec les dirigeants. Ils pourront toujours aller bloquer les ronds points si ils n'ont pas ce qui veulent.

Parce que les GJ, est un mouvement de gens pas contents, ok je peux comprendre que la vie est difficile pour beaucoup de personnes. Mais les revendications sont complétements différentes d'une personne à l'autre, et peut être parfois un peu surréalistes. Supprimons les taxes, augmentons les salaires, et améliorons les services publics. On en rêve tous, mais du coup on finance comment ? On augmente la dette ?

Oui je sais les riches sont de plus en plus riches, et les pauvres de plus en plus pauvres. Le système est vampirisé par les banquiers, les lobbies, les gaffa, etc ... Mais transformer notre société en un modèle différent, ça prendra du temps, et ça ne se fera pas en allant tout casser.

Peace & dialogue ...
Yaourt Nature !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Le problème c'est qu'il y en a encore qui croient que ces taxes avaient un motif écologique...
Alors forcément, si le point de départ n'est pas compris, ça ne sert à rien de continuer à discuter...
Vous battez pas, je vous aime tous
Denis13
bobofran a écrit :
M.Twirly a écrit :
Elle revendique peut-être uniquement le fait de "faire collectif" la caissière (toi au supermarché???) ?

Dans une société où le message c'est "réussite, premier de cordée, diplômes, luxe = exister", je trouve ça bien que certains redécouvrent le sens du collectif et du "bien commun".
Je rêve que la prochaine étape soit de réinvestir des associations, la salle communale, les espaces publics ?

Oui je fais mon Kandide.

Oui claiirement car il n'y a pas plus égocentré que le mouvement des GJ, chacun y va de SA revendication et c'est le rassemblement hétéroclyte de tous les "fachos et les fachés" (Melenchon si nous lis ; ) ...

Accorde un truc à une des castes qui la compose et cette dernière crachera sur le reste du mouvement ...

Pour rappel, les plus virulents sont les extremistes de droite et de gauche ...

Quand on voit que les représentants qui devaient aller causer à Matignon ont reçu des menaces de mort de leurs potes pour ne pas y aller, c'est clair que ce mouvement est devenu un énorme bordel fourre-tout et qu'il n'en sortira rien de bon au final
Skelter
Biosmog a écrit :
Le problème c'est qu'il y en a encore qui croient que ces taxes avaient un motif écologique...

Ben oui le motif est écologique. Essence plus cher = on laisse sa voiture au garage

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Oui, faut qu'ils s'organisent. C'est plus ou moins en cours, non ?

Biosmog a écrit :
Alors forcément, si le point de départ n'est pas compris, ça ne sert à rien de continuer à discuter...

+1 Le bullshit officiel... hook, line & sinker

Skelter a écrit :
Et ce qui m'énerve le plus c'est qu'on invente une France qui n'existe pas.

A entendre les GJ la France est majoritairement rurale, ce qui expliquerait que la voiture est importante et la taxe inacceptable, la majorité des français ne peuvent pas remplir leur frigo parce qu'ils sont étranglés de taxes, taxes dont ils ne voient pas la couleur soit disant...

Skelter a écrit :
Biosmog a écrit :

Ben oui le motif est écologique. Essence plus cher = on laisse sa voiture au garage

Totalement hors sol, on vous dit !

Denis13
Olric a écrit :
Si les forces de police tirent à balles réelles sur la foule, ça sera la fin du gouvernement.
Et c'est clairement ce que recherchent les ultra qui ont infiltré le mouvement des GJ, non pas pour accéder à l'Elysée (pour quoi faire... ? Macron aura pris l'hélico depuis belle lurette), mais pour pousser à la faute ultime, qui mettrait à bas le pouvoir.
Pour mettre quoi après, mystère. Tribunal révolutionnaire, la dynastie Le Pen, l'Etre Sacré de LFI ...? ces deux derniers tirant aussi des ficelles dans ces groupements j'en suis persuadé.

ça n'arrivera heureusement pas, en tous cas pas encore à ce stade.
Et je partage à 100% ton avis sur la suite de ton post
Skelter
Denis13 a écrit :
Olric a écrit :

Comme Olric je pense en effet que beaucoup des GJ soit disant apolitiques sont en effet des sympathisants voire militants FI et FN

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ktofe
  • Custom Total utilisateur
Pour apaiser la situation et éviter l'émeute samedi, une seule solution : Refaire une super promo sur le Nutella dans tous les supermarchés !

....

Macron tombe en panne d'essence sur l'autoroute, que fait il ?
.
.
.
.
.

Il descend de la bagnole en mettant un gilet jaune ;-)
Yaourt Nature !
bobofran
Skelter a écrit :
Denis13 a écrit :
Olric a écrit :

Comme Olric je pense en effet que beaucoup des GJ soit disant apolitiques sont en effet des sympathisants voire militants FI et FN

Bien sur ... d'ailleurs quand tu grattes chez les GJ hardcore, soit ils sont de Melenchon et reclament plus d'aide aux pauvres, moins de taxes, plus de contraintes pour les riches ... soit ils sont de MLP et réclament plus d'aides aux pauvres "français", la fin de l'immigration etc ...

Il faut arreter de nous faire croire que le mouvement est spontannée, c'etait peut etre le cas au dabut, mais ceux qui legitiment les violences sont bien des fachos ... de droite comme de gauche ...

Ce que cherchent les français, c'est de vivre correctement dans le consensus ... il faut vraiment etre con pour croire que la violence sera une solution ...

ktofe a écrit :
Enfin là le gouvernement a lâché du lest, que les GJ arrêtent de tout casser, montent une association qui tient la route, avec des représentants du mouvement capable d'aller négocier avec les dirigeants. Ils pourront toujours aller bloquer les ronds points si ils n'ont pas ce qui veulent.

Parce que les GJ, est un mouvement de gens pas contents, ok je peux comprendre que la vie est difficile pour beaucoup de personnes. Mais les revendications sont complétements différentes d'une personne à l'autre, et peut être parfois un peu surréalistes. Supprimons les taxes, augmentons les salaires, et améliorons les services publics. On en rêve tous, mais du coup on finance comment ? On augmente la dette ?

Oui je sais les riches sont de plus en plus riches, et les pauvres de plus en plus pauvres. Le système est vampirisé par les banquiers, les lobbies, les gaffa, etc ... Mais transformer notre société en un modèle différent, ça prendra du temps, et ça ne se fera pas en allant tout casser.

Peace & dialogue ...

+1
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...